Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDENTISTE CONDAMNE POUR MANQUE D'HYGIENE - Eugenol

DENTISTE CONDAMNE POUR MANQUE D'HYGIENE

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

01/03/2005 à 00h30

très sympa cette nouvelle fraise qui déploie ses petites ailes quand elle tourne , c'est pour secher la résine ?

Fraise uts5z1 - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

01/03/2005 à 00h40

superbe réalisation jeff, photoshop est passé par là...
et si on créait un post sur les bouches les plus dégeux ?
je m'y colle demain.
bonne nuit à tous


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/03/2005 à 10h39

Mouche_art.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/03/2005 à 11h12

La qualité me semble trop élevée par rapport aux performances des premiers numériques...800 000 pixels?????????


Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/03/2005 à 11h12

Dentiste 57,

es-tu d'accord avec le fait qu'en ne signalant pas cette situation tu as laissé ses patients en danger?


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

01/03/2005 à 11h57

Richelieu disait:" Donnez moi quelques lignes écrites de la main d'un homme et je le fait embastiller".

Qu'aurait-il fait s'il avait eu en mains des appareils photos numériques, des caméras de surveillance et surtout des logiciels de retouche d'images?

Dans certains cas, on pose des asticots sur les plaies, dans d'autres on pose des sangsues,des chercheurs ont guéri des plaies en les badigeonnant de miel, qui peut se targuer de détenir la Vérité?

Que faire quand plutôt que sur la Souche, la Mouche Louche Touche et se Couche sur la Bouche? Vite une Douche!


Amibien

01/03/2005 à 12h23

d'accord Pier, mais y a des limites...!

et que dire aussi du praticien qui souffle ses staphyllocoques sur ses implants


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

01/03/2005 à 14h03

growler a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dentiste 57,

es-tu d'accord avec le fait qu'en ne signalant pas cette situation tu as laissé ses patients en danger?

Cher growler,

Quand tu reçois un nouveau patient et que tu t'aperçois que ses amalgames ne sont pas sculptés et qu'ils provoquent des perturbations anatomo - fonctionnelles, ou que les traitements de racines sont mal réalisée, ou encore que le patient présente une parodontite généralisée jamais traitée et même jamais évoquée; que fais tu? Car dans tous ces cas de figure, ce patient est également mis en danger.
Tu te jettes sur ton téléphone pour dénoncer le mauvais travail de ton confrère au conseil de l'ordre ou tu refais ses soins du mieux qu'il t'est possible?
Personnellement, quand un patient vient chez moi et que je vois que rien ne va, je lui refais ses soins en lui faisant comprendre à mi-mots que ses traitements antérieurs ne sont pas terribles.
J’évite de tirer dans les pattes des autres confrères en les démolissant pour justifier mes prestations. En générale, ceux sont les patients eux même qui me font part de leur satisfaction d'avoir été repris en main correctement (en tout cas du mieux possible).

Bien entendu, je suis désolé pour ces patients que j’ai laissés derrière moi, mais ils ont également leur part de responsabilité. Une simple visite aux toilettes ou la crasse généralisée du cabinet devrait leur mettre la puce à l’oreille.

Pour ma part je n’ai pas plus de problème de conscience, le principal intéressé à été averti de sa situation avec tact et diplomatie. Il en a été vexé, j’ai fait ce que je devais faire, il existe malheureusement d’autres cabinets en France du même type.
Je le répète, je ne suis pas là pour faire de la délation, d’autre l’ont fait avant moi…
ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui je refuserais de travailler dans un tel cabinet, même pour une semaine.


Le Vinc

01/03/2005 à 15h04

Cher Dentiste 57,

Je suis d’accord avec toi.
J’évite de critiquer le travail d’un confrère car ce n’est pas constructif. Il est toujours désagréable pour un patient de découvrir que l’on a abusé de lui. Je préfère parler d’évolution, expliquer que le soin précédent arrive à sa limite, qu’il y a une solution, que les techniques ont évolué, que je vais pouvoir m’occuper de ses problèmes.
C’est aussi plus confraternel. Nous avons tous des échecs, et nous récupérons les échecs des confrères. En discréditant leur travail, c’est la profession que nous discréditons. Cela n’engage pas les patients à nous faire confiance, cela ne leur est donc pas salutaire.

Même si c’est tentant, ce n’est pas notre rôle de faire la police dans notre profession.
En cas de litige, nous devons nous doter d’instances professionnelles responsables et efficaces.
Les patients ne sont pas stupides, même au supermarché les employés mettent des gants !

L’évolution de notre profession en matière d’hygiène est inéluctable. Ceux qui ne prendront pas le train en marche seront forcés de le faire par les patients, les assurances professionnelles si ce n’est, par un organisme de contrôle ordinal et confraternel.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/03/2005 à 15h21

"C’est aussi plus confraternel. Nous avons tous des échecs, et nous récupérons les échecs des confrères. En discréditant leur travail, c’est la profession que nous discréditons. Cela n’engage pas les patients à nous faire confiance, cela ne leur est donc pas salutaire."

IN MEMORIAM EUGENOLAE


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/03/2005 à 16h23

voilà le point final.


dot doc

01/03/2005 à 16h43

Ce qui est marquant sur tous les clichés de dentiste57, c'est l'omniprésence de la rouille.
Tout cela me fait penser que le cabinet, comme celui du Titanic, doit être à l'abandon et non chauffé (donc humide).

Pour mes chers confrères adeptes de Photoshop, je leur en conseille vivement l'usage pour les radios d'IC.
C'est la seule façon de concilier convention et déontologie : aucune radiation et la preuve par l'image de la qualité de votre travail.
Attention seulement à ce que dentiste57 ne bosse pas déjà à la cpam ;-))

Salut !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/03/2005 à 17h12

"Pour mes chers confrères adeptes de Photoshop, je leur en conseille vivement l'usage pour les radios d'IC". Provoc?
Et pourquoi pas écrire pour naviguer en enfer:
Pour mes chers confrères adeptes de Photoshop SANS LICENCE , je leur en conseille vivement l'usage pour les radios d'IC.
Et perdre son ame?


Utilisateur anonyme

01/03/2005 à 17h46

pour revenir au point de départ de cette conversation, quelqu'un a-t-il de nouvelles infos concernant la mise en cause de ce dentiste dans la Somme?

le praticien incriminé a-t-il été "suspendu"? y a-t-il des poursuites judiciaires ? (pénales?) quelles sont les conséquences pour lui et son cabinet?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

01/03/2005 à 18h07

Au nombre de visites sur le sujet, un record ?
Je m’inquiète, les consultants : êtes-vous les habitués ou bien par quelle intrigue une telle vague ?
Peut-être que le choc des photos a réveillé la conscience des taupes qui ne se manifestent jamais.
Patient comme vous tous, je prends acte, et la profession ressortira plus crédible, pas pour ce quelle cache mais pour ce quelle dévoile. Les honnêtes vaincront.
Merci dentiste57 et majicados.
Eugenol quand tu nos tiens


majicados

01/03/2005 à 22h28

record du monde de visites sur 1 post ..même les ricains ne font pas mieux ....


RE MAJICADOS

01/03/2005 à 22h35

beaucoup de visites et peu de réponse ...on a pas bonne conscience et pas sur de notre bonne conduite sur ce sujet .....au fait qui as eu du nouveau sur ce praticien condamné?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

02/03/2005 à 00h35

re majicados ?

un usurpateur ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/03/2005 à 10h39

Depuis le temps, enregistres toi , majicados. Boudiou!!!


majicados ou re-majicados

02/03/2005 à 22h08

c fait je me suis enregistré .....


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/03/2005 à 22h16

bin non t'es toujours en noir!


LdL

02/03/2005 à 22h25

fais comme nous !

Passe au bleu !


majicados..................)))

02/03/2005 à 22h45

ah ok ..j'ai oublié d'aller voir ma boite pour activer le message de bienvenue ..ou ai -je la tête !!!!!!!!!!!!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

03/03/2005 à 00h24

à quand le schtroumpf majicados ??


majicados

03/03/2005 à 00h35

oui me voilà ....ouf

Couleurs phpn5u - Eugenol

124...