Cookie Consent byPrivacyPolicies.comorthèse NARVAL CONSEIL - Eugenol

orthèse NARVAL CONSEIL

ceel

25/06/2020 à 13h03

Bonjour à tous,
j'ai posé en octobre dernier une orthèse narval pour apnée du sommeil, à une patiente.
le premier jour , j'ai lancé l'avancement préconisé à la moitié de l'avancement maximal.ayant une latéro déviation , il y avait 26 à gauche , et 29 à droite

en décembre je suis passé à 27 à gauche car l'ATM était douloureuse.

en janvier je passe à 29

retour de confinement atm gauche toujours douloureuse le matin au reveil, pendant plusieurs heures, et douleurs aux apex du secteur premolo-molaire max gauche ( douleur en rapport avec le sinus).
je remonte à 30 douleurs encore plus fortes ( toujours ATM et apex dents antrales max gauches).
je suis redescendu à 29, douleur atténuée.

donc je suis un peu perdu,
au dé&part j'ai pensé à relâché l'atm gauche pour la soulager mais cela a empiré le problème. je ne sais pas s'il faut que j'avance ou je recule ( pas de blague débile svp, merci), dois-je modifier l'atm droite ( peut-être ai-je surévalué la latero déviation). j'ai une pano, je ne sais pas diagnostiquer un problème d'ATM SUR UNE PANO.

merci à tous ceux qui sont allés au bout, ont compris et se sont retenus de dire une une blague à la Bigard, vous méritez mieux que cela

avez-vous une stratégie à me proposer

nadege

25/06/2020 à 17h08

il faut modifier droite et gauche non?par rapport à la deviation

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

26/06/2020 à 09h31

ceel écrivait:
----

> merci à tous ceux qui sont allés au bout, ont compris et se sont retenus de dire
> une une blague à la Bigard, vous méritez mieux que cela

Ah putain, la castration....peut même plus rigoler alors!!! tout fout le camp :-((
>
> avez-vous une stratégie à me proposer

Primo t'as une polygraphie après pose de l'orthèse ??? t'as une amélioration ??? en gros elle fait son boulot ton othèse??? Et pas juste le sentiment du patient (c'est bien mignon, mais pas très utile). Et si ça allait avec une titration à 27 (avec amélioration des AOS ?) pourquoi avoir voulu la changer?