Cookie Consent byPrivacyPolicies.coms'associer après combien de temps de collab ? - Eugenol

s'associer après combien de temps de collab ?

Bigoody

29/07/2020 à 12h22

Bonjour,

Je voulais savoir au bout de combien de temps de collaboration il est "raisonnable" d'envisager une association avec le titulaire ?
Au contraire, est-ce judicieux de rester éternellement collaborateur ?

Quel a été votre parcours professionnel (rempla, collab, création...) et le referiez-vous sachant où il vous a mené ?

Merci à vous

MF12

29/07/2020 à 13h15

Toutes mes collaboratrices sont restées 4 ans : durée de l'internat de leur futur mari... puis elles ont quitté la région.
Mon dernier collaborateur, qui m'avait dit qu'il ne resterait pas longtemps, est resté 9 ans.

doagui

29/07/2020 à 13h24

Qu'est-ce que ça veut dire "judicieux" ? Ca dépend de chaque situation, des envies de chacun, ...

En général tu gagnes moins d'argent en étant collaborateur, mais en contre partie tu n'as que très peu de travail en dehors du fauteuil et tu ne prends aucun risque financier. Par contre, tu peux perdre ton job n'importe quand.

A chacun de voir s'il préfère plus de revenus ou moins de stress.

azerty

29/07/2020 à 13h35

j'en ai connu qui ont duré plus de 10 ans

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

30/07/2020 à 12h28

j'ai fait deux collab de 2 ans avant de m'installer pour apprendre le métier.
Sur la deuxième je gérais mes commandes de matériel.
Ensuite installation, plein de stress pour les travaux du cab avec mon associé et depuis 18 ans que du bonheur de travailler pour moi plutôt que pour quelqu'un d'autre.
Par contre les revenus en plus vont avec les emmerdes qui vont avec mais je n'ai aucun regret.
L'avantage d'être chez soit c'est que tu as la sécurité de l'emploi. Mas il y a les responsabilités qui vont avec.