Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon premier échec ? - Eugenol

Mon premier échec ?

Utilisateur banni

05/07/2020 à 07h09

Le péril le plus à craindre est celui qu’on ne craint pas . Je dirais bien que 70/80% des praticiens chargent les patients d’ATB lors d’ une pose « simple » ou non , et cela non pas 1h avant mais bien pendant toute une semaine. :) Tout ça pour dire qu’ils n’ont pas attendu de lire les dernières recommandations et les dernières revues. Ou pour parler plus crûment, ils en ont rien à cirer des recommandations :))) Avec des petites variantes pour certains , début du traitement 1h avant , voir même 1 jour avant. D’ailleurs on parle de pose simple . Une pose simple chez le débutant n’est pas la pose simple du confirmé . Un site ouvert où baigne la salive pendant une 1/2 h n’est pas un site qui baigne dans la salive pendant 5/10 minutes , à situation clinique égale. Un geste sûr et rapide du confirmé n’est pas le même que chez un débutant . Un implant qui a été posé puis redéposé dans la même séance par un débutant qui se rend compte que son implant n’est pas à fond, qui repasse un coup les instruments pour ensuite reposer son implant n’est pas le même geste que celui qui a de l’expérience. Une situation clinique simple (beaucoup d’os et gencive épaisse) ne sera pas géré de la même manière selon différents praticiens. Tout ça pour dire que la pose « simple » ne signifie rien ou plutôt signifie tout. Dans le cas de greffes en tout genre je dirais bien qu’on doit être à 95 % de praticiens qui prescrivent.
D’ailleurs peut-on reprocher à un praticien d’avoir pris trop de précautions , d’avoir eu un excès de zèle sur la prescription et de ne pas avoir suivi les recommandations ?


2