Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPulpite chez femme enceinte de 3 mois: - Eugenol

Pulpite chez femme enceinte de 3 mois:

26/02/2005 à 17h02

Surtout tu changerais de position très souvent en dormant, ce qui n'est pas le cas sur un fauteuil dentaire...

Al

26/02/2005 à 17h07

Cher isaïe,

J'ai l'heur avec ma femme d'avoir eu trois beaux enfants, dont la mère a toujours dormi sur le dos, enceinte ou pas enceinte ...

Je te rappelle aussi un détail, c'est qu'un fauteuil dentaire, n'est pas exactement un lit plat, mais comporte en son milieu (en tout pas pour ce qui concerne le mien) d'une courbe concave (ou convexe - c'est selon qu'on est sur ou sous le fauteuil) et qui permet d'épouser (plus ou moins bien suivant la marque du fauteuil, je le concède volontier) la courbure naturelle de la colonne vertébrale.

Ceci dit, on peut adapter la longueur des rendez-vous à la taille du ventre de la mère ...

26/02/2005 à 17h08

Al a écrit:
>
> Et il n'est pire que les insinuateurs de doutes en
> tout et n'importe quoi.
>

Exact.

Mais il me semble que l'acte médical est en général plus puni que le non-acte, l'activité est plus remarquable que la passivité et les liens de cause à effet sont plus facilement imaginés à partir d'un acte qu'à partir du néant.
La vie est un combat dans lequel chacun tente de se protéger comme il le peut, même si c'est moralement condamnable.
Qu'en penses-tu?

Al

26/02/2005 à 17h23

Au début du siècle dernier, on pensait que rouler à plus de 100 à l'heure devait obligatoirement tuer les occupants du véhicule (en l'occurence le train), qui atteindrait cette limité supposée.

Et qu'heureusement, ceux qui font avancer le monde, dépassent ces dogmes lâchés par des gens dont la bétise et l'obscurantisme tient lieu de modèle de raisonnement.

Quand je pense qu'en France on interdit le clonage thérapeutique parce que Raêl à sorti le plus gros canular de ce siècle !

Et aujourd'hui tout est à l'avenant.

Mais c'est un autre débat, qui ne calmera pas en lui même les milliers de pulpites que laissent évoluer nos confrères, au motif que, je répète absurde, que leurs patientes sont enceintes.

Et dans ton texte sus-cité, pas un mot sur les effets réels des soins, mais du "il vaut mieux pas, parce qu'on sait jamais".

Comment dit-on frilosité et parapluie en imagé ?

Principe de précaution, c'est celà, principe de précaution.

alhoun

26/02/2005 à 17h35

Al a écrit:

>
> J'ai l'heur avec ma femme d'avoir eu trois beaux
> enfants, dont la mère a toujours dormi sur le dos,
> enceinte ou pas enceinte ...

Al, le missionnaire de la dentisterie.:)

Al

26/02/2005 à 17h41

Je les ai pas fait pendant son sommeil :))

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/02/2005 à 17h51

ouf!...bon je vais devoir cicatriser un peu avant de répondre!...

catrose

26/02/2005 à 20h48

Vous voulez l' avis d'une consoeur ?
Oui,il faut soigner la pulpite car temporisation= risque de necrose
Oui, le fauteuil dentaire est tres inconfortable pour les femmes enceintes mais en tant que therapeute bien intentionne vous allez vous rappeler qu'il fut un temps ou les dentistes soignaient debout...Ce n'est juste qu' un petit quart d'heure d'heresie ergonomique...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/02/2005 à 10h27

tout de meme notons bien que personne n'a parlé de ne pas soigner une pulpite chez la femme enceinte
apres reflexion je ne me sens pas fautif dans mon attitude qui me semble raisonnable.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

27/02/2005 à 13h40

Autre avis féminin, si j'étais enceinte et que je souffrais d'une pulpite, je voudrais à tout prix que l'on me soulage et que l'on me soigne!
Je suis d'accord avec Al, être enceinte n'est pas une maladie et rien n'empêche de soigner sous anesthésie d'articaine à 1/200 000 ème une patiente enceinte, c'est beaucoup plus risqué de ne rien faire. Avez-vous idée de la dose d'adrénaline engendrée par le stress lié à la douleur?
Le mieux quand même, est de prévenir plutôt que de guérir et les prophylaxies carieuse et parodontale sont tout à fait indiquées pour éviter les problèmes pendant la grossesse, en tout cas c'est ce que je pense, comme dirait une journaliste de RTL.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/02/2005 à 14h36

pfff...ça m'énerve, ai je dit autre chose?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/02/2005 à 19h39

Non, athos, je ne pense pas qu'il y ait d'attitudes contradictoires. Tu fais ton soin et c'est completement ton droit d'attendre apres accouchement pour faire la couronne, surtout antérieure , si tu pressents une mofif. cerclage gingivale . Qu'est ce que ca peut fiche d'avoir une provi que tu surveilles tous les X mois jusqu'a accouchement + X jours? Suis ta bonne intuition , c la best.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/02/2005 à 20h09

Na!!
merci Adhoc.

alhoun

28/02/2005 à 20h11

j'ai pas suivi, mais je suis d'accord avec athos. il ne faut pas mettre n'importe qui enceinte.

Amibien

28/02/2005 à 20h41

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------

> Al, le missionnaire de la dentisterie.:)

et toi, c'est en levrette que ça se passe ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/02/2005 à 20h44

Tu causes a l'ange Gabriel, alhoun?

Marcus

28/02/2005 à 20h55

Amibien et adhoc, tout va bien ?

caseb

07/04/2005 à 16h48

et les pulpalgies non pathogènes de la femme enceinte ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/04/2005 à 22h28

caseb a écrit:
> et les pulpalgies non pathogènes de la femme
> enceinte ?

autre problème, les douleurs sont generalisées a toutes ls dents vivantes et relèvent plus du medecin traitant, localement je vois pas...

DC

14/04/2005 à 17h29

athos a écrit:
localement je vois pas...

le bide !, athos

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/04/2005 à 17h38

le bide? mouais...je me méfie, elles sont pas toutes enceintes.

12