Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMasques chirurgicaux périmés - Eugenol

Masques chirurgicaux périmés

LY777

02/07/2020 à 11h57

Bonjour

J’ai retrouvé au fond d’un placard une boîte de masques chirurgicaux périmés.
Vu les temps qui courent, je n’ai pas envie de les jeter et j’aimerais les utiliser pour mon usage personnel à l’extérieur du cabinet. Mais pensez-vous que leur capacité de filtration soit altérée ?

Merci


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/07/2020 à 11h58

De toutes façons les masques chirurgicaux n ont pas un pouvoir filtrant assez fort pour le travail au fauteuil... Par contre la secrétaire derrière le plexiglass ça devrait être ok.


moritooth

02/07/2020 à 12h45

Le masque chirurgical ne te protège pas, il protège les autres. Donc aucun risque pour toi.


LY777

02/07/2020 à 13h49

moritooth écrivait:
---------
> Le masque chirurgical ne te protège pas, il protège les autres. Donc aucun
> risque pour toi.


Non. Ils ne servent pas à rien pour soi.
Dans le contact tracing, une personne portant un masque chir et qui a été en contact avec une personne positive ne sera pas considérée comme un cas contact


moritooth

02/07/2020 à 14h02

LY777 écrivait:
-----
> Non. Ils ne servent pas à rien pour soi.
> Dans le contact tracing, une personne portant un masque chir et qui a été en
> contact avec une personne positive ne sera pas considérée comme un cas contact

C'est une disposition purement réglementaire, pour alléger un peu leur travail, car dans certains coins c'est très lourd. Si la sécurité des masques chir était établie pour le porteur, en dehors de quelques professions ( dont nous), on pourrait faire des économies de FFP2 pour la plupart des soignants.
Le masque chir n'assure une protection, que si tous les protagonistes en ont un ! Un individu qui ne porte pas de masque dans le métro par exemple, fait courir un risque potentiel à tous les autres voyageurs masqués.


LY777

05/07/2020 à 07h24

Ok !