Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgonflement levere inferieur - Eugenol

gonflement levere inferieur

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

18/07/2020 à 12h45

Gonflement apparu il y a 6j, du jour au lendemain, sans évolution depuis.
Pas de douleur
Localisé sur la lèvre inférieure en regard de 43

ça vous fait penser a quoi ? quel traitement ?

A5rq05hi3s6p8zsvdshk - Eugenol
Sojypsy3oavpsdxntbwc - Eugenol
B2dlipbheq5y1ksfde3a - Eugenol
Yp8wtkqanjrxynywhiri - Eugenol
G9y2n0wacnzhhktuky7r - Eugenol
Ezznpdqvvoi7bzpw93ur - Eugenol

mla

18/07/2020 à 13h26

possible une diapneusie qu'il n'aurait pas remarqué avant et qu'inconsciemment il aurait mordillé d'ou tumefaction majorée si c'est vraiment la face interne seule qui est concernée. Verifier le recouvrement canine sup/ canine inf en occlusion. Si intervalle "aspirant" avec un composite transitoirement surbomber la face V de 3 in f pour que la lèvre ne se fasse pas pincer le temps de detumefier....
Autre hypothèse (mais c'est un peu latéral pour ça ) une retention dans une glande salivaire accessoire ? en massant entre pouce et index il y a -t-il un exsudat ???
autres avis ???


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

18/07/2020 à 13h37

je ne pense pas pour la diapneusie, c'est vraiment pas en regard du plan d'occlusion. Sur les photos, je tire sur la joue et donc ca donne l'imprression que c'est haut.
Quand il est en occlusion, la tumefaction est plutot en regard du collet de 43, voir meme plus bas

Je pensais aussi a une pathologie d'une glande salivaire accessoire (aspect bleuté qui laisse penser a une rétention de salive), mais je ne sais plus le terme technique (le diagnostic)
Je n'ai pas vraiment comprimé, mais je n'ai pas remarqué d'exudat


zoulman

18/07/2020 à 13h54

Grenouillette ou kyste mucoide de la glande salivaire accessoire.


mla

18/07/2020 à 16h26

grenouillette = exerese chirurgicale

Grenouillette g4fmxu - Eugenol

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

18/07/2020 à 18h02

comment consiste la chirurgie ?
Ca peut passer tout seul ?


mla

18/07/2020 à 19h01

Il peut toujours essayer de masser pour draineret évacuer un possible micro calcul(as tu essaye de faire un cliché transmuqueux avec une retro alvéolaire des fois....) , si ça passe puis recidive, les confrères orientes chirurgie exclusive pratiquent l'exerese ...un peu large .

Exerese objbuf - Eugenol

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

19/07/2020 à 12h49

yep jai fais une radio transmuqueux, pas de calcul visible