Tous les forums
gonflement levere inferieur
18/07/2020 à 12h45
Gonflement apparu il y a 6j, du jour au lendemain, sans évolution depuis.
Pas de douleur
Localisé sur la lèvre inférieure en regard de 43
ça vous fait penser a quoi ? quel traitement ?
18/07/2020 à 13h26
possible une diapneusie qu'il n'aurait pas remarqué avant et qu'inconsciemment il aurait mordillé d'ou tumefaction majorée si c'est vraiment la face interne seule qui est concernée. Verifier le recouvrement canine sup/ canine inf en occlusion. Si intervalle "aspirant" avec un composite transitoirement surbomber la face V de 3 in f pour que la lèvre ne se fasse pas pincer le temps de detumefier....
Autre hypothèse (mais c'est un peu latéral pour ça ) une retention dans une glande salivaire accessoire ? en massant entre pouce et index il y a -t-il un exsudat ???
autres avis ???
18/07/2020 à 13h37
je ne pense pas pour la diapneusie, c'est vraiment pas en regard du plan d'occlusion. Sur les photos, je tire sur la joue et donc ca donne l'imprression que c'est haut.
Quand il est en occlusion, la tumefaction est plutot en regard du collet de 43, voir meme plus bas
Je pensais aussi a une pathologie d'une glande salivaire accessoire (aspect bleuté qui laisse penser a une rétention de salive), mais je ne sais plus le terme technique (le diagnostic)
Je n'ai pas vraiment comprimé, mais je n'ai pas remarqué d'exudat
18/07/2020 à 19h01
Il peut toujours essayer de masser pour draineret évacuer un possible micro calcul(as tu essaye de faire un cliché transmuqueux avec une retro alvéolaire des fois....) , si ça passe puis recidive, les confrères orientes chirurgie exclusive pratiquent l'exerese ...un peu large .