Tous les forums
Matbeka ora aid
28/07/2020 à 08h08
Certains ont déjà utilisé ce pansement ? Grande utilité ?
28/07/2020 à 10h16
Vendu en pharmacie au patient à 1€ l'unité pour les aphtes et blessures j'aurais compris. Vendu à des dentistes à 5€ l'unité, il faut vraiment avoir de gros doutes sur ses compétences de chirurgien pour vouloir en acheter.
Allez, je reprends point par point avec le maximum de mauvaise foi:
• Aide à l’homéostasie -> A mon avis ils veulent dire hémostase, çà fait très pro.
• Protège des éléments externes (bactéries, aliments, fumée de cigarette…) -> J'ai les conseils au patient pour çà
• Réduit les lésions d’irritation dans la bouche -> Je retouche la cause, autrement aucun intérêt
• Protège les fils de suture -> Les fils de suture protègent mon alvéole, si je protège les fils, après je protège la protection.
• Facile à découper (en différentes tailles et formes) -> Parce qu'en plus il faut le découper!
• Auto-adhésif grâce à l’eau ou la salive -> J'espère bien
• Facile et sans danger à l’application -> J'espère bien
• Goût menthe pour réduire l’halitose -> Hollywood chewing gum fait çà pour moins cher
• Contient de la vitamine E -> Je préfèrerai encore me faire du granola
28/07/2020 à 13h28
J'ai reçu une boite dans le cadre d'une promo en achetant de l'Augma . Donc j'ai essayé. C'est décevant, car d'après les patients, ça tient au grand maximum 2 à 3 heures en place ! Donc au final ça sert à rien...
30/07/2020 à 13h27
C’est parce qu’il faut la suturer quand tu as mis le BondApatite.
C’est bien décrit sur le site d’Augma, par une suture en croix.
--
Yanic
03/08/2020 à 19h19
J’ai mis une membrane en plastoc sur une extraction implantation immédiate et j’ai suturé par dessus. Je demanderai au patient combien de temps a tenu cette merde
05/08/2020 à 19h01
Double membrane en plastoc sur une autre EII, on va voir si ça tient plus longtemps
08/08/2020 à 11h14
Et sur un prélèvement de greffe faite ce matin. Pareil on va voir au bout de combien de temps ça se barre
08/08/2020 à 11h25
Junior , mon héros, encore au tafff ;-))
Quelle santé, quelle abnégation, quelle maitrise du geste... comme elle sera heureuse celle qui osera te demander en mariage !!