Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment détermine t'on le loyer d'un cabinet dentaire ? - Eugenol

Comment détermine t'on le loyer d'un cabinet dentaire ?

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

17/07/2020 à 19h39

A la campagne, le cab fera 230 m². Mon collègue paye ses locaux actuel 800 € pour 70 m² plutôt ancien.

J'en parle à mon comptable ? ;-))

Et vous vous payer combien de loyer ? Je crois que chicot nous avait un jour parlé de 2000 balles par mois pour beaucoup de m² ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/07/2020 à 19h57

Faut demander aux impôts... Y a une formule pour le calcul de la valeur locative professionnelle...
Perso j avais demande l aide de ma recette des impôts pour être sûr... Et c est très très élevé, jamais j aurais trouve un locataire a ce prix ;)
A mon avis on va se faire bientôt défoncer sur les revenus locatifs, a surveiller.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

17/07/2020 à 21h43

Loyer encaissé = mensualité crédit immobilier...
Sur SCI pour sortir cela de ton endettement perso.


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2020 à 08h33

NANO écrivait:
----
> Loyer encaissé = mensualité crédit immobilier...

non.

https://www.lemondedesartisans.fr/actualites/calculer-la-valeur-locative-dun-local-professionnel#:~:text=D%C3%A9sormais%2C%20la%20valeur%20locative%20d,la%20surface%20pond%C3%A9r%C3%A9e%20du%20local.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/07/2020 à 09h06

Loyer annuel = valeur du local divisé par un facteur de 8 à 12

Si local vaut 300000€, le loyer mensuel doit être entre 2083€ et 3125€


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

18/07/2020 à 09h19

+1
Le loyer correspond en règle général à la valeur du bâtiment sur 10 ans.
Soit si le bâtiment vaut 120000€ = 120000/120 mois =1000€ loyer mensuel
Et inversement à partir du loyer on détermine la valeur d'un bâtiment. (comme quoi les "experts" en bâtiment ne se foulent pas trop pour estimer un bien)


RépondreCiter
Lautreamont

18/07/2020 à 09h22

Aucune règle.


RépondreCiter
Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/07/2020 à 09h31

Lautreamont écrivait:
-----------
> Aucune règle.

Malheureusement si. Si tu es propriétaire de ton local par le biais d’une SCI, tu ne peux pas « surestimer » ton loyer. Impossible de te demander un loyer de 4000€ si ton local ne vaut que 150 000€... Le Fisc surveille ce genre de chose !


Le nouveau

18/07/2020 à 09h34

Tu demandes au notaire la valeur locative dans ta commune. Il te sort La fourchette haute et basse .
Les aménagements et travaux intérieurs sont à la charge de la SCM, ou de la Selarl.
Tu peux indexer le loyer sur l’indice de la construction.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2020 à 09h42

Si y'a bien un truc qui est simple c'est la valeur locative professionnelle… faites un petit effort...

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31046


Lautreamont

18/07/2020 à 10h09

Aucune règle sauf si tu te loues à toi même bien évidemment, cela va sans dire, bien évidemment. Mais je ne connais pas bien le sujet, je n’ai que 6 locataires.
Le tarif maximum que tu peux demander est le tarif maximum que les locataires sont prêts à payer. Ça s’appelle la loi du marché ou loi de l’offre et de la demande.


Lautreamont

18/07/2020 à 10h51

On ne va pas se faire défoncer sur les revenus locatifs comme dit okusai, c’est déjà fait:

Pour une sci à l’is,
15% sur la tranche de résultat net (loyers – charges à inférieure à 38 120 €
28% sur la tranche de résultat net (loyers – charges à inférieure à 500 000 €
33% au-delà
l’imposition des dividendes distribuées aux associés
30% s’il a opté pour la flat tax
17% de prélèvement sociaux + sa tranche marginale d’impôts s’il préfère rester au barème progressif


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2020 à 11h06

Lautreamont écrivait:
-----------
> On ne va pas se faire défoncer sur les revenus locatifs comme dit okusai, c’est
> déjà fait.

t inquiètes on peut toujours plus… et la règle, c'est le lien que j'ai collé au dessus.


Lautreamont

18/07/2020 à 11h09

C’est pour éviter les abus de ceux qui se louent à eux même.
Si je loue à un quidam, je lui demande bien ce que je veux.
L’encadrement des loyers pros y’a pas.

Le montant initial du loyer n'est pas réglementé et est fixé librement par les parties au contrat.

Le bailleur n'est pas tenu par le loyer du locataire précédent ou par des loyers de référence.

Tu trouveras ça sur service-public.fr ;))

Ça farte ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2020 à 11h15

Lautreamont écrivait:
-----------
> C’est pour éviter les abus de ceux qui se louent à eux même.
> Si je loue à un quidam, je lui demande bien ce que je veux.
> L’encadrement des loyers pros y’a pas.

comme la mutuelle de bretagne qui loue a la maitresse de Ferrand…
il est pas con Ferrand, tu vois il a acheté l'immeuble avec le nom de sa maitresse… l'ir a 41% disparu… tout bénef.

Essaie de te louer le local au delà de la valeur locative pro et apprécie ton contrôle fiscal...


Lautreamont

18/07/2020 à 11h18

Ce qu’il récupère en perso sera à l’ir bien entendu, et ça sera 41% sans doute. Je ne comprends pas ton raisonnement .


Lautreamont

18/07/2020 à 11h22

Je ne vois pas l’intérêt de se louer « au delà de la valeur locative pro » dont tu parles vu comme ces revenus sont taxés. Tu parles peut-être de blanchiment, c’est un autre sujet.

Pour l’administration fiscale il est très très difficile de fixer un loyer « normal » car tous les locaux sont différents. Ils ne peuvent pénétrer chez toi comme ça, c’est une longue procédure que peu tentent.
Si le sujet t’intéresse je peux te donner les coordonnées de mon voisin avocat fiscaliste en MP si tu veux.
Sur ces histoires de valorisation immobilière il a toujours gagné.
Attention, c’est pas gratuit.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2020 à 11h44

Lautreamont écrivait:
-----------
> Ce qu’il récupère en perso sera à l’ir bien entendu, et ça sera 41% sans doute.
> Je ne comprends pas ton raisonnement .

Tu le dis toi même 15% de prélèvements sociaux... Sur ton BNC brut, carcdsf+URSSAF c est combien ???


Lautreamont

18/07/2020 à 11h55

15 c’est à peu près ça pour l’exemple cité, ça peut être plus.
Ne pas oublier l’is.
Il y a aussi la taxe sur les revenus locatifs, la taxe foncière, l’assurance et de nombreux autres frais divers et variés (entretien, charges d’immeuble, ravalement...) Non ça n’est pas une niche fiscale.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2020 à 12h02

Si la sci est a l is...
17,2% de prélèvements sociaux...


Lautreamont

18/07/2020 à 12h04

C’est à la louche, je ne suis pas comptable, je ne m’occupe de rien, je délègue, mais je sais ce qu’il me reste et c’est peu par rapport aux emmerdes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2020 à 12h11

Lautreamont écrivait:
-----------
> , je ne m’occupe de rien

Pas bravo.


Lautreamont

18/07/2020 à 12h16

Chacun son métier.
Ça ne m’empêche pas de savoir que les revenus locatifs ne sont pas une niche fiscale ;))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2020 à 12h30

Lautreamont écrivait:
-----------
> Chacun son métier.

Vu ton niveau c est sur ne fais pas... Quelle blague.
Bien entendu, on a intérêt à se verser le loyer le plus élevé possible... Bien entendu le fisc est au courant de la combine... Si tu veux connaître le montant max du loyer que tu peux te verser via ta sci il faut calculer la valeur locative professionnelle des locaux.
Je vois pas comment faire plus simple.


Lautreamont

18/07/2020 à 12h39

Le montant initial du loyer n'est pas réglementé et est fixé librement par les parties au contrat.

Le bailleur n'est pas tenu par le loyer du locataire précédent ou par des loyers de référence.

Servic-public.fr


1...