Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQualifiée de 'standardiste" - Eugenol

Qualifiée de 'standardiste"

HyperActive

24/07/2020 à 11h23

Bonjour je viens ici car je viens de commencer dans un cabinet dentaire, je suis secrétaire médicale de formation. Mais sur ma fiche de paie je suis qualifiée de "standardiste". Je ne fais pas la fine bouche car j'ai la chance d'avoir trouvé un emploi après un an de recherche.. mais avec mon mari on se demandait comment ça se passerait si j'avais un accident au travail car au cabinet je ne fais pas que répondre au téléphone, je fais la stérilisation, je l'aide à faire les empreintes, je désinfecte après les patients, je fais la compta (facturation, devis) je fais le ménage le matin avant que le dentiste arrive.. et a-t-il le droit de me qualifier juste standardiste au vu des tâches qu'il me donne?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/07/2020 à 11h48

Non... Mais vu que tu acceptes pourquoi se priver.


DELAF

24/07/2020 à 11h59

Si tu n’es pas assistante dentaire diplômée il
faut bien définir un poste pour le contrat de travail et la feuille de salaire.
Un employeur ne peut pas écrire assistante dentaire si tu ne l’es pas.
A mon avis si la place te semble bonne il n’y a que le contrat de professionnalisation pour être aux normes .


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

24/07/2020 à 12h38

Ça paraît trop gros ton histoire 🤔
Comme si un dentiste allait s'amuser à ça !
On s'improvise pas assistante dentaire...donc ? Encore un faux profil à coup sûr... Out


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/07/2020 à 12h47

Arsénieux écrivait:
---------
> Ça paraît trop gros ton histoire 🤔
> Comme si un dentiste allait s'amuser à ça !
> On s'improvise pas assistante dentaire...donc ? Encore un faux profil à coup
> sûr... Out

LOL... Tu crois vraiment que les 0,5 "assistante" par praticien en France sont toutes diplômées ?

@HyperActive :
C'est quoi la description de ta mission sur ton contrat ?
Si c'est juste spécifié de répondre au téléphone alors ne répond qu'au téléphone.
Si c'est écrit que tu dois faire la sté, ton contrat n'est pas en règle.
Dans ce cas rapproche toi de ton syndicat.
En cas d'accident, c'est ton praticien qui est responsable.


HyperActive

24/07/2020 à 13h13

Croyez moi je ne suis pas un faux compte ^^.

D'un autre côté je vais pas lui dire non monsieur je refuse de faire ça et ça sinon il me va me virer.. après ça me dérange pas de faire tout ça juste je voulais savoir comme ça se passerait en cas de Pépin.


Utilisateur banni

24/07/2020 à 13h17

tu ne te renseignes pas.
tu effaces ce compte.
et en cas de pépin tu seras une victime ;)

dans ton cas il y en a plein.
Je l'ai même vu en centre mut.
par contre profite du truc pour "forcer" la formation assez vite ;)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/07/2020 à 13h37

HyperActive écrivait:
-----------
> Croyez moi je ne suis pas un faux compte ^^.
>
> D'un autre côté je vais pas lui dire non monsieur je refuse de faire ça et ça
> sinon il me va me virer.. après ça me dérange pas de faire tout ça juste je
> voulais savoir comme ça se passerait en cas de Pépin.

Il peut pas te virer si tu refuses de faire des missions qui ne sont pas dans ton contrat ! S’il fait ça tu l’envoies aux Prud’hommes et tu es sûre de gagner.

Demande de suivre une formation pour devenir ADQ. Si il refuse, cherche un autre job !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/07/2020 à 13h42

HyperActive écrivait:
-----------
> D'un autre côté je vais pas lui dire non monsieur je refuse de faire ça et ça
> sinon il me va me virer...

bin c'est pas grave,tu retrouveras facilement un emploi...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/07/2020 à 13h58

Prunelles écrivait:
---------
> S’il fait ça tu l’envoies aux Prud’hommes et tu es sûre de gagner.

Oui et tu es sure de retrouver un emploi derrière...
J'ai une attention toute particulière pour les candidates qui ont traîné leur dernier patron aux prud’hommes... directement en haut de la pile, l'assurance d'une qualité de vie professionnelle inégalable.
Apres 6 mois d'ancienneté a 1200e net/mois, c'est combien le plafond prud’homal ?? 6ke ??

Ah non... 1 mois de salaire. Moi je pense la question elle est vite répondue... Bisous.

Plafonds lofdek - Eugenol

ipsos

24/07/2020 à 13h58

meme la denomination "secrétaire médicale" ne te permet pas de faire la stérilisation et l'aide au fauteuil, il faut la qualification d'assistante dentaire obtenue suite à une formation validante. En cas d'accident de travail il est en faute. Meme sans accident il est en faute.


dentech

25/07/2020 à 21h30

il y'a beaucoup d'employés dans ta situation qui font ces taches non décrites dans le contrat, en particulier en zone rural et bassin d'emploi sinistré, c'est un accord oral à l'ancienne façon de, si la situation vous va, restez et essayez de progresser pour avancer vers le statut adapté, si ce n'est pas le cas, commencer le cursus ADQ et partez ailleurs, mais pas besoin de vous tourner les méninges en rondes.


Utilisateur banni

26/07/2020 à 06h55

En même temps
- disposer des instruments dans un bac à ultrasons /lave vaisselle/thermolaveur
- mettre les instruments dans des sachets
- appuyer sur le bouton de l’autoclave
- tenir une aspiration
- passer la lingette
C’est vrai que ça demande une solide formation. Ça demande vachement plus de connaissances et de qualifications que pour le métier de secrétaire. :)
Ces histoires de diplômes pour devenir assistante dentaire ça me fait assez rigoler . Vous prenez n’importe quelle emmanchée , vous la mettez 1 mois dans un cabinet , elle est assistante dentaire.
Une secrétaire qui a été dans un cabinet 1 mois et qui a appris sur le tas les gestes d’assistante dentaire , devrait pouvoir avoir droit à la qualification d’assistante dentaire. Cela éviterait qu’elles perdent leur temps. C’est le dentiste qui devrait avoir droit de donner le diplôme et la qualification au bout d’1 à 2 mois de formation pour n’importe quelle personne qui était à la base secrétaire.
Une personne qui a un bac par exemple pourrait avoir droit de prétendre à la qualification d’assistante dentaire directement au bout d’1 mois dans un cabinet et après acceptation du dentiste. Idem pour une personne qui a validé une formation pour être secrétaire.
De même toutes les personnes (y compris celles qui ont 0 formation) qui exercent illégalement depuis plusieurs années le métier d’assistante dentaire sans avoir fait la formation pour autant, devrait avoir droit au diplôme sur simple demande.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/07/2020 à 07h51

Demande a une bachelière 2020 de préparer un bain de 5L a 3%... Tu seras surpris du résultat...


Utilisateur banni

26/07/2020 à 08h01

C’est bien pour ça qu’il faut un à deux mois de formation.
Mais avouons que c’est une vaste mascarade cette histoire de diplôme


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/07/2020 à 08h54

Ça existe pas trop en omni des assistantes dentaires... C est plus des caissières/femmes de ménages/aides dentaires/assistante sociale/archivistes/punching-ball pour praticien...

Remarque une formation de 18mois avec 100% de réussite si tu te présentes à l examen... Quelle valeur ça peut avoir ??


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/07/2020 à 09h07

Hokusai écrivait:
-------

> Remarque une formation de 18mois avec 100% de réussite si tu te présentes à l
> examen... Quelle valeur ça peut avoir ??

on a bien des orthos après quelques dizaines d'heure d'imposition des mains.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/07/2020 à 11h58

lardonbis écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Remarque une formation de 18mois avec 100% de réussite si tu te présentes à l
> > examen... Quelle valeur ça peut avoir ??
>
> on a bien des orthos après quelques dizaines d'heure d'imposition des mains.

Pas plus que de sélectionner des jeunes + 6 ans d études pour faire du rac0.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/07/2020 à 12h44

poignée de porte écrivait:
----------------
> De même toutes les personnes qui exercent
> illégalement.............. devrait avoir droit au diplôme sur simple demande.


Et certains dentistes devrAIENT suivre une formation de remise à niveau grammaticale
:)
:)

(Boutade)
(Pas taper)

Je sors 🤣

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Utilisateur banni

26/07/2020 à 13h21

Attention je vais aller me plaindre auprès de Gai-luron si tu continues sur cette pente glissante :))) Ça va chauffer pour ton matricule :)