Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAïe... - Eugenol

Aïe...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/07/2020 à 15h25

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/ille-et-vilaine-deux-dentistes-test%C3%A9s-positifs-au-covid-19-alertent-leurs-200-patients/ar-BB17jNjR?ocid=msedgntp


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/07/2020 à 16h15

Bin comment ont ils fait pour l'attraper ? 🤔🤔


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/07/2020 à 16h33

Faut pas interpréter les choses de manière trop hâtive.
Les confrères ont pu très bien l'attraper en famille ou lors d'une activité perso.
Idem pour les patients.
C'est pas parce que un confrère et un de ses patients sont testés positifs que la contamination a eu lieu lors d'un soin.
Encore un truc qui va alarmer la ménagère de plus de 40ans et les patients MGEN...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/07/2020 à 16h46

Prunelles écrivait:
---------
>
> Encore un truc qui va alarmer la ménagère de plus de 40ans et les patients
> MGEN...

Tant que ça touche pas les moins de 40 ans BAFP et les patients Mgen, ca n'est pas un réel problème.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/07/2020 à 16h54

Prunelles écrivait:
---------
> Faut pas interpréter les choses de manière trop hâtive.
> Les confrères ont pu très bien l'attraper en famille ou lors d'une activité
> perso.
> Idem pour les patients.
> C'est pas parce que un confrère et un de ses patients sont testés positifs que
> la contamination a eu lieu lors d'un soin.
Pas de conclusions hâtives.
C'est juste intéressant de savoir :
Si dans cadre pro et voir ce qui ne va pas
Si contaminations prat vers patients ensuite.
Juste pour voir ce qui fonctionne et ce qui n'est pas efficace.
Le rôle de la CPAM est intéressant, tester informer les patients ? Pour quoi faire ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/07/2020 à 17h21

3 pour 10000 habitants qui l'ont chopé.
Donc 12 dentistes potentiels!!!


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/07/2020 à 17h21

Comme si y avait que deux dentistes en France qui ont travaillé en aillant le covid...


moritooth

29/07/2020 à 17h21

La plupart des contaminations actuellement ont lieu dans le cercle privé. Cette semaine, deux de mes patients m'ont informé être cas contact, et donc tracés par la sécu. L'un avait invite deux couples d'amis à un barbecue le vendredi soir, et le lundi l'un des invités était testé positif. L'autre revenait de Bretagne où il avait passé une semaine chez ses parents, qui se sont révélés positifs.

Les cas contact sont testés (PCR) une semaine après le contact, en attendant, ils sont mis en arrêt de travail, confinés, et on leur fourni des masques qu'ils doivent porter même chez eux s'il ne vivent pas seul. Donc on attend les résultats des tests.


marc deg

30/07/2020 à 09h19

100 patients par dentiste par semaine avec les protocoles ça n'étonne personne ?


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

30/07/2020 à 09h45

marc deg écrivait:
--------
> 100 patients par dentiste par semaine avec les protocoles ça n'étonne personne
> ?

Me suis fait la même réflexion je vois entre 45 et 55 patients par semaine et je suis bien chargé

Après sur 6 jours/semaine 10h par jour c'est faisable avec 2 salles de soins chacun et 3/4 assistantes


hipolyte

30/07/2020 à 09h54

J'ai lu un article presse papier à propos de cette affaire, en fait il était dit qu'il y a 2 autres associés dans le cabinet, et qu'ils ont appelé tous les patients ayant fréquenté l'établissement.
Ce qui explique les 200 patients


teeth61

30/07/2020 à 17h27

2 salles de soins ,2 assistantes ,un praticien confirme et une organisation au top ca laisse le temps pour les protocoles !!
un seul fauteuil , une seule assistante ou pas du tout ...effectivement ca devient vite impossible !!


vernal

31/07/2020 à 13h02

Si j'ai bien compris, il s'agit de 2 praticiens. Donc 2X 50 patients par semaine environ.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

31/07/2020 à 22h48

Si comme moi tu as plus que deux fauteuils cela fait plus de 20 patients jours.

Pourquoi devrions nous arrêter de bosser même positifs ? Nous portons nos EPI au cabinet.

Mon Assistante était à un mariage ce weekend, si je dois la mettre en quarantaine à mes frais, c'est intenable.

Nous avons pu faire nos courses pendant le confinement sans aucun problème et beaucoup de personnes étaient sans masque.

Nous avons même pu voter deux fois....

Une de mes patientes âgée m'a dit c'est les jeunes qui ne respectent pas les gestes barrières, je lui ai répondu qu'à 17 ans elle devait avoir le feu au cul....aussi.... elle m'a répondu pas à son époque....mon oeil !

C'est à chacun de prendre ses responsabilités, sortir avec beaucoup de contacts, partir à l'étranger, baiser sans capote, mais on ne peut pas être bloqué par des minorités insouciantes ou craintives, ces mêmes qui réclament leur dû social que nous payons...


Lautreamont

01/08/2020 à 09h08

La liberté des uns...