Tous les forums
Summers
20/08/2020 à 20h05
Bonjour,
vous arrive t-il de voir à la radio un dôme osseux au niveau du sinus après un summers sans apport de biomateriau
merci
20/08/2020 à 22h26
C'est ce que l'on voit dans la technique que certains appellent le "dépassement contrôlé". C'est à dire que tes forages à la longueur lue sur le scanner ne passent pas la corticale du plancher sinusien. Et c'est l'implant qui va fracturer la corticale et légèrement soulever la membrane de Schneider ( comme un piquet de tente), et dans l'espace il y aura une réossification. Si la menmbrane est perforée, ne serait-ce qu'avec le pilote, ce n'est pas grave du tout, mais tu n'observera jamais ce résultat.
20/08/2020 à 23h25
merci de votre réponse la radio jointe est celle d'un implant que j'ai posé aujourd'hui même et je n'arrive pas à interpréter ce dome osseux
21/08/2020 à 11h34
Je ne suis pas sur de comprendre ta question.
Soit tu as fait un Summers avec apport de materiaux et le dome que tu vois est ce materiau.
Soit tu as fait un depassement controlé et tu ne devrais pas avoir cettte image, en revanche apres cicatrisation tu pourrais avoir une formation osseuse dont le sommet serait le piquet de tente qui est ton implant.
21/08/2020 à 16h25
Didon présente nous une radio de qualité et à l’endroit sinon c’est une farce.
Cela pourrait être le plancher sinusien refoulé tout simplement?
21/08/2020 à 19h45
tout simplement la membrane et du sang, à moins que ce ne soit déjà présent avant l'intervention
mais radio de m...
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
22/08/2020 à 19h57
Merci pour vos réponses, voici d'autres radios prises aujourd'hui (J3) désolée pour la qualité j'ai pas mieux