Tous les forums
Clé de validation
22/06/2020 à 15h51
J'ai le cas suivant
implant 21 22 23, je souhaite ensuite faire du scellé avec 3 cr jumelées (sur 3 piliers personnalisés)
Mais comment faire pour la clé de validation, vu que ça ne rentrera forcement pas dans les 3 implants en même temps
Comment faite vous ? je suis obligé de shunter cette etape ?
22/06/2020 à 16h58
Tu doit toujours solidariser tes transferts d'empreinte avec de la resine type GC (faible taux de retraction).
Tu demande à ton prothésiste de te faire une clé en platre avec tes transferts d'implants.
Tu revisse tes transferts d'implants solidarisés au platre et tu vois si ton platre casse ou pas.
Si le platre ne se fracture pas,c'est que ton empreinte est bonne et donc ton prothésiste pourra faire le travail.
22/06/2020 à 17h36
oui mais si les implants sont pas hyper parallele, est ce la clé de validation risque d'etre bloqué et d'etre mis un peu en force et donc de casser, non ?
22/06/2020 à 17h37
+1
Mico écrivait:
----
> Tu doit toujours solidariser tes transferts d'empreinte avec de la resine type
> GC (faible taux de retraction).
> Tu demande à ton prothésiste de te faire une clé en platre avec tes transferts
> d'implants.
> Tu revisse tes transferts d'implants solidarisés au platre et tu vois si ton
> platre casse ou pas.
> Si le platre ne se fracture pas,c'est que ton empreinte est bonne et donc ton
> prothésiste pourra faire le travail.
22/06/2020 à 17h44
tu as pris l'emp en solidarisant les transferts ou pick up
il te fait les 3 piliers perso en rotationel puis cle et radio
jeunedentiste001 écrivait:
----------------
> oui mais si les implants sont pas hyper parallele, est ce la clé de validation
> risque d'etre bloqué et d'etre mis un peu en force et donc de casser, non ?
23/06/2020 à 13h02
Question, pourquoi jumeler si tu as 3 implants pour 3 couronnes? Si tout tient çà ne change rien, et si un truc lâche, le patient sera bien heureux de ne pas avoir à refaire tous les éléments.
Et en plus tu te facilite la vie pour les empreintes.
23/06/2020 à 13h26
+1 Gabzou...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....qui plus est pour du scellé!!!
que tu fasses çà pour du tranvissé sur multiunit, ok pourquoi pas, c'est pour la "passivité"....que je mets volontairement entre " ", parce qu'à partir du moment où tu visses, le couple de vissage rend automatiquement la prothèse pas passive...