Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'est ce que c'est que cette histoire ? - Eugenol

Qu'est ce que c'est que cette histoire ?

vernal

22/07/2020 à 18h47

Dans un article du Dentoscope du 25/5/2020 de Jérôme Unger, au détour d'une page, le revissage à 3 semaine.

Il me semblait que 3 semaines étaient justement la date pour ne rien faire.

Je ne comprends pas bien l'article. Il le fait systématiquement soit 32 sur 548 implants (?).

Éclairez moi. (je sais, je ne suis pas une lumière!)

D7mg47xp5z9sakrny3lp - Eugenol

lilimarlene

22/07/2020 à 19h49

Effectivement...

548 implants.. ils ont tous été retorqués à 10N..
32 ont été revissé, c'est a dire tourné dans son site avec ce resserage. Est ce que c est ca?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/07/2020 à 20h22

Comment peut il revisser s il est osteo intégré ? Et s il ne l est pas encore , quel intérêt ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/07/2020 à 22h11

De facturer un geste supplémentaire ?

Je sors.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Amibien

01/08/2020 à 09h42

N'importe quoi


Utilisateur banni

01/08/2020 à 10h27

enlaye écrivait:
------
> Comment peut il revisser s il est osteo intégré ? Et s il ne l est pas encore ,
> quel intérêt ?

À 3 semaine c’est loin d’être osteo intégré. Ça doit faire resaigner et augmenter la stabilité primaire. Ou alors c’est de la grosse connerie leur truc:)
Par contre moi j’avais évoqué pour le vissage des couronnes transvissées de contrôler à 2 semaines et revisser si besoin.


feanfarie

07/08/2020 à 21h56

Lié à la méthode champion, l implant est moins
Stable au bout de 21j...on teste par percussion avec un Manche de miroir si le son est métallique c est ok sinon on peut "rattraper "en tournant de1/4de tour l implant cela arrive rarement .....le protocole n a cependant pas que des adeptes


RépondreCiter
feanfarie

07/08/2020 à 23h54

Le graphique pour le 21j....

Screenshot 20200807 235121 drive dbknlm - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

08/08/2020 à 14h21

Amibien écrivait:
-------
> N'importe quoi

Tiens!!! Le retour d'Amibien...
Ça roule?


Amibien

13/08/2020 à 16h16

Fais pas chier (:-))


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

13/08/2020 à 19h15

Amibien écrivait:
-------
> Fais pas chier (:-))

ben oui, c'est bien lui... (:-))))


feanfarie

16/08/2020 à 14h44

Peut-être...mais le concepteur ayant plus de 23000 implants à son actif en flapless on peut y jeter un coup d oeil....plusieurs chemins mènent à Rome....


Utilisateur banni

16/08/2020 à 16h31

Pour la petite plaisanterie du resserrage , juste pour vous expliquer que le terme de revissage n’a aucun sens :
1) vous avez préparé à une longueur L . Vous serrez à la longueur L à la date T. À T+3 semaines vous revissez un petit coup. Sauf qu’étant donné que vous avez préparé à la longueur L , votre implant ne va pas s’enfoncer à L + 1 . Ce qui veut dire que vous avez resserré que dalle . Vous allez tourner l’implant sur place . => vous n’améliorez pas la stabilité primaire , vous avez juste fait resaigner le site autour de l’implant .
2) deuxième solution vous avez préparé à L + 1 à T et vous positionnez votre implant à L pour pour pouvoir le visser ensuite à L+1 à T+3. Ce qui n’a aucun sens puisque vous n’obtiendrez pas une bonne stabilité primaire à la date T puisque vous avez préparé plus loin que ce qu’il fallait à la date T. À moins que l’implant soit parfaitement cylindrique... et dans ce cas l’implant aura une bonne stabilité primaire dès le départ même avec un surforage en profondeur.

Pour faire simple le terme de revissage est inapproprié. Vous prenez un bouchon de bouteille minérale. Il est préparé pour se visser à la longueur L. Vous ne parviendrez pas à l’enfiler à L+1 . Pour l’implant c’est pareil. Vous faites juste resaigner le site . La seule exception où le terme de revissage a vraiment un sens , c’est dans la situation d’un implant situé juste sous le sinus , l’implant pourra éventuellement se visser plus profond et pousser l’os à l’apex ( ou alors dans le cas d’un os hyper tendre, l’os pourra se comprimer face à un revissage ou alors dans le cas d’un surforage en profondeur pour un implant cylindrique ) . Pour un os dur comme du béton armé généralement peu propice au saignement vous pouvez toujours vous brosser pour visser plus en profondeur l’implant àL+ 1 à T+3 pour une préparation initiale à L à T.

Pour faire encore plus simple ils n’ont absolument rien inventé. Le resaignement et l’obtention de plus de sang au niveau du site à 6 semaines a déjà été évoqué Il y a bien longtemps, en faisant juste une préparation sans poser l’implant à la date T. Sauf que là ils nous le font à 3 semaines et que l’implant est posé dès le départ :))


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

16/08/2020 à 19h39

L’histoire du revissage j’imagine même pas la galère de reanesthésier, décoller, résuturer...

Sinon je surfore toujours en longueur c’est une erreur ? Cela me permet d’enfouir l’implant comme je le souhaite


feanfarie

16/08/2020 à 21h26

C est du flapless transgingival non enfoui avec la technique du shuttle donc accessible simplement...on vérifie à 21j.....allez sur leur site...cela serait cool de converser avec d autres utilisateurs de ce système.....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/08/2020 à 21h50

C'est des implants géniaux....
Un confrère de mon secteur en pose...il doit avoir dans les 50% d'échec avec vu le nombre de patients qui finissent par atterrir chez moi ensuite....


feanfarie

16/08/2020 à 22h11

C est possible?les bras m en tombent.

.


.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

16/08/2020 à 22h14

🤣


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/08/2020 à 22h38

Déjà avec le flapless il faut "viser juste"
Quand l'implant est bien orienté et dans l'os, c'est déjà un bon début...
C'est pas vraiment ce que j'ai vu...
Et quand la gestion de la gencive attachée est inexistante, ça donne pas de bons résultats à "longs" termes....
Bref, c'est qui qui s'y colle pour reposer et faire des rog ???? C'est Bibi...
Enfin si les patients sont pas trop traumatisés par l'expérience....


feanfarie

16/08/2020 à 23h11

La méthode a un cote "envoutant "....🤔


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/08/2020 à 08h01

Armin Nedjat a du charisme
Mais c'est comme un scortessi...il a développé un concept à sa main, mais pas forcément simple a appréhender et surtout maîtriser


feanfarie

17/08/2020 à 17h04

C EST UN CHARMEUR ET EN PLUS TRÈS GENTIL ET SON FUTURCENTER TOPCLASS .....son shuttle ......génial .....bref on peut devenir dépendant..et donc j ai cru avoir rencontrer JESUS à FLOHNHEIM comme j ai un cote fleur bleu...
Mais la,je pense que je côtoie carrément DIEU ":PAPY SMARTER" et son
"Slow dilating implant".....vous connaissez,?