Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion: Etudiant dentiste veut travailler comme assistant - Eugenol

Question: Etudiant dentiste veut travailler comme assistant 10-20h/semaines

Lewis

19/06/2020 à 21h08

Bonjour,
je suis étudiant en dentisterie entre la 2e et la 3e année en Belgique.
Je réalise 575h de travail en job étudiant dans la restauration et l'événementiel à l'année pour financer mes études.
Je voudrais investir ces 575h de travail de job étudiant en travail dans un cabinet comme assistant dentaire. Sur internet quelques offres dans ma région demande justement des assistants dentaires pour juste 10h-20h/semaines. Il y a 3 cabinets tout prés de mon logement estudiantin à 2 min à pied ou je voudrais poser une candidature.

Est-ce que c'est une bonne idée ?
Est-ce que les dentistes seraient enthousiastes ou plutôt réticent à l'idée d'accueillir un étudiant au cabinet ?
Pour postuler la meilleures méthode ce serait d'aller directement au cabinet avec/ sans rendez-vous? Ou bien de contacter des agences d'interim ?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez me donner votre avis, ou votre expériences sur le sujet. En espérant avoir des arguments qui éclairent votre avis. Bonne journée ou bonne soirée à quiconque lira mon poste !

mog

19/06/2020 à 22h26

Mes consœurs ortho embauchent depuis des années des étudiants en dentaire pour compléter leur équipe d’assistantes
Ton adaptabilité, la possibilité de bosser les samedis ou les mercredis, tes connaissances médicales bien supérieures à une assistante,tes capacités à apprendre très vite l’administratif et les protocoles de fonctionnement du cabinet sont des atouts très confortables
Vas-y , fonce, tu seras bien accueilli , et même si tu ne démarches pas les bons cabinets, les consœurs et confrères te donneront très vite les adresses de ceux qui ont besoin de toi
Je te conseille de laisser un cv, ou du moins un document, et de demander si tu peux prendre rdv ou avoir un entretien tel pour recueillir les bonnes infos
--
,

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/06/2020 à 23h48

mog écrivait:
-
> Ton adaptabilité, la possibilité de bosser les samedis ou les mercredis,
Comme une assistante...

> tes connaissances médicales bien supérieures à une assistante,

Ça c’est sûr mais pour le taf d’assistante pas nécessaire.

> t’es capacités à apprendre très vite l’administratif et les protocoles de fonctionnement du cabinet sont des atouts très confortables

Comme une ( bonne ) assistante!
Et j’ai déjà d’ailleurs plusieurs fois travaillé avec des prats nullissimes en administratif

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Lewis

19/06/2020 à 23h50

Merci pour ta réponse rassurante ça m'encourage à être moins timoré dans ma démarche.

tity

20/06/2020 à 08h21

Moi aussi je te dirais "vas y , fonce ..."
En plus je pense que tu y apprendras bien plus qu'à la Fac

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

20/06/2020 à 08h35

Vas-y, fonce!
N'oublie pas de laisser un CV, ou plutot une petite lettre de motivation. A mon avis, ton CV n'est pas epais et tient en 2 lignes, avec une petite lettre bien tournee, tu marqueras plus les esprits (fais attention a l'orthographe) tu seras accueilli a bras ouverts et apprendras plein de choses (lors de mon premier remplacement, du jour au lendemain j'ai decouvert la tarification les remboursements secu, les codifications.....), en revanche, pas sûr que tu gagnes plus.

vernal

20/06/2020 à 11h28

Très bonne idée ! Que des avantages même si financièrement ce sera pas forcément le cas !

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/06/2020 à 13h55

@Lewis — Je vais mitiger un peu les choses. C’est une super bonne idée de cumuler job étudiant et travail en cabinet. Tu pourras en retirer beaucoup d’expérience pour la suite de ton cursus. Mais tu ne seras pas juste un stagiaire qui observe et à qui on va demander de faire 2 ou 3 petits trucs pour dépanner. Les praticiens qui postent ces annonces recherchent en théorie certaines compétences. Alors je ne dis pas que tu ne les aurais pas. Mais comme le précise Rockblues, une AD n’est pas juste une belle blonde (ou brune, ou rousse, ou chauve...) sans cervelle qui tient l’aspiration. Elle a un rôle très important au sein de l’équipe soignante qui compose le cabinet. De mémoire en fin de 2ème année, la formation est encore très... large et loin d’être entièrement focalisée sur notre métier. Donc fonces, mais si tu peux passer par une étape en temps que « stagiaire » au début je pense que ça t’aiderait sur ton CV.

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

21/06/2020 à 07h06

Si tu travaillais dans la restauration déjà en complément, tu as su te dépasser et tu sauras t’adapter! Vas y fonce!

Perso a 20 ans, pour le travail je n’étais bon qu’à être étudiant.