Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSéquence endo - Eugenol

Séquence endo

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/06/2020 à 22h13

Très joli! tu aurais pu craindre une fêlure verticale de la racine mésiale avec une radio semblable.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

26/06/2020 à 22h48

Oui, l'évolution de l'image... Il y a sûrement des détails intéressants mais je ne m'en rappelle absolument pas, je suis retombé sur l'image parce que la patiente a repris rdv semaine pro pour autre chose.

Sur des lésions plus importantes, j'ai attendu la cica jusqu'à 2 ans avant de poser les définitives.

Utilisateur banni

27/06/2020 à 08h18

Qu’est-ce ça donne les limes low cost pour préparer les endos sous couronnes RAC0 ? Plus de casses ?

876828f2 8f10 4580 a5ba 9ba3faab258d ubcjh1 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/06/2020 à 09h07

Je ne suis pas d'accord sur le distinguo entre l endo d'une couronne libre , d un raco ou même de pas de couronne du tout .
D'autant plus que cela te retombera toujours dessus.
Soit parce que tu ne fais pas la couronne et qu'il y aura toujours un enfifré qui dira mais qui c est qui vous a fait cette merde ?
Soit pcq c est toi qui fera la couronne dans un jour meilleur et que de toute façon tu reprendras le ttt et gratos .

Le pb se pose surtout sur la visibilité radiologique du ttt .
Car on sait tous qu il est facile de camoufler un manque d alésage ou meme de désinfection , par une belle image radio opaque flatteuse .
En ce sens l endo est assez hypocrite pcq l on vend avec une belle image créée , une assurance sur le futur .
Alors que je le répète , la couronne qui suit dessus est d une importance capitale quant à l integration du ttt de dessous . Je parle de l adaptation parodontale et de l adaptation occlusale , bien sur .
Donc pour moi l image radio est une enculerie .

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

27/06/2020 à 09h24

Tiens, par exemple, on trouve des go taper universal, quitte à copier ça vaut pas la peine de se cacher, sur le papier ça ressemble à des copies conforme des PTU. 4 euros la lime, l'usage unique devient très accessible. "pour une endodontie de qualité et rentable", y'a un côté honnête.

Quelqu'un en utilise? Le niti doit être correctement maîtrisé par tous les fabricants, non?

moritooth

27/06/2020 à 10h18

Quand c'est sorti, il y a 2 ou 3 ans, j'ai voulu essayer les "protaper" low cost générique de Schein ( de mémoire Edge endo). Ca coutait deux fois moins cher, mais ça s'usait trois fois plus vite ! bilan j'ai laissé tombé. Peut-être que la qualité s'est améliorée depuis...

C'est un peu comme avec les fraises transmetal, la qualité du matériau compte beaucoup, celles qui sont solides et efficaces ont un prix. Les autres il en faut 3 pour déposer une couronne acier, sans compter celle qui pète au ras de la tête du CA!

vulpi

27/06/2020 à 10h41

enlaye écrivait:
------
> Je ne suis pas d'accord sur le distinguo entre l endo d'une couronne libre , d
> un raco ou même de pas de couronne du tout .
> D'autant plus que cela te retombera toujours dessus.
> Soit parce que tu ne fais pas la couronne et qu'il y aura toujours un enfifré
> qui dira mais qui c est qui vous a fait cette merde ?
> Soit pcq c est toi qui fera la couronne dans un jour meilleur et que de toute
> façon tu reprendras le ttt et gratos .
>
...
Une endo bien faite, c'est du temps de gagner.

Utilisateur banni

27/06/2020 à 11h03

enlaye écrivait:
------
> Je ne suis pas d'accord sur le distinguo entre l endo d'une couronne libre , d
> un raco ou même de pas de couronne du tout .
> D'autant plus que cela te retombera toujours dessus.

Quand je parle d’endo low cost monocône peinture canalaire , c’est l’endo que 95% des dentistes font. Donc je ne vois pas en quoi ça pourrait me retomber dessus.
Je réserve les endos de qualité uniquement pour les couronnes tarif libre . Et je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts alors que depuis des années et des années les conditions ne cessent de se dégrader. Donc je ne ferai plus aucun effort. Ceux qui veulent des couronnes de qualité auront des endos de qualité. Ceux qui veulent du RAC0 ils auront des endos de merde au monocône , c’est à dire ce que font déjà la plupart des dentistes . Avec couronnes low cost par dessus sans réglage de l’occlusion.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

27/06/2020 à 12h23

Je ne partage pas ton opinion poignée, pour moi c est de la perte de chance de faire low cost en endo. En cas de merdouilles chroniqir dans 5 ans le temps passé à démonter, refaire, pour moi c est juste pas possible. Pour gagner quelques minutes par endo ? Je n ai pas forcément bcp de recul sur les differentes techniques d obturation je n en ai essayé cliniquement que 3. Mono cône / max spadden / thermafil. Ça prend combien de temps une obturation a chaud sur une molaire ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/06/2020 à 12h33

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Je ne partage pas ton opinion poignée, pour moi c est de la perte de chance de
> faire low cost en endo. En cas de merdouilles chroniqir dans 5 ans

bin tu refactures... je vois pas le pbm...

vulpi

27/06/2020 à 12h41

Pas toujours stratosphériques mes endos, travail du matin.

Nico endo wep9rh - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/06/2020 à 13h18

C'est ok, mon vulpi, tu peux passer en 4eme année!!! :-) La prochaine fois, avoir mieux les apex en radio. Ah, ca lui fait beurp, bon, ok, c'est bon :-)

blaise2583

27/06/2020 à 13h22

poignée de porte écrivait:
----------------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Je ne suis pas d'accord sur le distinguo entre l endo d'une couronne libre , d
> > un raco ou même de pas de couronne du tout .
> > D'autant plus que cela te retombera toujours dessus.
>
> Quand je parle d’endo low cost monocône peinture canalaire , c’est l’endo que
> 95% des dentistes font. Donc je ne vois pas en quoi ça pourrait me retomber
> dessus.
> Je réserve les endos de qualité uniquement pour les couronnes tarif libre . Et
> je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts alors que depuis des années et des
> années les conditions ne cessent de se dégrader. Donc je ne ferai plus aucun
> effort. Ceux qui veulent des couronnes de qualité auront des endos de qualité.
> Ceux qui veulent du RAC0 ils auront des endos de merde au monocône , c’est à
> dire ce que font déjà la plupart des dentistes . Avec couronnes low cost par
> dessus sans réglage de l’occlusion.

Question con
si tu fais l endo des le debut pour traiter l urgence ou le problème, tu ne sais pas à l avance ce qu il va faire comme couronne, d ailleurs s il en fait une pour certains...
Et étant donné que le devis de merde t oblige à proposer du rac 0? Donc ou finalement je gere de la même facon l une ou l autre c est mon pouvoir d achat cnsd qui rit jaune...
A moins que tu fasses l endo que devis signé ? Et ca j ai du mal avec mes patients (pas les nouveaux )

Utilisateur banni

27/06/2020 à 13h38

L’endo est faite uniquement une fois le devis signé. Si j’ai le temps de faire l’endo en urgence, il doit signer son devis.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/06/2020 à 13h41

???
Plan de ttt global devis + doliprane... hors de question de sortir du matos pour un inconnu.

Utilisateur banni

27/06/2020 à 13h54

Hokusai écrivait:
-------
> ???
> Plan de ttt global devis + doliprane... hors de question de sortir du matos pour
> un inconnu.

Oui t’as complètement raison :) car bon faire une endo et faire le sale boulot , pour qu’ensuite le patient aille voir son dentiste pour faire sa couronne, ça c’est pareil c’est terminé. Il ne faut plus faire d’effort sur quoique ce soit. Je n’ai pas noté d’amélioration depuis que je pratique, tout s’est dégradé. Et encore on n’a pas encore eu la pilule des PPA complets et réparations , je n’ai plus l’intention de faire la moindre concession ou le moindre effort. Ils ont voulu le RAC0 , il va falloir l’assumer jusqu’au bout. Donc l’endo sera à l’image de la prothèse qui va dessus.

vulpi

27/06/2020 à 14h30

T'inquiète mon Juju, quand ta (bonne) réputation sera faite, les patients viendront pour l'endo, la cr et le global si besoin. Plus besoin de dégainer le devis.
Te faut juste un peu de patience et faire tes preuves... finalement tu t'appelles pas Junior pour rien 😝

zoulman

27/06/2020 à 14h55

Stéphane Simon fait du monocone lentulo, c’est le top il paraît maintenant. C’est Yobi qui a raison depuis le début

Lautreamont

27/06/2020 à 15h49

zoulman écrivait:
-------
> Stéphane Simon fait du monocone lentulo, c’est le top il paraît maintenant.
> C’est Yobi qui a raison depuis le début

C’est les ciments biocéramiques qui permettent ça.

Est-ce que le professeur est au courant que Yobi utilise son nom pour vendre ses salades ?

Utilisateur banni

27/06/2020 à 16h10

Vous voulez que je vous dise . L’histoire du nouveau concept selon lequel le cône est utilisé comme support etc etc , tout ça c’est de la couille . Un truc pareil ça ne peut être gobé que par des dentistes :) ça n’est en rien un nouveau concept, c’est une technique de porc que tout le monde utilise pour faire des endos low cost où on balance à coup de lentulo de la pâte dans les canaux. :) L’histoire du « nouveau concept » c’est du marketing. Et c’est toujours l’association cône + ciment qui obture le canal , comme ça a toujours été le cas avant.

A84452ca f2f4 430c 84fd 001ce3fd67f8 psfr0s - Eugenol

zoulman

27/06/2020 à 16h32

poignée de porte écrivait:
----------------
> Vous voulez que je vous dise . L’histoire du nouveau concept selon lequel le
> cône est utilisé comme support etc etc , tout ça c’est de la couille . Un truc
> pareil ça ne peut être gobé que par des dentistes :) ça n’est en rien un nouveau
> concept, c’est une technique de porc que tout le monde utilise pour faire des
> endos low cost où on balance à coup de lentulo de la pâte dans les canaux. :)
> L’histoire du « nouveau concept » c’est du marketing. Et c’est toujours
> l’association cône + ciment qui obture le canal , comme ça a toujours été le cas
> avant.
Ce que j’ai compris le cône est optionnel il ne sert pas à grand chose à part éventuellement faciliter un retraitement. C’est plus les propriétés des ciments à base de bioceramique qui permettent d’obturer au ciment et non pas au cône.

Utilisateur banni

27/06/2020 à 17h41

C’est de la grosse connerie .... comme si on allait obturer qu’avec de la pâte :)
Tu peux obturer avec de la pâte X , Y , Z . Ça fera le même boulot.
Ils ont qu’à obturer avec leur pâte les gros marioles , vu qu’on peut obturer qu’avec cette pâte . :))) je me demande comment ils ont pu pondre une connerie pareille. Ils ont fait très fort.

Lautreamont

27/06/2020 à 19h08

Tu racontes n’importe quoi.
Tous les ciments se contractent en polymérisant. D’où la nécessité d’en avoir très peu.
Les ciments biocéramiques ont une légère expansion à la prise, sont antiseptiques (Ph >12), prennent en milieu humide, adhèrent naturellement à la dent en formant de lhydroxyapatite à l’interface, sont totalement étanches.
La gutta sert à avoir un effet piston ce qui permet d’obturer les deltas, canaux latéraux... A reprendre, faire un logement de tenon...
J’utilise avec un grand plaisir les ciments biocéramiques pour toutes mes endos depuis des années. Top.
La cuillère doseuse du bioroot rcs fait 5mg. Avec 1 mg tu obtures 2 canaux ce qui fait que ce produit est très économique en plus.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/06/2020 à 19h24

Sethef écrivait:
------
> Tiens, par exemple, on trouve des go taper universal, quitte à copier ça vaut
> pas la peine de se cacher, sur le papier ça ressemble à des copies conforme des
> PTU. 4 euros la lime, l'usage unique devient très accessible. "pour une
> endodontie de qualité et rentable", y'a un côté honnête.
>
>
> Quelqu'un en utilise? Le niti doit être correctement maîtrisé par tous les
> fabricants, non?

Oui moi avec le motopex en rotation reciproc inversée... Le pbm, c est que c est vendu non stérile.
Mais a mon avis les limes fanta ont un meilleur rapport qualité prix (je crois vendu non stérile également).
La je fais un peu de 2shape de chez micro méga. C est pas mal mais trop cher.

A vrai dire... Une fois que tu as fait une belle cavité d accès et que tu as bien préparé l entrée de tes canaux (SX ou one flaire...) Le reste ça va tout seul.
J aime bien le protaper gold, le fait de changer de limes fait que tu irrigues plus...

Utilisateur banni

27/06/2020 à 19h24

D’où l’intérêt d’en avoir très peu effectivement ..... et donc la technique monocône + ce type de ciment balancé à profusion dans le canal à l’aide de lentulo est une sous technique pour faire des Endos.
D’ailleurs a t on une étude qui prouve que nous avons plus de succès avec l’utilisation de ce type de ciment ? :) dis moi voir :) A-t-on la preuve que des endos monocône + ce ciment aura moins de lésion derrière ou de reprise de traitement par rapport à un autre ciment ?
Qu’on me sorte une étude :) qu’on me prouve que ce ciment est si formidable.... Elle est où cette étude Lautreamont ?

13...