Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStage 6eme année - Eugenol

Stage 6eme année

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/07/2020 à 10h13

Un étudiant me demande d'être son maitre de stage pour sa 6eme année.

J'ai été voir sur le net mais rien de clair sur ce en quoi ça consiste réellement.

Quelqu’un ici a fait ou sait?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

28/07/2020 à 10h33

Oui il vient juste regarder ce que tu fais. À la fin tu lui signes son papier pour dire qu’il est bien venu et qu’il a été à l’écoute. T’en as qui se pointent juste 2/3 fois , d’autres qui viennent toutes les semaines. Et comme t’es sympa, tu lui signes son truc à la fin. Normalement c’est sur plusieurs mois.


Gabzou

28/07/2020 à 10h41

En théorie, stage de grosso modo 150 heures (mais on sait bien que la fraude est fréquente), peut être un peu de variation selon les facs.
Normalement, c'est un stage actif, l'étudiant a le droit (et devrait, même si c'est rarement le cas) de soigner des patients sous supervision. Si tu as deux fauteuils çà marche bien, autrement c'est plus compliqué.

Il a un carnet qui doit mentionner tout ce qu'il est censé apprendre. L'idée est surtout de leur montrer le quotidien d'un cabinet, en particulier les éléments qu'ils ne voient pas à la fac: organisation, rythme, relation patients et personnel, codage, facturation, comptabilité, télétransmission, gestion d'un agenda, stérilisation, etc...
Si çà t'intéresse je dois pouvoir te donner en détail ce qui est demandé à Strasbourg, je sors tout juste de la relecture des carnets des étudiants de cette année.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/07/2020 à 12h34

Gabzou écrivait:
------
> L'idée est surtout de leur montrer le quotidien d'un cabinet, en particulier les éléments qu'ils ne voient pas à la fac: organisation, rythme, relation patients et personnel, codage, facturation, comptabilité, télétransmission, gestion d'un agenda, stérilisation, etc...

A traduire par : L’idée est surtout de leur montrer à quoi ressemble la vraie vie et en particulier à quel point leur formation initiale ne les prépare pas à ça.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/07/2020 à 14h32

j'ai fait çà 2 fois
comme dit plus haut, avec plusieurs fauteuils c'est idéal, le but c'est aussi que le/la jeune confrère/consœur puisse bosser en plus d'apprendre à tes côtés. Bien sûr avoir un tant soit peu la volonté de transmettre nos astuces de travail est vivement recommandé...
théoriquement pas rémunéré, après, fonction de ce qu'ils font rien n'empêche de lui faire une petite enveloppe...;-)

final, l'une des 2 a fini par faire des pieds et des mains pour devenir ma collaboratrice (chose faite depuis 2 mois...)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/07/2020 à 15h02


Ouais ben je vais voir... J'ai qu'un fauteuil c'est ballot.

Merci pour les infos.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Gabzou

28/07/2020 à 16h02


> A traduire par : L’idée est surtout de leur montrer à quoi ressemble la vraie
> vie et en particulier à quel point leur formation initiale ne les prépare pas à
> ça.

J'aurais plutôt dit "et en particulier ce à quoi la formation initiale ne les prépare pas". Après si tu trouve un moyen de refaire le programme à horaires et effectifs d'enseignants constant pour leur apprendre tout ce qui manque, je suis preneur.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/07/2020 à 09h25

Aut'chose....

J'ai pour projet de déménager et de m'associer avec un copain...

On visite un local vendredi.

Du coup si je passe d'exercice solo à à deux je fais quoi du stagiaire ?

Le 6eme annee on peut le partager ?

Mon futur associé à deux fauteuils, lui....

Je vais donc essayer de lui fourguer le jeune....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!