Tous les forums
Chocolat sans culpabilite
13/06/2020 à 14h15
Prendre Cacao Van Houten le Bio ... (le seul à avoir une valeur nutritionnelle A ...après bcp de recherches sur le net et les avoir passé tous en revu)
+
Lait en poudre écrémé
+
Édulcorant
+
très très peu d'eau.
Vous venez de faire une pâte chocolatee onctueuse sans Sucre (sauf lactose) et ac gras saturés quasi inexistants.
A tuer un âne à coup de figues molles.
Bon App!
https://www.carrefour.fr/p/chocolat-en-poudre-non-sucre-bio-van-houten-4006985755863?gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjw8pH3BRAXEiwA1pvMsaVfRro7mnocdQ9nhcEMjzQWCA_-JImUZeIp3sHNOfWiR1oNSAf0GxoCbM4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
13/06/2020 à 16h13
Déjà, chocolat bio, je boycotte ces conneries.
Valeur nutritionnelle avec tampon cerfa étatique. Syndrome de stockholm détecté.
Edulcorant, après le bio, je rigole.
Je vais rester à mes tartines de pain du boulanger du coin avec une bonne couche de nutella.
13/06/2020 à 16h22
Ca vaut pas un bon verre de Pibarnon rouge, ou pourquoi pas rosé à cette heure-ci.
13/06/2020 à 16h27
@Wakrap
Pas un seul produit bio chez moi.
SAUF celui là...... je peux donc me permettre.
Tu regardes la composition et tu compares les ac gras et tu me donnes déjà un bon point.
En gras pour le lait ..... 0%
Reste le galactose et le lactose.....là je peux pas moins.
Pour le beurre de cacao vrt donc un minimum.
Faites mieux en chocolat ..... j'attend :)))
13/06/2020 à 16h49
Bah, chaque fois que l'on m'a donné à goûter des pates autres que nutella, c'est la grande mode en ce moment, j'ai toujours préféré mon bon vieux nutella. je les trouve généralement trop fortes en goût pour mes tartines, et si je veux du chocolat, je suis accro aux Valrhona Guanaja en pastille que je suce avec mon café qui sort de ma cafetière à double chaudière et groupe chauffant.
13/06/2020 à 17h08
Gezu, on peut rajouter des noisettes en poudre en toute impunité ?
Je vais essayer.
Mais assez d'accord avec Wakrap pour le Nutella.
Aucune copie ne tient la route.
--
Schooner For Ever
13/06/2020 à 19h28
Je reconnais que le Nutella c'est Excellent!!!
Mais bon c'est pas ça qui aide à perdre 55kg.
Faut bien trouver des trucs à la con pour garder le sourire.
Je dois limiter les ac gras saturés pour suivre ma femme et les sucres pour mon foie.
Alors je cherche des solutions.
Celle-ci en est une je crois.
Regardez la composition nutritionnelle de ce cacao : c'est vraiment le seul à avoir aussi peu de gras saturés et de sucre.
J'ai du voir au moins l'etiquette nutritionnelle d'une bonne centaine de cacao et aucun ne lui arrive à la cheville (peut etre un ou deux mais avec des distributeurs introuvables...ici je le trouve à auchan intermarche superU et carrefour !!!!).
A+ les gars.
13/06/2020 à 19h36
@ rape
Pour les noisettes il vaut mieux choisir des éclats caramelises mais à ajouter au dernier moment car contrairement au Nutella la composition est ici plus aqueuse que huileuse et le caramel risque de fondre et les noisettes de perdre leur croustillant.
13/06/2020 à 19h53
Pour faire du nutella qualité supérieure faut faire :
- un praliné : noisettes torréfiées + caramel, le tout mixé
- de la crème de noisette : sucre glace + noisette . Le tout mixé
- et enfin vous mélangez votre praliné avec la crème de noisettes + chocolat au lait
13/06/2020 à 21h10
Nutella tue les grands singes, je suis étonné que wakrap en consomme. On a tous nos défauts.
14/06/2020 à 00h15
Oh là laaa !
Le Nutella, je m'interdit d'en acheter.
Je ne peux absolument pas y résister.
Dès que je rentre à la maison j'essaie d'en fabriquer avec ces recettes...
--
Schooner For Ever
14/06/2020 à 02h53
Il est 4h50 en France, mais Gezucri veille sur ses ouailles heureusement!
rape est aux EU très probablement .... alors bonne virée ! !
14/06/2020 à 04h45
J’ai entendu une émission à la radio cette semaine sur le nutella . Sur le fait que les français s’étaient enfilés plein de pots de nutella pendant le confinement. Savez-vous que le nutella à lui seul utilise 30% de la production mondiale de noisettes :) Il est même question qu’ils plantent plein de noisetiers en Italie car ils ne sont plus capables de pouvoir produire suffisamment de noisettes pour fabriquer le nutella.
Pour en revenir à sa composition, ils utilisent de l’huile de palme qui présente 50% d’acides gras saturés à longue chaîne.... qui n’est pas bon pour la santé.
En fait ce genre de pâte à tartiner , même si on en fait soi-même, ça reste de la merde si on regarde les qualités nutritionnelles du produit :) Le problème ça n’est pas tant l’huile de palme mais plutôt la quantité de sucre. Vous avez une bonne trentaine de morceaux de sucre dans un pot de 400g de nutella , soit environ 55% de sa composition.
La seule chose qui est de bonne qualité nutritionnelle dans ce truc ce sont les noisettes. Le reste c’est de la merde :)
Est-ce que nos ancêtres bouffaient de la pâte à tartiner le matin ? Sommes-nous faits pour bouffer toutes ces merdes ? Notre corps est-il fait pour s’enfiler des tartines de sucre ?
Wakrap je commence à le connaître, il va dire que ce n’est pas un produit mauvais en soi , c’est plutôt sa consommation abusive. Comme toute chose d’ailleurs :) Il n’en demeure pas moins que si vous avez des enfants , les céréales des grandes marques qui sont considérées comme des alliées des petits déjeuners équilibrés, le nutella, et tous les biscuits sucrés sont tout simplement de la merde . Le nutella deviendra pour eux une future madeleine de Proust. Et quand ils seront adultes , ils achèteront ce produit pour ce rappeler les bons souvenirs de leur enfance, et ils achèteront ce produit à leurs enfants. Nous ne sommes pas faits pour bouffer toutes ces saloperies. Et même si je dois reconnaître que le nutella est bon au goût, ça serait pas mal de limiter grandement la consommation de toutes ces merdes.
Le coup de force de Ferrero c’est d’avoir fait du nutella un produit qui est devenu essentiel dans le petit déjeuner et le goûter. Tout comme le coca est devenu un élément essentiel dans beaucoup de foyers. Le pays qui consomme le plus de nutella c’est bien entendu la France :)
J’ai appris aussi qu’il existait même des nutella-bars. C’est vous dire dans quels délires on va !
14/06/2020 à 04h58
De toute façon quand c'est bon faut tjs faire gaffe à ce qu'il y a dedans.
Bon plan pour se caler une bonne Nash avec cirrhose.
Je suis un petit peu au courant malheureusement.
Vous pigez ?
Yes?
Ah tout de même :)))
14/06/2020 à 07h57
De loin la meilleure, sans OGM, sans huile de palme, c'est la pâte a tartiner Comptoir de chez Mathilde, 8 💶 le pot, plus cher que le Nutella. Chocolat pâte feuilletée, celle aux noisettes du Piémont, ou le chocolat intense, on peut goûter en magasin tellement y a le choix, le Nutella depuis qu'un jour en ouvrant le pot il y avait une couche d'huile, c'était a gerber🤢!
14/06/2020 à 08h43
Si le gars Gesucri a eu une stéatose hépatique et qu'il s'en est remis il est pas prêt de remettre du sucre dans quoi que ce soit :)
15/06/2020 à 08h28
Gezucri écrivait:
-------
> De toute façon quand c'est bon faut tjs faire gaffe à ce qu'il y a dedans.
> Bon plan pour se caler une bonne Nash avec cirrhose.
> Je suis un petit peu au courant malheureusement.
> Vous pigez ?
> Yes?
> Ah tout de même :)))
---------------------
plutôt que quand c'est bon, dire quand le goût est flatteur.
15/06/2020 à 09h10
Ca me fait penser aux gars qui bouffent des steack végétaux et autres saucisses sans viande;
Ilb faut se désintoxiquer du gout sucré mon Gézucri si tu veux t'en sortir!
15/06/2020 à 12h06
Hé oui mais bon perdre 55 kg c'est déjà pas mal.
Je limite les desserts aux fruits.
J'ai jamais bu de soda.
Bibiné pendant 2 ans et encore du vin rouge pas d'alcools forts.
Péché mignon à l'époque ---> lait yaourts fromages blancs et parfois glaces.
Mais je suis sûr que même là je suis encore un petit joueur.
Non faut surtout que je fasse gaffe au pain blanc, pas trop de fruits etc..
Je garde les sucrettes pour mes cafés et ma femme n'en déplaise à lemondestvaste:)))
Steatose c'est sûr
Nash probable à 50%
Pas de cirrhose en vue.
Vélo et marche quasi tous les jours sur 2 a 4 h et roule ma poule :))))
byyyyye.
15/06/2020 à 12h46
moritooth écrivait:
---------
> Ca vaut pas un bon verre de Pibarnon rouge, ou pourquoi pas rosé à cette
> heure-ci.
tu es de bandol ?
15/06/2020 à 12h52
teeth61 écrivait:
-------
> tu es de bandol ?
Non, mais j'ai de la famille à Sanary, donc je connais les bonnes adresses.