Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercice libéral et soins spécifiques (handicap) - Eugenol

Exercice libéral et soins spécifiques (handicap)

'Clo'

25/08/2020 à 14h37

Bonjour,
je vous lis régulièrement mais je n'avais jamais publié jusqu'à maintenant.
Je suis en réflexion sur mon exercice depuis quelque temps et j'aimerais éventuellement orienter ma pratique vers la prise en charge de patients en situation de handicap, de patients phobiques ...
Je me pose des questions sur la possibilité d'orienter mon exercice vers cette pratique en restant en libéral.
Je suis consciente que faire des séances longues et éventuellement sous MEOPA, hypnose ... implique de facturer des suppléments aux patients, aussi je me demande si c'est viable économiquement d'envisager cela dans une pratique libérale.
J'aimerais donc avoir vos avis sur la question avant de me lancer dans des formations (meopa, hypnose, DU sédation consciente ...) pour éventuellement me rendre compte ensuite que c'était une mauvaise idée.
Merci d'avance

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

25/08/2020 à 15h04

Je te conseille de prévoir 1 à 2 journée dans la semaine pour ça
car difficilement viable en libéral
j'ai une copine qui a fait la formation MEOPA et investi dans le matériel depuis 3 ans et elle n'a jamais réussi à vendre une séance de MEOPA en libéral (à 100€), les patients préfèrent l'anesthésie général quand c'est possible

Gabzou

25/08/2020 à 15h37

Contacte le réseau handident, il y en a surement un dans ta région, autrement un autre, ils peuvent probablement t'aider.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/08/2020 à 16h11

laisse tomber, tu ferras du social quand tu seras à la retraite... tu seras juste être un pigeon

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/08/2020 à 16h12

yobi

25/08/2020 à 16h22

je rejoins complètement zorba , a essayer un à 2 jours par semaine afin de tâter le terrain

--
YOBI

DELAF

25/08/2020 à 17h05

zorbalegrec écrivait:
---------
> 3 ans et elle n'a jamais réussi à vendre une séance de MEOPA en libéral (à
> 100€), les patients préfèrent l'anesthésie général quand c'est possible
————//
Tout est dit !
Ils chercheront et trouveront toujours une solution moins chère.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/08/2020 à 17h17

- patients en situation de handicap
100€ par séance de soins si les criteres sont remplis
200€ pour la série de soins ( si acte en plusieurs séances = prothese etc... )

même tarif SANS le meopa

- NR pour les simples phobiques

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/08/2020 à 19h14

Clo, regarde tes messages privés

--
Schooner For Ever

Jeunedentiste91

25/08/2020 à 21h51

attention tu risques de récupérer tous les cas foireux que les autres dentistes du coin ne veulent pas en pedo....

atrax

26/08/2020 à 07h35

Moi je trouve que c'est une super idée. Pour une pratique orientée pedo, handicap, je suis sur que bcp de cabinet seraient prêt à te donner un salaire fixe.

PtnbZ

26/08/2020 à 14h22

Je t'encourage à scinder ton activité.
-AG/hôpital pour ces patients. Les cliniques recherchent, il y a beaucoup de demande.
-Libéral pour le reste.

Ce n'est pas une super idée de faire du libéral et d'orienter son activité vers le handicap. Plateau technique trop lourd, trop d'administratifs, trop d'emmerdes pour rien.

'Clo'

27/08/2020 à 16h19

Merci à tous pour vos avis. Je vais réfléchir à tout ca.