Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlitige collaborateur HELP - Eugenol

litige collaborateur HELP

cab4

30/08/2020 à 16h54

Bonjour à tous,
Lectrice depuis de nombreuses années , je me lance aujourd'hui pour solliciter votre aide.
J'ai racheté un cabinet à un dentiste il y a 10 ans, qui a souhaité prendre sa retraite et devenir mon collaborateur.
Tout se passait à peu près bien jusqu'à ces derniers temps.
J'ai du mettre fin à son contrat de collaboration.
On est dans la période des 2 mois de préavis.
Je me suis aperçue la semaine dernière qu'il avait modifié tous ses dossiers patients sur le logiciel JULIE pour les passer à mon nom, sauf ses derniers patients en cours de traitement.
Je n'arrive pas à comprendre le but de sa manoeuvre.
Pour info, il a décidé de ne pas réaliser son préavis et aurait peut être trouvé une collaboration ailleurs pour finir ses cas.
L'histoire est très compliquée et il me mène une vie d'enfer depuis quelques semaines, je me doute que ces modifications ne sont pas sans un but de me nuire.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci pour vos retours!!


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

30/08/2020 à 17h28

« qu'il avait modifié tous ses dossiers patients sur le logiciel JULIE pour les passer à mon nom, sauf ses derniers patients en cours de traitement« 

Je ne comprends pas : précise nous que l’on puisse te renseigner


Gabzou

30/08/2020 à 17h36

Sauf erreur, dans Julie, un patient n'est à personne, mais pour chaque acte on peut voir quel praticien a fait l'acte (petit carré coloré avec un chiffre devant chaque acte).
Note que de toute façon il y a eu transmission à la sécu qui sait donc très bien qui a facturé (et donc effectué) quel acte.
Je ne vois pas quelle "manœuvre" il pourrait y avoir derrière cette modification, mais commence par expliquer exactement de quoi tu parles.
Effectivement des précisions pourraient être utiles, ton histoire n'est pas claire: il est parti à la retraite il y a 10 ans tout en restant collaborateur?


cab4

30/08/2020 à 17h41

Sur le logiciel, moi j'ai le cabinet 1 qui m'est attribué et mon collaborateur le cabinet 2.
Quand on est sur un dossier patient, si c'est un patient à moi, en haut à droite il est écrit cab 1, si c'est un patient à lui, il est écrit cab 2.
Ceci est modifiable d'un simple clic.
Et donc mon collaborateur a passé tous ses patients en cab 1.
Du coup quand on ouvre un dossier d'un de ses patients, il apparait comme étant le mien.
Je sais , ce n'est pas très clair...
Mais comme je pense qu'on va aller devant un tribunal, je pense qu'il a un intérêt à faire ça...
Et bien sur je peux tout remodifier, mais je voudrais comprendre.


cab4

30/08/2020 à 17h44

Gabzou écrivait:
------
> Sauf erreur, dans Julie, un patient n'est à personne, mais pour chaque acte on
> peut voir quel praticien a fait l'acte (petit carré coloré avec un chiffre
> devant chaque acte).
> Note que de toute façon il y a eu transmission à la sécu qui sait donc très bien
> qui a facturé (et donc effectué) quel acte.
> Je ne vois pas quelle "manœuvre" il pourrait y avoir derrière cette
> modification, mais commence par expliquer exactement de quoi tu parles.
> Effectivement des précisions pourraient être utiles, ton histoire n'est pas
> claire: il est parti à la retraite il y a 10 ans tout en restant collaborateur?

Oui, il est possible de prendre sa retraite , (il avait 62 ans à l'époque), et devenir collaborateur. Il devait faire ça 6 mois histoire de pas décrocher d'un coup, et ça fait 10 ans que ça dure...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/08/2020 à 17h53

Peut être pour brouiller le calcul de rétrocession... Facturer dans son nouveau cab des prothèses posées chez toi... Y a plein de truc de filous a tenter en collab.


cab4

30/08/2020 à 18h04

Hokusai écrivait:
-------
> Peut être pour brouiller le calcul de rétrocession... Facturer dans son nouveau
> cab des prothèses posées chez toi... Y a plein de truc de filous a tenter en
> collab.
OUI c'est certainement un truc dans le genre...
Il a effacé quelques actes de "taille/empreinte" également juste avant nos litiges...
Et j'ai reçu des patients à lui en urgence avec de jolis satellites en bouches dont il n'y avait aucune trace dans l'historique de soin...
Merci en tout cas de l'interêt que vous portez à mon problème.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de soutien du côté de nos instances où il est pote avec tout le monde... et puis sans preuve...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/08/2020 à 18h10

cab4 écrivait:
----
> Et j'ai reçu des patients à lui en urgence avec de jolis satellites en bouches
> dont il n'y avait aucune trace dans l'historique de soin...

Oui voilà... A ta place, je commencerais l enquête... Puis ne t arretes pas a la conciliation ordinale.

Regarde bien l agenda et les radios pour mener ton enquête.


croc1765

30/08/2020 à 18h22

Tout les actes sont télétransmis ou certains imprimés?
Pourrait-il teletrandmettre en ton nom ou imprimer avec tes feuilles ?


cab4

30/08/2020 à 18h33

Hokusai écrivait:
> Oui voilà... A ta place, je commencerais l enquête... Puis ne t arretes pas a la
> conciliation ordinale.
>
> Regarde bien l agenda et les radios pour mener ton enquête.
Oui je vais mettre un avocat sur le coup.
et mener l'enquête!


cab4

30/08/2020 à 18h34

croc1765 écrivait:
--------
> Tout les actes sont télétransmis ou certains imprimés?
> Pourrait-il teletrandmettre en ton nom ou imprimer avec tes feuilles ?
Je vais regarder...


Gabzou

30/08/2020 à 19h40


> Ceci est modifiable d'un simple clic.
> Et donc mon collaborateur a passé tous ses patients en cab 1.
> Du coup quand on ouvre un dossier d'un de ses patients, il apparait comme étant
> le mien.
> Je sais , ce n'est pas très clair...

Sisi, je comprends, mais çà ne change rien à rien, comme tu le dis, c'est modifiable en un clic. Ça n'a aucun intérêt ni aucune valeur quelconque. Je ne vois rien qui puisse te poser problème ou préjudice à ce niveau, du moment que les actes sont bien indiqués à la bonne personne.

Des détails sur les raisons du litige pourraient peut être nous donner des pistes sur ce qu'il peut vouloir tenter. Des rétrocessions non payées? Un litige sur la vente du cabinet? Avec la gestion de la patientèle? De confraternité? C'est financier ou personnel?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/08/2020 à 19h48

Si tu as une sauvegarde qui date d avant la falsification des dossiers, c est de l or...
L agenda aussi... La secu peut t aider hypothétiquement si tu lui expliques la fraude en te fournissant l historique des actes facturés par le collaborateur.
Et n attend aucune aide du conseil de l ordre dont l unique objectif est d étouffer les affaires... Enfin de concilier... Mais c est synonyme.

Si tu dis avoir reçu un patient avec de l amovible neuve non présente dans le dossier... Ça sent en effet l'arnaque a picsouville.


TA2

30/08/2020 à 20h04

Piques lui son SNIR , je pense que en tant que titulaire tu as le droit de le visionner pour verif .

Un retraité qui fait 10 années de collabo , cela peut faire douter ;o))


cab4

30/08/2020 à 20h39

Merci beaucoup, vraiment, à tous!
Prendre le temps de me donner des pistes , et avoir je le pense, cerné un peu le personnage, avec mes quelques petites explications.
, ca me donne du baume au coeur.
Je ne peux pas évidemment trop rentrer dans les détails, forum public oblige... mais je vous tiendrai au courant des suites éventuelles d'"arnaque à Picsouville"!!
Je frôle le burn out avec cette histoire, et je n'arrive pas à accepter qu'un monsieur de 72 ans (que je respectais) puisse être aussi malveillant, pour quelques sous au final, j'imagine.
Et grosse déception ordre et syndicat...

Bonne fin de week end!


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

30/08/2020 à 21h48

Bienvenu dans le club des déçus....

Mon ex associé est parti avec le PQ mais en me laissant un tas de merde incroyable...

Sympa cette génération.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

31/08/2020 à 07h35

À ta place, j’attendrai sagement la fin du préavis et je lui ferais même un pot de départ.

Explique lui, comme il ne doit pas être calé en informatique, que tu as pu grâce au sauvegarde, bien visualiser toutes les modifications faites depuis le préavis.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2020 à 08h49

si ta version de julie permet la sortie de statistiques de gestion à la fois en soins et en comptabilité, celà pourrait aider à éclaircir ce qui se trame


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

31/08/2020 à 12h11

Pareil que denteo33. Je crois que pot de depart /coup de pied au cul / petite phrase assassine laissant planer le doute sur le fait que tu es parfaitement au courant de ses petites manipulations et que tu te réserve le droit d aller lui demander ce qui t appartient une fois que tu auras fait le point complet (et la tu lui bloques tout accès au réseau of course)


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

31/08/2020 à 15h23

" Quelques sous " lol s il te cache 3 a 4000 euros par mois de rétrocession pendant 10 ans ... ça vaut quand même le coup d explorer l historique s il a supprimer les lignes ... Ou bien de voir si plus malin il a fait des feuilles papier pour les gros travaux de prothèse.


Dscn0075 2 nohsvr - Eugenol
Chicot63

31/08/2020 à 16h13

Je vois pas l'interet de modifier d'attribution des patients sur ton logiciel. En pensant a mal, on peut imaginer que s'il a fait du black ( sur tes stellites par exemple), en cas de contrôle, le fisc observera qu'il sont a toi, et la ....se sera a toi de justifier de ton honnêteté. Mais la encore, l'agenda doit pouvoir confirmer que ces patient se faisait soigner par lui.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2020 à 16h15

Faire du black sur des soins remboursés... Chaud quand même... A moins de les avoir factures avec la cps de cab4.
Je pense qu il a changé le praticien traitant de ses patients en pensant brouiller les pistes dans la recherche des rétrocessions non versées... Alors que ça n a eu d effet que de lever le lièvre.


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

31/08/2020 à 18h14

TA2 écrivait:
---
> Piques lui son SNIR , je pense que en tant que titulaire tu as le droit de le
> visionner pour verif .
>
s'il est liberal tu n'as droit à rien pas de droit de regard.


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

31/08/2020 à 18h18

le seul intérêt de l'attribution des patients pour un collaborateur c'est en cas de rachat ou de départ pour justifier de sa propre patientelle qu'il a le droit depuis 2005 de se constituer.
Mais son action va à l'encontre de son intérêt dans un cas comme celui ci.
de toute façon c'est dans l'historique qu'est noté le praticien étant intervenu à une date donnée.
Dans une situation telle que celle ci je planquerai les feuilles de soin papier et ne laisserai pas ma CPS dans un lecteur (ce qu'on est sensé faire d'ailleurs)


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

31/08/2020 à 22h54

Cool l'ambiance.

Moi mon ancien Associé retraité, a qui l'avais claqué une clause de non réinstallation de 5 ans, sentant le coup venir, fait du black probablement chez son complice, chez qui mon ex renvoie ses patients....

Impossible à prouver, je récupère la famille de mon Associé qui a fait un tour chez le complice...

Maintenant qu'il est sorti de la structure je suis tranquille... ce n'est plus mon problème... S'il magouille c'est au CNO de gérer...

Plutôt déçu de la fin de mon association...sur les derniers temps je n'ai pas reconnu le type que j'avais en face de moi. La communication a été autistique.

Heureusement pour moi que cette solution de collaboration ne s'est pas faite chez nous ..