Tous les forums
Conseils à un illettré
26/10/2021 à 14h34
J'adorais ce morceau avant d'avoir lu le bouquin puis j'ai compris....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/10/2021 à 15h13
Algi écrivait:
----
> Le rothfuss est bien annoncé depuis juillet mais pas encore sorti en fait....
Donc il nous fait bien une GRR Martin, je le savais.
Tant qu'il ne claque pas avant la fin de la série et finisse en Kentarō Miura...
26/10/2021 à 15h45
J'ai pas dit qu'on était d'accord sur tout...mais je sais reconnaître un mec plus intelligent que moi quand j'en entends un.
Il a cette qualité d'être capable, en permanence, d'une pensée neuve, sans offrir une énième variation de ce qu'on a déjà entendu ailleurs... C'est clairement pas un scientifique, c'est un intuitif, un poétique, un cerveau gauche, un fulgurant.
Je suis pas allé au bout des furtifs, je me suis arrêté à la moitié. J'ai l'impression que je vais être déçu. Je l'ai acheté dès sa sortie, il est posé dans ma bibliothèque, on se mate en chien de fusil.
Edit: en chien de faïence putain, en chien de faïence ;-)
Algi écrivait:
----
> Oulala sethef mais c'est un dangereux islamo gauchiste décroissant Alain
> damasio...
>
26/10/2021 à 17h54
Sethef écrivait:
> dans ma bibliothèque, on se mate en chien de fusil.
>
> Edit: en chien de faïence putain, en chien de faïence ;-)
:)
26/10/2021 à 18h57
frederic forsyth , policier (il part toujours d'un fait reeel, par ex le super canon irakien puis dévie vers son histoire) et philip kerr, policiers partant de la période 1936 a 1960
27/10/2021 à 08h55
Les furtifs est plus facile, beaucoup plus facile, que la horde ...
Mais se passe dans ma région...
Perso me suis régalé même si c.est plus divertissant.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
27/10/2021 à 21h31
Une de mes patiente est jury du Goncourt. Malgré l'amitié et le respect que j lui porte, je n'arrive pas à la lire : je décroche rapidement...
Si tu veux comprendre les aberrations de notre société : Kafka, le procès.
Milan Kundera, divertissant.
Coelho un voyage dans la pensée sud américaine, sympa.
Le dernier des yakusa, une plongée dans la-e Japon d'après guerre.
Si tu cherches la réflexion et tes racines greco-latines: Gerphagnon ou Michel Onfray, son élève anarchiste (un anarchiste comme on les aime : intelligent et plein de bon sens.... pas au sens politique dont on affuble cette catégorie de penseurs...
Les romans de Gounelle te font réfléchir sur les sens de tes actions et les valeurs que tu donnes à ta vie.
Si tu veux te plonger dans un roman divertissant, captivant pour n'en sortir qu'à la fin : Dan Brown
Sit u veux approfondir ta culture littéraire sans pour autant te fader x bouquins : la collection des
27/10/2021 à 21h41
Une de mes patiente est jury du Goncourt. Malgré l'amitié et le respect que j lui porte, je n'arrive pas à la lire : je décroche rapidement...
Si tu veux comprendre les aberrations de notre société : Kafka, le procès.
Milan Kundera, divertissant.
Coelho un voyage dans la pensée sud américaine, sympa.
Le dernier des yakusa, une plongée dans la-e Japon d'après guerre.
Si tu cherches la réflexion et tes racines greco-latines: Gerphagnon ou Michel Onfray, son élève anarchiste (un anarchiste comme on les aime : intelligent et plein de bon sens.... pas au sens politique dont on affuble cette catégorie de penseurs...
Les romans de Gounelle te font réfléchir sur les sens de tes actions et les valeurs que tu donnes à ta vie.
Si tu veux te plonger dans un roman divertissant, captivant pour n'en sortir qu'à la fin : Dan Brown
Sit u veux approfondir ta culture littéraire sans pour autant te fader x bouquins : la collection des
27/10/2021 à 21h42
Si tu veux approfondir ta culture littéraire sans pour autant te fader x bouquins : la collection des
27/10/2021 à 21h46
Si tu veux approfondir ta culture littéraire sans pour autant te fader x bouquins : la collection des