Cookie Consent byPrivacyPolicies.comZone sous dotée - Eugenol

Zone sous dotée

Wadi

01/09/2020 à 13h59

Hokusai écrivait:
> "Je reviens de chez Wadi l omni qui exerce a Montmelon-Sur-Baïse, 600e de ma
> poche... Pour une dent"
> "A bin va chez Hokusai, rac0 et il te fait la même chose et c est juste a 20 min
> de plus que chez Wadi... Ça vaut le coup de faire 20km... En 2 rdv j avais fini

Il existe des zones, en France, où - à une heure de voiture à la ronde - c'est six mois pour obtenir un rendez-vous chez le dentiste. Voilà pourquoi j'aimerai avoir l'avis de ceux qui exercent dans ces zones.

Pour un "omni ni excellent ni mauvais", quitte à être déconventionné, ça me semble plus pertinent de l'être dans un désert médical qu'à Nice, Toulouse ou Bayonne ; même si le niveau de vie y est plus bas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 14h04

Wadi écrivait:
----
> - c'est
> six mois pour obtenir un rendez-vous chez le dentiste.

Pour 600e 99,99% des français attendent 6mois.

Tu te prends pour un ophtalmo secteur 2 ??

S installer a plus d une heure de voiture (qui va disparaitre) de la civilisation... La bonne idée.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

01/09/2020 à 14h15

Le choix n'est pas d'exercer conventionné ou non conventionné.
Le clampin de base se fait sucer 15% de son salaire pour soin assurance maladie, tu crois qu'il peut encore se permettre de claquer 1000 balles pour faire une dent chez toi?
et non il va cramer du mazout pour aller chez hokusai ou des merguez sur les giratoires.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 14h23

Puis t as pas besoin d être non concentionne... Tu proposes que du libre et tu fais pas de rac0/racM.
Même la t auras 0 succès.

J ai arrête de proposer la cc tellement je pouvais galérer pour faire accepter 200e de rac sur une zircone.. "mais c est une 17, elle se verra pas..." Et pas que chez des petits vieux.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/09/2020 à 14h39

Wadi écrivait:
----
> Il existe des zones, en France, où - à une heure de voiture à la ronde - c'est six mois pour obtenir un rendez-vous chez le dentiste. Voilà pourquoi j'aimerai avoir l'avis de ceux qui exercent dans ces zones.

Il faut 3 à 5 mois pour avoir un RDV dans mon secteur, et on est pas en zone sous-dotée !
Le plus important c'est toi, si tu n'as pas de plaisir à vivre la ou tu travailles va voir ailleurs !
Fait une listes de tes priorités. Proximité avec les commerces, les écoles, le cinéma, la piscine, le golf....


Wadi

01/09/2020 à 15h18

Prunelles écrivait:
> Il faut 3 à 5 mois pour avoir un RDV dans mon secteur, et on est pas en zone
> sous-dotée !
> Le plus important c'est toi, si tu n'as pas de plaisir à vivre la ou tu
> travailles va voir ailleurs !
> Fait une listes de tes priorités. Proximité avec les commerces, les écoles, le
> cinéma, la piscine, le golf....

Les départements que j'ai cité sont des endroits où je pourrais vivre. J'en ai, personnellement, assez de vivre dans une très grande ville.

Pour moi, trois à cinq mois de délais, c'est la définition d'une zone sous-dotée. Quoi qu'en pense l'ARS ...

Imagines-tu pouvoir te déconventionner ? Serait-ce économiquement un suicide là où tu te trouves ?


Wadi

01/09/2020 à 15h25

Hokusai écrivait:
-------
> Wadi écrivait:
> ----
> > - c'est
> > six mois pour obtenir un rendez-vous chez le dentiste.
>
> Pour 600e 99,99% des français attendent 6mois.
>
> Tu te prends pour un ophtalmo secteur 2 ??
>
> S installer a plus d une heure de voiture (qui va disparaitre) de la
> civilisation... La bonne idée.

Il faut croire en Cohn-Bendit pour imaginer que la voiture individuelle disparaîtra un jour. J'habite dans une métropole d'un million d'habitants et, même là, vu la médiocrité des transports en commun : c'est pas demain la veille que ça arrivera. Même avec l'escrologiste de service nouvellement élu maire.

Sinon, sauf à considérer des villes comme Angers, Tours, Niort, Cherbourg, Caen, Le Mans, Bourges, etc. comme n'appartenant pas à la civilisation ; il me parait assez péremptoire de penser qu'on peut trouver un dentiste facilement partout en France. Je pense qu'il faut sortir de l'idée que les déserts médicaux ne concernent que les campagnes profondes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 15h26

Wadi écrivait:
----
> Il faut croire en Cohn-Bendit pour imaginer que la voiture individuelle
> disparaîtra un jour.

Je parlais pour les petits pecores... Disparition par manque de moyen.
Si tu crois que le niveau de vie qu on connaît actuellement va perdurer encore longtemps...
T as entendu parler des gilets jaunes ?? Ils habitent là où tu veux t installer. Va leur vendre une couronne NPC a 800e... Bon courage :)
En tout cas merci pour la rigolade !!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/09/2020 à 15h28

Wadi écrivait:
----
> Imagines-tu pouvoir te déconventionner ? Serait-ce économiquement un suicide là où tu te trouves ?

J'y songe parfois.... Mais j'ai peur de ne plus me retrouver avec la même patientèle. Mes patients sont dans la grande majorité sympas et acceptent l'attente, mais je ne suis pas certain qu'ils accepteraient des dépassements d'honoraires à tout-va. Et j'ai pas envie de me retrouver avec des énervés du type "tout et tout de suite".


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 15h29

Prunelles écrivait:
---------
> Wadi écrivait:
> ----
> > Imagines-tu pouvoir te déconventionner ? Serait-ce économiquement un suicide
> là où tu te trouves ?
>
> J'y songe parfois....

Si t attaques pas tout sans devis t as pas la patientèle pour être deconventionné.

Et pour quelle patientèle ??? Les cadres sup ont des mutuelle a 400%...
Les retraites qui raquent 200e/mois dans leurs mutuelles vont pas se assoir sur leur prise en charge pour nos beaux yeux.
A part pour les artisans et les forains... Mais là on est tous "non conventionnés" ;)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/09/2020 à 15h35

Hokusai écrivait:
-------
> Si t attaques pas tout sans devis t as pas la patientèle pour être déconventionné.

Bon c'est quasi le cas... Il est rare que mes plans de traitement ne soient pas acceptés...

> Et pour quelle patientèle ???

Ca c'est la vraie question !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 15h38

Prunelles écrivait:
---------
> ... Il est rare que mes plans de traitement ne soient pas
> acceptés...

Alors tu es trop peu cher.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/09/2020 à 15h50

à mon avis , si en temps qu omni , tu te déconventionnes , tu en perds ta liberté .
toutes tes journées deviendront un combat urbain à la recherche du pognon pour couvrir les frais que tu auras largement augmenté afin de pouvoir espérer justifier ta spécificité .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 15h57

enlaye écrivait:
------
> couvrir les frais que tu auras largement augmenté afin de pouvoir espérer
> justifier ta spécificité .

La spécificité de wadi c est de pouvoir venir a pied et de pas attendre 3 mois pour un bridge qui coûtera moitié moins cher (voir 1/4 du prix) 30km plus loin... Ça va marcher.


doagui

01/09/2020 à 17h01

J'ai bossé en omni dans une campagne pas franchement sexy sur le papier ou sur une carte de France, à plus d'1h de Paris. J'y suis allé à reculons, pas hyper envie de faire l'entretien, c'était trop loin et pas très attirant a priori. J'y ai trouvé 2 cabinets situés l'un en face de l'autre, tous les deux gigantesques et hyper modernes. J'ai bossé dans l'un des deux, j'ai connu quelqu'un qui a bossé dans l'autre. Dans les 2 cas, des patients à plus savoir où les mettre, des praticiens qui décidaient de ce qu'ils faisaient ou non, des plans de traitements complets uniquement (pas de soin à la demande, pas de couronne unitaire sur 11 alors que tout le fond doit être refait, de la paro dès que le praticien le jugeait utile, etc etc). De la pédo avec dépassements sans problème, de l'ortho adulte, des gros cas d'implanto régulièrement pour mon titulaire de l'époque (il avait tellement de travail qu'il me renvoyait souvent des patients ayant signé le devis pour 2 voire 3 couronnes car il n'avait pas le temps de les gérer et qu'il avait plus rentable à faire).

Je ne parle pas de déconventionnement et c'était il y a 5 ans peut-être, donc avant le rac0. Ca a pu évoluer je suppose, mais pas beaucoup d'après ce que j'ai pu en entendre dire.

Je pense, mais ça n'engage que moi, que dans ces coins-là les gens ne sont pas forcément habitués à trouver des praticiens modernes. Ils se retrouvent avec un choix : suivre le praticien qui propose des traitements récents, qui argument et explique ce qu'il fait et pourquoi, commencer le traitement dans les quelques semaines à venir, ou attendre 6 mois pour avoir un autre avis dans le petit cabinet vieillot du Dr Michou qui ne prend pas plus de 15 min pour faire une "endo" pour pas cher.

Les gens ne savent pas juger de la qualité d'un traitement, mais par contre ils voient bien la différence entre un cabinet organisé, qui fait les radios sur place, avec un praticien qui explique, et un vieux cabinet à moquette sur les murs géré "à la papa".

Bien évidemment tout ça ne change rien au fait qu'il faut bien choisir sa zone d'installation. Si les gens n'ont réellement pas un rond c'est cuit bien sûr... Si la zone n'est habitée que par des petits vieux et va se vider dans les 15 ans à venir il faut fuir aussi. Je dis juste qu'il y a des zones sous dotées qui ne sont ni pauvres ni condamnées à l'extinction.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 17h08

Quoi ??? Tu peux sélectionner les patients dans les zones sous dotées ?? Incroyable...


doagui

01/09/2020 à 17h10

J'aimerais bien que tu arrêtes ce ton Hokusai, ça t'éviterait de passer systématiquement pour un gros con.

Sans parler du fait que tu es totalement incohérent dans tes réponses.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 17h15

doagui écrivait:
------
> , ça t'éviterait de passer
> systématiquement pour un gros con.

Excuses moi Doagui, je pensais que tu parlais d un exercice non conventionné, j ai lu en diagonal.
Oui, tu as raison sur le reste.
Pour ce qui est des incohérences, je peux apporter des précisions sur mes opinions si tu veux.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/09/2020 à 10h46

2+2® écrivait:
----
> Le choix n'est pas d'exercer conventionné ou non conventionné.
> Le clampin de base se fait sucer 15% de son salaire pour soin assurance maladie,
> tu crois qu'il peut encore se permettre de claquer 1000 balles pour faire une
> dent chez toi?
> et non il va cramer du mazout pour aller chez hokusai ou des merguez sur les
> giratoires.

Oui au moindre souci c'est 2 heures de route minimum et 6 mois de délais d'attente . En plus Hokusai va pas être emmerdé. -)))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/09/2020 à 10h48

Une rep d'appareil 2 A-R. 4 heures de route. -))))) Bon pour la planète.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/09/2020 à 10h51

Hokusai écrivait:
-------
> Wadi écrivait:
> ----
> > - c'est
> > six mois pour obtenir un rendez-vous chez le dentiste.
>
> Pour 600e 99,99% des français attendent 6mois.
>
> Tu te prends pour un ophtalmo secteur 2 ??
>
> S installer a plus d une heure de voiture (qui va disparaitre) de la
> civilisation... La bonne idée.

Une heure de caisse c'est rien. Imagines si t'habites le middle west américain.....

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2020 à 10h53

chicot29 écrivait:
--------
> Une rep d'appareil 2 A-R. 4 heures de route.

Comme si ils avaient pas l'habitude pour quasi tout... les "déserts" médicaux sont des déserts tout court.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

02/09/2020 à 12h05

C'est un choix de vivre dans un trou : tout ce que t'économises sur l'immobilier tu le perds en temps et en pétrole.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2020 à 12h12

2+2® écrivait:
----
> C'est un choix de vivre dans un trou : tout ce que t'économises sur l'immobilier
> tu le perds en temps et en pétrole.

t'économises rien du tout... tu perds l'opportunité de capitaliser sur ton habitation et ton local pro...


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

02/09/2020 à 12h30

et que celui qui n'a pas compris enfile un gilet jaune!