Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplants et stellites - Eugenol

implants et stellites

sine63

25/06/2020 à 15h33

Bonjour,
question que certains trouveront surement bête mais je me lance : j'ai une patiente de 80 ans qui a eu des implants 14/16 et 24/26 avec bridges ceram. Elle a actuellement des mobilités dans les secteurs antérieurs maxillaires et mandibulaires surtout une 23 pilier de bridge dento-porté en remplacement de 22. Elle ne souhaite plus du tout d'implant et a des problèmes de santé. Peut on proposer un stellite en s'appuyant sur les couronnes sur implant comme sur des dents naturelles ? Merci!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/06/2020 à 16h11

Théoriquement non, mais…
J'ai un stellite sur un patient avec un crochet sur une couronne sur implant depuis 5 ans. Ras pour l'instant...


rice and carie

25/06/2020 à 16h23

BONNET jc écrivait:
---------
> Théoriquement non, mais…
--------------

quelle est la théorie?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/06/2020 à 16h38

Les problématiques sont par rapport à des implants qui sont immobiles et la pap qui avec ses appuis mobiles va se déplacer.

Après en traitant le problème comme avec des attachements en essayant de conserver une mobilité de l'adjointe par rapport aux implants ça doit pouvoir passer en dégradé.

Après à 80 ans, c'est plus un carbocalcique qui brise des os de poulets avec ces dents.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/06/2020 à 16h47

Juste pour confirmer que j'ai bien suivi, restent 2 bridges sur implants en postérieur et édentement du bloc antérieur?


Si tel est le cas, je crois que la seule différence par rapport à un tracé classique, c'est que j'éviterais les taquets occlusaux, pour que les forces axiales soient transférées au palais. Crochets à l'ancienne, et bien vérifier les axes d'insertion, les volumes prothétiques sur implants sont souvent bien différents du dento porté. Coronoplasties des céramiques si besoin.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/06/2020 à 17h22

Pas de taquet et favoriser un débattement vertical libre avec appuis muqueux exclusif étendu. C'est très théorique comme histoire. Plus la portée est grande, plus le porte à faux est grand plus c'est à faire .
Pour un éventement de très faible étendu le problème se poserait peu.


sine63

25/06/2020 à 18h47

Il ya bien des bridges implantaires 14/16 et 24/ 26 mais j'ai uniquement besoin de remplacer 22 et 23 avec un stellite. C'est jouable d'après vous ?


rice and carie

25/06/2020 à 19h15

barbabapat écrivait:
----------

> Après à 80 ans, c'est plus un carbocalcique qui brise des os de poulets avec ces
> dents.
-------------------
comme ils ont des dents ankylosées la mobilité est comme celle des implants.
dans ton cas ton appui est essentiellement dentaire donc ça devrait passer.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/06/2020 à 20h09

22 23, oui c'est jouable, même si je ne sais pas vraiment où coller les crochets... Des bonwill en tapant dans les bridges peut etre. Voir les morphos. Photo des modèles?