Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl existe un logiciel dentaire qui tourne sous Linux ? - Eugenol

Il existe un logiciel dentaire qui tourne sous Linux ?

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

23/07/2020 à 17h29

Je viens de regarder une conf de plus qui démonte Wind@ws et M@c, est ce que les projets de logiciel dentaire sous linux dont on retrouve quelques traces sur eugénol ont donné quelque chose ??


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/07/2020 à 18h07

Tout ce qui tourne sous Windows tourne aussi sous Linux non ?
Je reconnais que je n'ai aucune expérience de Linux hein ?
Ne me tombez pas dessus


--
Schooner For Ever


Wadi

23/07/2020 à 18h28

Je ne crois qu'il y ait de logiciel habilité à faire des télétransmissions qui fonctionne nativement avec Linux. Par contre, je ne me rappelle plus du logiciel qui fonctionne via un navigateur (a priori, celui-ci pourrait fonctionner sur Linux).

Plus que le logiciel, il y a ensuite toute la question des pilotes (lecteur de carte VITAL, RVG, etc.).

Maintenant, même si je suis un libriste convaincu (je n'utilise que des logiciels libres : Debian, GIMP, FreeCAD, etc.), je n'utiliserais pas Linux dans un cabinet dentaire ... Linux, il faut très souvent bidouiller (et y perdre beaucoup de temps) pour régler des problèmes qu'on aurait jamais eu avec Windows/MacOS. Linux dans la santé, cela pourrait marcher dans un hôpital avec un service informatique compétent et dédié. Cela serait, d'ailleurs, un choix d'indépendance et de souveraineté tout à fait pertinent (comme GUBUNTU). Dans un cabinet dentaire libéral, honnêtement, cela me parait suicidaire.


jose

24/07/2020 à 11h36

Les composants logiciel de facturation pour la gestion des lesctures de cartes vitales et CPS et les tables de facturation fournis par sesam vital existent sur Windows, Macos et Linux
Il existe des logiciels Linux pour hôpitaux et médecins généralistes.
Pour le dentaire il reste les logiciels qui fonctionnent dans un navigateur comme par exemple Veasy et ceux qui vont arriver. Pour ces solutions à voir si il existe ou si il est prévu de développer l'interface avec les lecteurs branchés sur un poste de travail Linux et voir aussi comment faire pour la connexion avec le système d'imagerie.