Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCcm molaire chez C2S - Eugenol

Ccm molaire chez C2S

lilimarlene

09/07/2020 à 05h33

Bonjour à toi cher ami conventionné,

Je suis perdue... comment cela se passe quand on fait une ccm pour une molaire chez un patient CSS?

Quel tarif? Et quel remboursement svp?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/07/2020 à 06h13

je dirais que les tarifs sont fixés par décret
ACS => C2S
CMU => C2S

il n'y a plus que ce régime ( sous réserve des dates de fin de contrat ACS )

et les tarifs s'imposent aux non conventionnés

le tiers payant est obligatoire

mais CCM sur molaire = tarif libre avec paiement en TP de 107,50 euros au dentiste et le reste en ED

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/07/2020 à 06h21

Peut on refuser de faire des cc chez les patients Css quand on refuse de les réaliser chez toute sa patientèle ??

doc.yoyo

09/07/2020 à 06h30

En principe oui, puisque c'est un acte que tu ne fais pas usuellement, tu serais répréhensible si tu le refusais uniquement aux C2S

rice and carie

09/07/2020 à 15h56

doc.yoyo écrivait:
--------
> En principe oui, puisque c'est un acte que tu ne fais pas usuellement, tu serais
> répréhensible si tu le refusais uniquement aux C2S
------------------
et tu serais répréhensible si tu ne prenais pas les C2S dans les mêmes délais que les autres patients.

Poher

09/07/2020 à 19h25

Personnellement j'utilise les codes ccam pour la désobturation canalaire et les déposes d'ancrages coronoradiculaires (heureusement les volumineux am screw post sur des endo merdiques sont encore légion)pour moduler mon tarif lorsque je suis coincé par les tarifs ignominieux des différents rac.
Sur une cr avec pulpec en première intention ,il y a toujours moyen de moduler le tarif avec un surfaçage de la dent en question.
Bref ,se faire honorer correctement sans sacrifier la qualité mais avec un rac non nul et légal même pour les patients bénéficiaires acs ou cmu.

quantin

09/07/2020 à 21h09

"déposes d'ancrages coronoradiculaires", quel est le code pour ça !??

merlin31000

09/07/2020 à 22h07

quantin écrivait:
-------
> "déposes d'ancrages coronoradiculaires", quel est le code pour ça !??

HBGD005