Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOrange ligne analogique - Eugenol

Orange ligne analogique

Cquenotte

22/07/2020 à 10h49

Je commence à avoir des appels pub comme quoi orange va supprimer les lignes analogiques. C'est vrai qu'un gars est passé la dernière fois pour commencer à voir la mise en place de la fibre. Du coup je me pose la question : comment ça se passe la fibre ? On perd la ligne analogique ? On perd note numéro de tel ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/07/2020 à 11h03

La perte de la ligne analogique est pas totalement liée au passage de la fibre. Par contre à terme, toute la téléphonie se fera un peu comme derrière un modem.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/consommateurs-arret-rtc.html

".................

Que concerne l’arrêt du RTC ?
L’arrêt du RTC annoncé par Orange ne concerne donc que le service téléphonique RTC, c’est-à-dire l’accès au téléphone par une connexion directe entre le téléphone et la prise en T sans boîtier intermédiaire, mais aucunement la disparition du réseau physique en cuivre et des autres services qu’il soutient.

L’arrêt du RTC, qui est une technologie en voie d’obsolescence, favorisera la diffusion de technologies plus modernes : au final, les utilisateurs seront libres de choisir l’opérateur de leur choix et l’offre la plus adaptée à leur situation (box, usage purement mobile etc.). Ils pourront par ailleurs, s’ils le souhaitent, continuer à avoir un téléphone fixe sans pour autant être abonné à Internet.

..................."


Cquenotte

22/07/2020 à 11h19

Heu ... je comprends pas tout ! Du coup comment on fait pour conserver son numero de tel ?


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

22/07/2020 à 11h22

Quand tu passes à la fibre on te demande de choisir le numéro que tu veux conserver


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/07/2020 à 11h29

Si tu passes à la fibre, c'est une évolution de ton abonnement. Donc normalement, tu conserves ton numéros.

Par contre la personne d'orange qui parlait de la migration disait d’éviter les choses trop compliquée. Migration de la ligne en conservant sa formule au départ puis dans un second temps changement de formule d'abonnement.

Mais c’est totalement différents de la fin du RTC qui de toute façon permet toujours de faire fonctionner l'adsl aujourd'hui et la téléphonie derrière la box mais plus directement sur la prise téléphone. Par contre dans cette configuration, il y a avait alors deux numéros de téléphone pour la ligne.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

22/07/2020 à 11h36

En changeant de structure, il y a maintenant deux ans, j’ai eu obligation de passer à la fibre, plus de cuivre dans les nouveaux immeubles.
J’ai pu conserver mon numéro de fixe en 04 ( sur Lyon...).
😷🤗


Cquenotte

22/07/2020 à 14h03

Ah ok ! Ouf je suis rassuré car "certains" (ceux qui te démarchent pour changer de fournisseur) avaient l'air de dire qu'il y avait un risque de perdre le numéro de tel actuel ! Ce qui, évidemment serait une cata donc je me suis inquiété (c'est ce qu'ils veulent d'ailleurs mais vu que j'y comprends pas grand chose ...!!) !


fatalmolaire

22/07/2020 à 15h22

actuellement avec le développement de la fibre il ya pas d'intermédiaires de tous poils qui démarchent...en se réclamant de orange ou autres....faut rester prudent...mais oui il ne sera pas possible à terme d'y échapper...bien se renseigner...à faire au calme...parfois ça bricole un peu ou beaucoup...par contre ensuite quant ça fonctionne bien la fibre c'est top....surtout en FTTH...j'ai 1Gb/s au domicile...un bonheur...au cabinet ça arrive sous peu...et oui on garde son numéro de tél bien sur...


doc.yoyo

22/07/2020 à 15h27

Attention au démarchage de certains commerciaux qui se réclament des différents opérateurs et qui sont en fait des officines privés qui te proposent des forfaits bien au dessus de la réalité.
J'ai eu le cas avec un pseudo démarcheur pour Orange, je trouvais un peu bizarre les forfaits proposés.
J'ai appelé Orange qui m'a dit n'avoir mandaté aucune société donc prudence


nadege

23/07/2020 à 15h19

je suis passé il y a un an justement avec comme argument que de toute facon les lignes analogiques allaient disparaitre
economie sur 1 an 50 euro par mois puis 40 euro par mois chez orange avec bien sure toujours mon numero de telephone identique