Tous les forums
Empreinte PAP
12/06/2020 à 18h38
Bonjour !
En Prothèse amovible partielle, est-il possible de faire le joint à la pâte de Kerr et le surfaçage à l'alginate ?
Merci !
12/06/2020 à 20h28
Si tu mets de l'adhésif sur la pâte oui, mais je ne vois pas l'intérêt.
La pate de kerr doit être surfacée et l'alginate n'est pas un produit de surfaçage.
13/06/2020 à 07h25
Moi je fais à l’ancienne pour un résultat satisfaisant
Re marginale à la pâte de Kerr puis ZNO SSWHITE
Petites astuces
- je mets de l’eau chaude dans un bol à alginate et laisse tremper mes 2 tubes pour rendre plus mou le matériau
- bien sûr quelques gouttes d’eugenol pour le ramollir d’avantage
-S’il y’a des contraintes, je les meules avec une grosse fraise acier de prothèse sur PAM puis je resurface en délayant beaucoup sur une plaque , ZNO + eugénol (consistance très très fluide) que j’applique au pinceau à adhésif et repositionne l’empreinte en bouche pour faire faire les mouvements requis
-demander avec insistance au prothésiste de respecter je joint périphérique et dans certains cas de boxer l’empreinte avant la coulée
Ça prends moins de temps que de recevoir le patient 5 fois après la livraison
13/06/2020 à 08h52
caîdent62 écrivait:
---------
> Moi je fais à l’ancienne pour un résultat satisfaisant
> Re marginale à la pâte de Kerr puis ZNO SSWHITE
> Petites astuces
> - je mets de l’eau chaude dans un bol à alginate et laisse tremper mes 2 tubes
> pour rendre plus mou le matériau
> - bien sûr quelques gouttes d’eugenol pour le ramollir d’avantage
> -S’il y’a des contraintes, je les meules avec une grosse fraise acier de
> prothèse sur PAM puis je resurface en délayant beaucoup sur une plaque , ZNO +
> eugénol (consistance très très fluide) que j’applique au pinceau à adhésif et
> repositionne l’empreinte en bouche pour faire faire les mouvements requis
> -demander avec insistance au prothésiste de respecter je joint périphérique et
> dans certains cas de boxer l’empreinte avant la coulée
>
> Ça prends moins de temps que de recevoir le patient 5 fois après la livraison
en prothèse partielle, tu es sure de ton coup??? et l'empreinte primaire au platre
13/06/2020 à 10h58
L'avantage de l'empreinte au plâtre en prothèse partielle est qu'on ne fait qu'une empreinte !!!
13/06/2020 à 11h06
vernal écrivait:
------
> L'avantage de l'empreinte au plâtre en prothèse partielle est qu'on ne fait qu'une empreinte !!!
Bah non après faut prévoir les empreintes pour la complète...