Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMr Pluton SVP - Eugenol

Mr Pluton SVP

caîdent62

31/07/2020 à 09h47

Patient 85 ans vient avec un bridge implanto porté dans sa main
Mon Prothesiste a réussi à me séparer les piliers du bridge
Peux tu me renseigner sur les implants pour dépanner
Ce patient
Rien d’ Ajusté !!!
Merci d’avance Chef

N15laknb0rgb241gz0ci - Eugenol
Btjxpdrw137cqa5dof1y - Eugenol
Ax5jqh1pgyphintaetk3 - Eugenol

Olieve

31/07/2020 à 10h50

Serf EVL ?


dr.demolay

31/07/2020 à 11h01

ou tekka progress


caîdent62

31/07/2020 à 11h17

Merci
Pensez vous qu’ils tous les 2 de la même marque
Compatibilité de clefs avec d’autres marques plus courantes
Quel couple de serrage pour les piliers
Merci 😅


DidierC

31/07/2020 à 11h42

Bonjour
C'est 2 implants Global D EVL (ex Serf), le premier est de diamètre 3.3 et la second (plus court) est un diamètre 4. Sur le système prothétique angulé du diamètre 4 on remarque la présence d'un anneau esthétique. Que souhaitez-vous faire ?


DidierC

31/07/2020 à 12h07

il est conseillé de remplacer les vis respectivement ref.DVPEG3.3 et DVPEG4ET5AA (celle du Ø4 qui est sur la photo n'est pas la bonne vis), le tournevis doit être avec un hexa de 1.2 mm et le couple de serrage de 35 N.cm (Global D prête le kit si besoin). Dans le cas du diamètre 4, effectuer un 1er serrage pour "impacter" l'anneau esthétique, desserrer et resserrer au couple. Bien vérifier que tous les composants sont bien jointifs avant de sceller le bridge.


caîdent62

31/07/2020 à 12h17

Resceller en provisoire le bridge Mal ajusté aux piliers ,mais le Patient a 85 ans et trop fragile pour enlever les implants et faire autre chose
Adorable, il m’a proposé de « payer les outils » quand je lui ai expliqué qu’il y avait plusieurs systèmes
... un comme on en fait plus😁
A qui s’adresser pour avoir les nouvelles vis et le kit de serrage
Moi je n’ai que de l’Ankylos et du Straumann, un peu d’Eurotechnika et quelque part (?😁) Imz et Frialit
Merci beaucoup Didier


DidierC

31/07/2020 à 13h46

Il faut appeler à Global D au 04 78 56 97 00.
Après réflexion j'ai l'impression qu'il n'y a pas que la vis qui ne va pas sur le Ø4, il y aurait aussi le FM angulé, est-il a fond en buté dans l'anneau esthétique? en théorie la hauteur de l'hexagone ne devrait pas excéder 1 mm, s'il est aussi haut que celui de l'anneau, c'est qu'il est prévu pour ce monter sans l'anneau (donc dans ce cas la vis correspondrait). Bien vérifier aussi le filetage dans l'implant en demandant un taraud de nettoyage ref. DKREEVLM2 (en prêt si possible), ce type d'assemblage non adapté peut entrainer des dévissages récurrents qui amènent parfois le praticien à utiliser un produit frein filet.
Bonne chance