Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFil de contention - Eugenol

Fil de contention

....

08/07/2020 à 10h03

...


atrax

08/07/2020 à 13h10

Pour poser mes fils de contention je place simplement des incréments de flow en lingual des canines et d’une incisive. Je positionne passivement mon fil, je polymérise et je complète ensuite.
Pas de raison de rendre cet acte plus compliqué 😉


....

08/07/2020 à 13h38

...


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

08/07/2020 à 20h34

J’utilise l’ortho-flex-tech.

Un délice à placer en passif.

Je coupe la longueur, après nettoyage aux US des dents, mordançage, rinçage, séchage, liant sur les faces linguales et liant sur le bout d’ortho-flx-tech, soufflette pour bien étaler, je positionne et je polymérise, et ensuite composite fluide par dessus. Aucun problème depuis le temps que je l’utilise ( ça doit bien faire au moins 5 à 6 ans maintenant)


sexmo

09/07/2020 à 23h37

Bonjour,

au début, je faisais une empreinte du bas, puis coulage du modèle, fil Respond.195 plié passif pour grosse DDM ou .175 Respond pour DDM minime, comme appris à la fac… fil plié passif avec talon composite et collage indirect avec clé avec Nexus.
Après, méthode Atrax, qui a tout compris, avec fil rond passif Triflex RMO.
Puis depuis 5 ans, avec méthode Elgy, que du bonheur mais je fais toujours pour varier les plaisirs le méthode Atrax qui est moins onéreuse et tout aussi bien.
Bref Atrax et Algi sont, pour moi, de bon conseil, merci à eux.

Cordialement.

Sexmo.


Oops

13/08/2020 à 12h24

Bonjour Elgy, tu positionnes ton fil sans compo? juste avec le liant?
Pourquoi sexmo dit que ta methode est plus onéreuse que celle d’atrax, c’est l’orthoflex qui coute cher?


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

13/08/2020 à 16h57

Oops, Il faut juste prendre le temps de lire ce qui est écrit.


emily

14/08/2020 à 08h16

Bonjour à tous,
Je pense qu'il est également intéressant de sabler les faces linguales avant etching.
Quel est le nom du liant que tu utilises Elgy ?
Bonne journée,
Emilie


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

14/08/2020 à 16h01

J'utilise du Transbond XT


emily

14/08/2020 à 19h45

Merci, j'utilise le Transbond aussi mais le LR. Je me demandaistout à l'heure si tu utilisais un matériau "liant" en plus du composite de collage.
Bonne soirée,
Emilie


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

20/08/2020 à 14h03

Maintenant que j'ai ma cam je ne me sens plus 🤣

Après avoir vu ce merveilleux tuto dans meshmixer, quelqu'un a-t-il déjà réalisé une contention résine imprimée en 3D pour ses contentions ODF ?

.be


Est-ce fiable dans le temps ?

Merci


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

21/08/2020 à 09h16

Pour répondre à mon propre message, je ne pense pas qu'en résine cela soit assez résistant dans le temps et je ne pense pas qu'il soit possible de coller ce matériau en bouche.

Par contre une coulée métal pour avoir une contention métal tip top pourquoi pas.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/08/2020 à 10h02

Merci de ton retour sur la video :)
Pour info, j'ai fait une fois cette contention. mon labo a usinée en zircone l'attelle que j'ai collé ensuite.
Comme c'était une première, il ne savais pas trop au niveau tarif et n'avait annoncé 100 €.
je ne pense pas qu'il réitère a ce tarif :).
On peut tout a fait coller de la résine Nexdent FMH. Bio compatible et solide.
Mais comment avoir une idée de la résistance en bouche, de la longévité sans avoir essayé ?
J'ai eu beau cherché sur le net, je n'ai pas réussis a trouver le matériaux qui compose les Smilers Fix.
Peut être du Peek , mais on ne peut pas coller le peek, je crois.


doagui

21/08/2020 à 11h18

Est-ce qu'un matériau un peu "souple" ne résistera pas mieux dans le temps qu'une résine qui risque d'être très rigide et donc cassante à la 1ere contrariété ?