Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPurificateur d'air hepa - Eugenol

Purificateur d'air hepa

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

19/06/2020 à 14h07

Salut, avez vous des renseignements ou acquis un purificateur depuis le 11 Mai.
Il y a pléthore sur les moteurs sniffeurs. Je cherche un avis ou retour d'expérience. Efficace Covid ?
j'en sais rien mon ami, mais je trouve que le moment est bien choisi pour envoyer des ions dans mon Cab, voir la salle d attente.. et à la maison ..?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/06/2020 à 14h15

même dans les recos de l'ordre ils rappellent que les UV-C plasma et autres "désinfecteurs" d'air peuvent libérer des composés pire que la source

dont on ne connait pas les effets et qui se retrouvent encore plus petits qu'à l'origine

perso j'utilise un appareil qui combine HEPA et filtre à charbon actif

celà suffit amplement à "nettoyer" l'air sans chercher à stériliser ce qui de toutes façons ne le sera jamais sauf à créer une vraie salle de chir


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/06/2020 à 17h01

J'ai pas mal réfléchi à tout ça, cherche et me suis renseigné....

Selon un copain ingénieur en sécurité qui bosse à l'inrs :



Uv:
toxicité si mal isolés, cancers cutanés et cécité...

Production de phosgene, un gaz de combat, si présence de chlore dans l'atmosphère.

Ozone: toxique et possibilité de rémanence.

Solution à pas cher :

Une bonne vmc si l'agencement du cabinet la permet.

Un ventilateur brumisateur comme la poignée avec de l'H202 à 3% (vérifier la concentration préconisée je dis ça de mémoire).

Ventilo la nuit et risque d'oxydation des trucs présents dans le cabinet.

Peroxyde d'hydrogène pour piscine à diluer.

Si investissement prévu :

Le Purificateur doit avoir un débit assez puissant en instantané et le temps d'exposition de l'air avec les uv doit être suffisant.
Se méfier des filtres consommables, coût et durée de vie.

Il faut proscrire le lavage des sols et surfaces avec de la javel (phosgene).

Les bons coûtent dans les 3000€...

Et on ne stérilise rien...

Les générateurs d'ozone :

Cout de l'appareil et coût du liquide introduit dedans....
Toxicité de l'ozone et rémanence sur plusieurs heures.

Compter 3000€ aussi...

Solution retenue :

Filtration et uv en continu près du fauteuil.

Génération d'ozone la nuit vers 22h qui sera éliminée le lendemain car la filtration se remet en route et les uv la détruisent.

L'appareil paraît fiable, à été conçu pour un usage en cabinet dentaire et fait les 2.

Pour "seulement" 5000€ je pense se serai serein et pourrai bosser fenêtres fermées avec clim ou chauffage.


Uninovia.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/06/2020 à 17h22

J'allais poster un truc sur les générateurs d'ozone. Mais mettre 3000+ € la dedans c'est non pour moi. On trouve des générateurs à moins de 600€ : https://www.expondo.fr/generateur-d-ozone/

Ce qui me dérange le plus c'est la toxicité de l'ozone, et son pouvoir oxydant. Il faut que je plonge dans les entrailles du net pour en savoir un peu plus sur le sujet, mais j'ai pas envie de me retrouver avec de la rouille partout. Je veux bien le faire fonctionner la nuit, mais quid de l'aération suffisante par la VMC ?