Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGarde du Dimanche - Eugenol

Garde du Dimanche

a.meunier

13/06/2020 à 13h47

Bonjour

Etant de garde demain Dimanche, nous avons le droit de facturer le supplément de 30€ ( MCD) pour chaque patient reçu.

Je me pose la question de savoir si on peut aussi le facturer pour un acte non remboursable comme par exemple un rescellement .

Merci pour vos réponses et bon week-end

bapluc

13/06/2020 à 14h36

Pour un acte non remboursable tu factures ce que tu veux... Donc ajoute les 30 euros si tu veux mais ça ne sera pas remboursé...
Juste une petite question : quel acte non remboursable dans le cadre d'une garde ?

a.meunier

13/06/2020 à 14h39

Comme je l'ai dit plus haut, il peut s'agir d'un rescellement de couronne ou bridge. Mon logiciel, Logos ajoute le MCD de 30€ quand je saisis cet acte. Alors est-il rembousable ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/06/2020 à 15h00

Vois si tu peux éditer une feuille de soins...

Mais a mon avis le supplément est remboursable uniquement si l'acte adossé l'est.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/06/2020 à 15h17

Tu prends une radio... Et c est ok ;)

a.meunier

13/06/2020 à 15h28

Hokusai écrivait:
-------
> Tu prends une radio... Et c est ok ;)
Effectivement je n'avais pas pensé à cette alternative !!
Merci du précieux conseil.

Cquenotte

13/06/2020 à 20h26

Tu veux vraiment facturer une radio seule ... sans aucun autre acte ????
Pour rappel la radio fait parti de la consultation ... et si tu fais une radio c'est qu'il y a une consult ou un acte.
2nd rappel : la radio réalisée dans le cadre d'un acte non remboursable devient in fine non remboursable !! (comme la radio pour un implant par exemple !)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/06/2020 à 21h17

Tu fais la radio pour vérifier l état de la racine... on est assez éloigné de la dent saine.
Je vois pas où est le pbm.
La radio fait partie de la radio.
La seule question est est elle indiquée ? A mon avis oui.

Perso je ne rescelle plus les prothèses, et certainement pas pendant les astreintes puisqu'il n y a rien d urgent.
Si une prothèse se descelle c est qu elle est inadaptée...

Cquenotte

13/06/2020 à 22h45

Hokusai écrivait:
-------

> Je vois pas où est le pbm.
> La radio fait partie de la radio.
> La seule question est est elle indiquée ? A mon avis oui.

La question n'est pas de savoir si elle est indiquée ... elle l'est, médicalement, on est d'accord !
Mas est-il judicieux ou justifié pour la sécu de la rembourser, qui plus est seule, alors qu'il y a un acte non remboursable qui la justifie ? He bien non !! histoire de sécu ... histoire d'administration ...

Cquenotte

13/06/2020 à 22h50

Ceci dit je ne vois vraiment pas l’intérêt d'aller chercher la merde en demandant un remboursement d'une radio associée au code MCD alors qu'il y a un acte codable non remboursable à facturer !!
Franchement pourquoi chercher absolument un remboursement non justifié alors que tu as le droit de facturer un rescellement non remboursable , ou une consultation si tu estimes ne pas pouvoir/devoir la resceller.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/06/2020 à 06h59

Et bin alors j ai raison... Je ne rescelle pas les couronnes. Si la sécu ne rembourse pas, c est que ce n' est pas une bonne chose a faire. Et surtout pas un dimanche.

La consultation doit être complète pour être côtée... Avec schéma dentaire initial... Encore un truc réalisé a 3% grand max...

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/06/2020 à 09h01

Je rescelle très peu de couronne. Pas qu’on me consulte pas pour ça. Mais il y a très peu de chance que ce soit un simple descellement. Y’a généralement anguille sous roche.
Mais on peut pas en faite une généralité et dire que sous prétexte que ça n’est pas remboursé par la Sécu, ce n’est pas indiqué ?
Donc la Paro ? Les implants ? La reconstitution pré endo ? La désobturation ? La provisoire (avant le RAC0) ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/06/2020 à 09h38

Prunelles écrivait:
---------
> Mais on peut pas en faite une généralité et dire que sous prétexte que ça n’est
> pas remboursé par la Sécu, ce n’est pas indiqué ?

Si et ceux qui font des trucs non remboursés sont en plus des social-traîtres.
La santé doit être gratuite...
Donc en effet, qui plus est le dimanche, je vais pas faire du npc après avoir signé le rac0.

Cquenotte

14/06/2020 à 11h09

Hokusai écrivait:
-------
> Et bin alors j ai raison... Je ne rescelle pas les couronnes.

Encore une fois ... tu fais comme tu veux si tu estimes que c'est ce qu'il faut faire ....

>Si la sécu ne
> rembourse pas, c est que ce n' est pas une bonne chose a faire. Et surtout pas
> un dimanche.

Ben non ... absolument pas d'accord ... la justification médicale n'étant en rien liée à la justification administrative de la sécu ... Mais bon chacun sa façon de faire ....

> La consultation doit être complète pour être côtée... Avec schéma dentaire
> initial... Encore un truc réalisé a 3% grand max...

Et encore une fois y'a un hic vu que c'est pour ça que la sécu ... dans sa grande mansuétude ... nous a inventé ... tiens toi bien ... la "consultation d'urgence" !!!!!