Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvis de cicat bloquee - Eugenol

vis de cicat bloquee

teeth61

17/06/2020 à 09h09

bonjour
une question pour pluton et les pros de l implanto...
je n arrive pas a sortir ma vis de cicat pour prendre mon empreinte .
apparement le puit de connection avec le tournevis s est use lors de ma tentative de devissage de celle ci . je vais tenter des choses au prochain rdv,mais si il y a une technique efficace chez quelqu un a qui c est deja arrive .?
je precise que je n utilise que des vis de cicat neuves :-) et c est du MIS .
Merci pour vos reponses ...


ceel

17/06/2020 à 09h30

je vais probablement me faire engueuler,
mais il m'est arrivé de résoudre ce problème à l'aide d'u davier, en faisant tourner la vis dans le sens anti-horaire, petit à petit, sous anesthésie locale, dès qu'elle bouge, tu peux reprendre le tournevis


patat

17/06/2020 à 09h30

bonjour moi cela m'est arrivé avec une vis de recouvrement
la patiente est venue 4 ans après la pose de l'implant ( même fournisseur )
impossible de dévissé cette vis ,j'ai tout essayé : les ultra son le marteau, le burin ..................
elle est repartie avec son implant mais pas la dent dessus ..........
et merde , il y a des fois où je préférai être tout sauf dentiste


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

17/06/2020 à 10h30

Si tu peux l'attraper avec une pince davier, pean, castroviejo.... ce que tu as sous la main, devisses.
Si la gencive recouvre la vis, anesthesie et petites incisions pour la decouvrir.
Desole, pas de solution miracle.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/06/2020 à 10h43

Une bonne pince... Un vieux d'acier, une becro...

Et sinon un coup de disque ou de fraise et tu fais une rainure pour un tournevis plat....

Pourquoi anesthésie locale (sauf si il y'a gencive à dégager)?

Perso j'éviterai histoire de savoir si le dévissage en force ne crée pas de douleur liée à un souci avec l'implant...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


vernal

17/06/2020 à 10h47

Cela m'est arrivé lors d'un essayage de pilier il y a une dizaine d'année sur du Zimmer . Impossible de retirer la vis même avec la clef à 25 N si je me souviens bien. J'ai eu peur de casser la vis. J'ai donc taillé le pilier pour faire la couronne. Pas cool !
Un autre fois il y a plus de 15 ans sur un 12 (femme de 80 ans) c'est l'implant qui est venu. Depuis je mets les vis de recouvrement et de cicatrisation à la main et je ne serre plus à la clef. 10 N de serrage équivalent je pense à 20 N de desserrage si il y a du liquide qui suinte lors du vissage.


juninho56

17/06/2020 à 11h23

Pour le moment, dans les cas ou je n 'arrive pas à dévisser, j utilise la clé dynamo pour commencer le dévissage et après cela vient


Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/06/2020 à 13h28

https://www.eugenol.com/sujets/419242-vis-de-cicatrisation


teeth61

17/06/2020 à 17h51

ok merci pour vos reponses


dov

18/06/2020 à 08h03

Isoler la vis de cicatrisation avec un morceau de digue. Pulveriser de l'ethylchloride (refroidissement jusqu'a cristeau de glace... contraction legere du metal de la vis ) reprendre le tournevis.
Nous donner des nouvelles..


dov

18/06/2020 à 08h04

reprendre le tournevis immediatement.


rice and carie

18/06/2020 à 08h33

dov écrivait:
---
> Isoler la vis de cicatrisation avec un morceau de digue. Pulveriser de
> l'ethylchloride (refroidissement jusqu'a cristeau de glace... contraction legere
> du metal de la vis ) reprendre le tournevis.
> Nous donner des nouvelles..
-------------

ça marche aussi pour un pilier coincé, mais il faut faire vite. Je commence par en mettre sur une boulette de coton.