Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEndomoteur - Eugenol

Endomoteur

Hamblenne

30/08/2020 à 22h14

Bonjour,

Quel serait le meilleur endomoteur à vos yeux?
Vdw, morita, dentsply, autres? Avec câble ou wireless?
Apexfinder integré ou non?

Expériences?

Merci!


tictac

31/08/2020 à 10h48

Perso j'ai acheté le motopex de chez wam. Tres ergonomique, plein de mode de travail dont la réciprocité mais le localisateur est une catastrophe


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

31/08/2020 à 11h00

tictac écrivait:
------
> travail dont la réciprocité mais le localisateur est une catastrophe

Ah bon? Pas de problème avec le mien


tictac

31/08/2020 à 11h07

Je sais c'est bizarre car il y a des bons retours. Mais moi, même avec digue et sans hypo, ca sonne dès l'entrée canalaire


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

31/08/2020 à 13h38

@tictac il doit surement y avoir un défaut dans la machine.


croc1765

31/08/2020 à 17h13

meme prob
j'ai echangé une fois le materiel et souvent cela fait la meme chose

tictac écrivait:
------
> Je sais c'est bizarre car il y a des bons retours. Mais moi, même avec digue et
> sans hypo, ca sonne dès l'entrée canalaire


tictac

31/08/2020 à 17h15

T'as échangé ton motopex croc? Et ça va mieux avec ton nouveau?


croc1765

31/08/2020 à 17h34

non cela ne va pas mieux ,la fonction locasisateur pas top du tout
j'utilise un autre localisateur
mais l'apex reverse ok ssi ta chambre super seche sinon il tourne lentement


tictac écrivait:
------
> T'as échangé ton motopex croc? Et ça va mieux avec ton nouveau?


Lautreamont

01/09/2020 à 08h51

Je suis satisfait de l’endoradar plus . Seul souci, je n’arrive pas à baisser le son du signal sonore qui me prend la tête.
Quelqu’un sait-il comment le faire ?


Utilisateur banni

01/09/2020 à 11h00

Vous mettez bien la capote sur votre petit bout les gas ? (Voir photo)
Car si vous ne vous protégez pas, le moindre contact de votre engin avec la muqueuse (ou autre) risque d’exciter la bête. Du coup à peine vous allez insérer votre engin qu’il va vous indiquer que vous êtes déjà au fond.

Ae2167ba 8868 4420 b7bb f2f6d8c2aba2 ux0g3k - Eugenol

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

01/09/2020 à 11h12

@poignéedeporte.

Merci de cette solution.
Tu les achète où ces capotes s'il te plait ?
C'est de l'usage unique ?


Utilisateur banni

01/09/2020 à 11h35

Normalement si ils ne sont pas trop débiles, ils vous ont certainement filé une capote ou deux avec . Regardez voir dans votre boîte :)


Hamblenne

01/09/2020 à 13h03

Avez-vous déjà travaillé avec des endomoteurs Morita et Vdw pour pouvoir me donner une comparaison?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/09/2020 à 13h59

croc1765 écrivait:
--------
> non cela ne va pas mieux ,la fonction locasisateur pas top du tout
> j'utilise un autre localisateur
> mais l'apex reverse ok ssi ta chambre super seche sinon il tourne lentement

Au besoin le localisateur doit être étalonné, et chaque lime peut être programmée pour s’arrêter ou partir en reverse à la longueur souhaitée. Je ne rencontre aucun des problèmes cités dans ce post, bien au contraire je n'ai jamais eu un localisateur aussi précis et fiable (à part un bon vieux Novopex minimaliste) et cela sans la "capote" dont parle Junior. Il m'est même arrivé de bosser sans digue depuis peu (RAC0 effect) et No Problemo, le localisateur fait le taf si bien que je me passe de plus en plus de radio cône avant l'obturation. Un détail par contre la griffe labiale peut avoir du mal à rentrer dans la cosse blanche et donc empêcher l'arc électrique: vérifie bien son insertion.....et évidement la griffe se fixe sur la cosse blanche et pas sur la noire !!!!! et la griffe lime ne sert à rien hein !!!! la dame là t'explique comment ça marche.


Hamblenne

01/09/2020 à 14h44

Avec motopex peut-on utiliser le système reciproc et que les limes pour rotation continue?


croc1765

01/09/2020 à 14h56


meme avec cela bug

poignée de porte écrivait:
----------------
> Vous mettez bien la capote sur votre petit bout les gas ? (Voir photo)
> Car si vous ne vous protégez pas, le moindre contact de votre engin avec la
> muqueuse (ou autre) risque d’exciter la bête. Du coup à peine vous allez insérer
> votre engin qu’il va vous indiquer que vous êtes déjà au fond.


croc1765

01/09/2020 à 15h02

j'explique juste les prob que j'ai avec les 2motopex
j'ai toujours utilisé un localisateur morita a part et les moteurs xsmart plus

danteyeah écrivait:
---------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > non cela ne va pas mieux ,la fonction locasisateur pas top du tout
> > j'utilise un autre localisateur
> > mais l'apex reverse ok ssi ta chambre super seche sinon il tourne lentement
>
> Au besoin le localisateur doit être étalonné, et chaque lime peu être programmée
> pour s’arrêter ou partir en reverse à la longueur souhaitée. Je ne rencontre
> aucun des problèmes cités dans ce post, bien au contraire je n'ai jamais eu un
> localisateur aussi précis et fiable (à part un bon vieux Novopex minimaliste) et
> cela sans la "capote" dont parle Junior. Il m'est même arrivé de bosser sans
> digue depuis peu (RAC0 effect) et No Problemo, le localisateur fait le taf si
> bien que je me passe de plus en plus de radio cône avant l'obturation. Un détail
> par contre la griffe labiale peut avoir du mal à rentrer dans la cosse blanche
> et donc empêcher l'arc électrique: vérifie bien son insertion.....et évidement
> la griffe se fixe sur la cosse blanche et pas sur la noire !!!!! et la griffe
> lime ne sert à rien hein !!!! la dame là t'explique comment ça marche.
>
>


croc1765

01/09/2020 à 15h04

tu peux programmer il faut pour cela connaitre le torque et vitesse de rotation des limes reciproc
moi j'ai programmer le wave one gold

Hamblenne écrivait:
---------
> Avec motopex peut-on utiliser le système reciproc et que les limes pour rotation
> continue?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/09/2020 à 15h08

Hamblenne écrivait:
---------
> Avez-vous déjà travaillé avec des endomoteurs Morita et Vdw pour pouvoir me
> donner une comparaison?

VDW direct (j'en ai eu 2), et VDW silver (1), le motopex est tréééééééés largement au-dessus du lot . Pas testé Morita (pas assez riche ;-)))) mais chicot29 t'en dira le plus grand bien.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/09/2020 à 15h11

Hamblenne écrivait:
---------
> Avec motopex peut-on utiliser le système reciproc et que les limes pour rotation
> continue?

Voilà pour le Reciproc

Fccf1c4e 9f18 4db0 9a17 12add5b41807 hwbqoi - Eugenol

croc1765

01/09/2020 à 15h31

speed et torque?

danteyeah écrivait:
---------
> Hamblenne écrivait:
> ---------
> > Avec motopex peut-on utiliser le système reciproc et que les limes pour
> rotation
> > continue?
>
> Voilà pour le Reciproc


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/09/2020 à 17h09

Oups!! Voici le reste du réglage

Dde6dda5 3615 44cd abf6 839834da705b kxtrfi - Eugenol
8c6a34a1 4986 4921 a8b7 a8acfcd1a0d7 ikz0x9 - Eugenol
01dc36e3 ebcc 46cf a87d 02bc729793e6 upuaqa - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/09/2020 à 09h37

Danteyeah , la photo du milieu , ç est quoi ?
est ce la distance à partir de laquelle tu decide qu il reparte en marche arriere ?
je te demande ça pcq la gonzesse de Wam m avait dit que ce réglage , ce n était que la distance , où l affichage et la sonnerie se mettait en marche . elle m a raconté n importe quoi , non ?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/09/2020 à 13h52

Oui la Flash bar position c'est le réglage (que tu décides) de la distance max à laquelle tu veux aller: soit l'instrument y stop, soit il se met en reverse (ça aussi tu peux le choisir). Il y a quelques années Marc Apap t'aurais dit que ce n'était pas possible de savoir où est l'instrument dans le canal tant qu'il n'a pas dépassé le foramen apical, pourtant le motopex me prouve le contraire depuis plusieurs mois et des dizaines et dizaines de cas....et moi ça m’arrange (fais moins de radio et vais plus vite). C'est pourquoi non seulement je dis que le localisateur du motopex fonctionne, mais en plus j'affirme n'avoir jamais bossé avec un localisateur aussi précis (bon apparemment ça n'engage que mon moteur).
L'affichage je l'ai dés l'insertion de la lime et il me guide lors de la progression du taf en direct et avec le visuel bien calé puisque le contre-angle peut tourner à 360°..... Je n'ai jamais bossé avec un moteur endo aussi ergonomique point barre!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/09/2020 à 09h12

Oh con, j't' ai raconté une connerie Enlaye, en effet la Flash Bar position te ramène pas à l'arrêt ou au reverse, mais n'est qu'un indicateur, une alerte que tu te donnes avant de toucher l'apex.....Marc apap à encore et toujours raison....un localisateur ne sait pas où tu trouves dans un canal tant que t'as pas atteint le foramen apical. Mais celui du motopex est tellement bien gaulé qu'il m'en avait donné l'impression.


1