Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvel ordi - Eugenol

Nouvel ordi

Gruik

26/08/2020 à 14h04

Hello,
J’ai besoin des conseils de geeks.
Mon ordi rame de plus en plus et se fait vieillissant (W7). Je pense à le remplacer mais n’y connaît que dalle. Quoi prendre, je veux un ordi qui tourne.
Caractéristiques techniques (quel processeur, ram,...)? Un ordre de prix?
J’ai Visiodent, radio Kodak et utilisation internet.
Merci!!
Gruik

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/08/2020 à 14h22

Un exemple et ca sera très largement suffisant.

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/notre-gamme-pro/ordinateur-de-bureau-dell-optiplex-5080-micro/spd/optiplex-5080-micro

Cynthia

26/08/2020 à 14h47

Gruik

J’ai eu le même problème que toi : ordi vieillissant + w7. Les ordis ramaient ( 4 pc en réseau : logis d’abscons etc...)
J’avais un peu la flemme de tout réinstaller avec de nouveaux PC . J’ai tout simplement changés les disques durs et ai pris des DD SSD et clônage . J’ai nettement gagné en rapidité en temps et en euros 450 € en tout au lieu de 3000 € à 4000€ . Et surtout j’ai gagné un temps précieux. A toi de voir !!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/08/2020 à 15h14

sincèrement un core i5 parfait pour ce qu'on en fait
w10 plutôt en pro qu'en ed famille
8 Go de ram, c'est le minimum maintenant, vise plutôt 16 pour être tranquille surtout avec l'imagerie
SSD de 256 Go si tu as un serveur dédié, sinon il te faudra plus gros et/ou un deuxième disque dur (pas forcémént SSD) du genre 1 ou 2 To
tu installes les logiciels sur le SSD pour démarrage express, et les datas tu les envoies sur le HDD

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/08/2020 à 16h47

Les SSD améliorent un peu les choses après, avec Windows 7 il faudra voir les limites sur la RAM en fonction de environnement 32 ou 64 bit.

Faire attention avec les question de licences avec Microsoft même si ils seront peut être plus tolérant en indiquant une panne de composant si il y a une demander de réenregistrement sur la licence.

Sur les licences, une licence fournie avec la machine est liée globalement à la machine et ne peut pas être transférée sur une autre machine. Une licence Box est normalement transférable sur une autre machine.

Sinon une option en deux temps avec un clonage vers SSD et plus tard une nouvelle machine avec un disque dur correct en conservant son environnement bureautique. Mais potentiellement il faudrait voir à quitter windows 7 qui n'est plus supporté aujourd'hui si c'est pour travailler longtemps derrière et surtout les environnements 32 bit si tu souhaites avoir plus de 4 Go de ram.

Gruik

26/08/2020 à 17h53

Merci à tous!
Si d'autres avis , suis preneur.
Bonne soirée

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

27/08/2020 à 09h03

J'ai eu le même problème avec des ordis de 8 ans vieillissant avec passage sous Windows 10 compliqué.
2ssd 1To en Raid et c'est reparti pour un tour.
Démarrage rapide et logiciel qui retourne mieux.
Par contre j'ai tout réinstallé pour avoir des installation clean.

dcs

27/08/2020 à 13h07

le clonage suppose que tu ne changes pas de chipset et de processeur sinon les licences tombent! et faut racheter .

Nos logiciels sont en théorie assez simple mais très mal écris ou avec des couches et surcouches modifiées et remodifiées qui ralentissent ta machine.
donc ne pas hésiter sur la mémoire vive !!!! win 10 pro 64 bits avec bcp de mémoire . un i7 pour être tranquille 10 ans .

si ta machine fait de l' acquisition cfao style camera rajoute une bonne carte graphique (qui va te permettre de visionner en bonne résolution mais c est le processeur qui mouline les infos .donc i7
si tu gères des cone beam idem et un gros hdd en plus du ssd
si tu es nul en informatique . achète une machine avec du sav derrière (dell hp etc.. )avec intervention sur site .
et n oublie pas les sauvegarde !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/08/2020 à 15h38

3€ environ la licence win office ou antivirus sur Ebay

j'ai testé ca fonctionne 1,2 ou 3 ans

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/08/2020 à 18h18

dcs écrivait:
---
> le clonage suppose que tu ne changes pas de chipset et de processeur sinon les
> licences tombent! et faut racheter .
>
>

Ça dépend quand même de la façon de discuter avec le gentil opérateur Microsoft à l'étranger et des conneries à ne pas dire ( je suis dentiste ou professionnel de santé).

Potentiellement si ta carte mère crame aujourd'hui, tu es dans l'incapacité de racheter la même configuration et en étant plutôt calme, la personne qui gère la licence peut être compréhensive tant que tu ne pousse pas le bouchon trop loin ( un seul ordinateur et plutôt un non professionnel ).

Après ça dépend aussi de ce qui est voulut entre avoir une machine plus agréable ou partir pour dix ans avec l'intention d'acheter d'autres périphériques.

De toute façon si tu changes d'ordinateur, il faudra revoir la licence avec le logiciel métier ( voir juste en changeant de disque dur ).

Utilisateur banni

02/06/2021 à 12h10

Personnellement maman n’utilise pas d’ordinateur. Tout est noté à la main. Elle utilise uniquement des radios argentiques et fait ses empreintes au silicone. Jamais de panne comme ça . Même les endos sont préparées uniquement avec des limes.

B46ec009 d8dd 4376 a5a2 60109b105316 xtob2i - Eugenol

RépondreCiter
Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/06/2021 à 12h40

C'est quoi les honoraires de Maman pour une palpation testiculaire ?

Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

02/06/2021 à 18h15

Nos logiciels de gestion consomment très peu de ressources machines, le mien tourne sur des config vraiment petites.
Les OS Microsoft ralentissent avec l'usage, une simple réinstallation remet les performances comme neuf.
Et on ne peut que confirmer ce que mes honorables consoeurs et confrères ont écrit plus haut.
1) si ton processeur est minimum I3, alors une barrette de mémoire supplémentaire et une reéinsall sur un disque SSD métamorphiseront ta machine. 200€ max.
2) ou tu achètes un new PC, niveau I5/I7, 8 à 16G RAM, disque SSD et qui sera sous W10. Compte 1000€ pour du correct.
Deux avenants:
1) pour la CFAO, il faut beaucoup de puissance, donc pas le choix, nouvelle machine très puissante en Ram, video et stockage
2) rappel des avantages d'un PC portable: il n'y a rien à connecter, il supporte très très bien les coupures de courant (pas besoin d'onduleur) et tu peux le ramener à la maison LOL