Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemboursement prothèse amovible - Eugenol

Remboursement prothèse amovible

Dum JH

26/06/2020 à 17h27

Bonjour
Un patient est parti à l’étranger en vacances et à oublié sa prothèse amovible. La prothèse date de moins d’un an est-ce qu’on peut refaire une facturation avec remboursement de la Cpam à partir de combien de temps pour que le
Patient soit aussi remboursé


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Prunelles

26/06/2020 à 17h39

Ca devait pas lui changer la vie...
C’est 6 mois il me semble. A confirmer.

Ça me rappelle l’histoire d’une patiente hospitalisée, qui a confondue sa prothèse avec un des 3 coquillages sur l’étagère.
Plouf dans les toilettes....
J’ai pu refaire le complet que je lui avais livré 3 semaines avant !


burnax

27/06/2020 à 05h54

Tu informes le cdc, et courrier sur l honneur du patient.


moritooth

27/06/2020 à 07h50

Une prothèse amovible refaite a court terme pour une raison autre que médicalement justifiée n'est pas remboursable. Si ce n'est pas toi qui a fait la première, c'est le patient qui remboursera éventuellement l'indu. Dans le cas contraire, évidemment c'est toujours sur le praticien que ça retombe.

Pour refaire un PA remboursée dans ses conditions et sans risque pour personne, il faut que le patient se mette en relation avec le service médical, explique son cas, soit éventuellement convoqué pour contrôle, et que le CDC accepte à titre exceptionnel un nouveau remboursement ( mais rien ne l'y oblige). Le tout étant consigné par écrit.

A noter, que certaines assurances RC des patients ont des options bris de lunettes ou de prothèse, qui peuvent jouer dans ce genre de situation.


DELAF

27/06/2020 à 16h47

Il oublie sa prothèse, il assume !
Je ne vois pas pourquoi il aurait « droit » à un
remboursement.