Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion: Etudiant dentiste veut travailler comme assistant - Eugenol

Question: Etudiant dentiste veut travailler comme assistant 10-20h/semaines

Lewis

19/06/2020 à 21h08

Bonjour,
je suis étudiant en dentisterie entre la 2e et la 3e année en Belgique.
Je réalise 575h de travail en job étudiant dans la restauration et l'événementiel à l'année pour financer mes études.
Je voudrais investir ces 575h de travail de job étudiant en travail dans un cabinet comme assistant dentaire. Sur internet quelques offres dans ma région demande justement des assistants dentaires pour juste 10h-20h/semaines. Il y a 3 cabinets tout prés de mon logement estudiantin à 2 min à pied ou je voudrais poser une candidature.

Est-ce que c'est une bonne idée ?
Est-ce que les dentistes seraient enthousiastes ou plutôt réticent à l'idée d'accueillir un étudiant au cabinet ?
Pour postuler la meilleures méthode ce serait d'aller directement au cabinet avec/ sans rendez-vous? Ou bien de contacter des agences d'interim ?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez me donner votre avis, ou votre expériences sur le sujet. En espérant avoir des arguments qui éclairent votre avis. Bonne journée ou bonne soirée à quiconque lira mon poste !

mog

19/06/2020 à 22h26

Mes consœurs ortho embauchent depuis des années des étudiants en dentaire pour compléter leur équipe d’assistantes
Ton adaptabilité, la possibilité de bosser les samedis ou les mercredis, tes connaissances médicales bien supérieures à une assistante,tes capacités à apprendre très vite l’administratif et les protocoles de fonctionnement du cabinet sont des atouts très confortables
Vas-y , fonce, tu seras bien accueilli , et même si tu ne démarches pas les bons cabinets, les consœurs et confrères te donneront très vite les adresses de ceux qui ont besoin de toi