Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépose E-MAX - Eugenol

Dépose E-MAX

Aurélie

01/09/2020 à 12h51

Bonjour,
J'ai une petit soucis. J'ai collé une E-MAX (à l'automix) sur une 12 après validation esthétique de la patiente... Seulement 15 j après, elle vient de rappeler pour dire que la teinte ne lui convenait pas. Donc je vais lui refaire pas de pb mais c'est la 1 ère fois que je suis amenée à déposer une Emax collée.
Est ce qu'il y a une autre méthode que découper la couronne? des trucs et astuces?
Merci à tous d'avance


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/09/2020 à 13h17

Pas d autre solution .la couper ou bien retailler dedans .
A tout les coup tu il y a un ic dessous , non ?


Aurélie

01/09/2020 à 13h18

Oui y a un IC dessous...


Aurélie

01/09/2020 à 13h18

Merci de la réponse en tout cas


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/09/2020 à 13h24

Elle va te refaire le meme coup si le labo ne te met pas un peu d opaque a l interieur de la chappe .
Sinon quand tu passes de la lumiere à l ombre l emax prend une teinte grise .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 13h31

Jamais compris l intérêt de l emax sur un ic crco... Autant faire une CCM.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/09/2020 à 13h36

D accord avec toi .


Aurélie

01/09/2020 à 13h39

Merci des conseils...
J'avais pourtant fait céramisé l'IC mais bon ça n'a pas suffit. et le moignon dentaire est très coloré aussi. enfin, je vais refaire ^^


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/09/2020 à 14h18

enlaye écrivait:
------
> un peu d opaque a l’intérieur de la chape.

Faut que je parle de ça a mon labo. Ca serait la solution pour masquer une TiBase sous une Emax.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/09/2020 à 14h34

Les chapes Emax existent en plusieurs opacités et translucidités. Faire appel à un céramiste qui comprend le produit, et pas juste à un "tourneur/fraiseur"...une Emax unitaire avec une demande esthétique c'est chaud à faire, ça mérite du labo ad-hoc et les émoluments qui vont avec.....Si c'est de l'Emax monolithique RAC0, la patiente se contentera de la teinte obtenue point barre!!!!!

Sinon pour la question d'Aurélie c'est : empreinte auto-moulage pour la provisoire, taille fraise gros grain directe de l'Emax (5 minutes chrono, c'est mou) puis polissage, et certainement HO pour la futur chape.


Utilisateur banni

01/09/2020 à 16h18

Tout à fait d’accord une couronne emax monolithique modérée doit être assumée. Faut informer les patients avant :
- couronne métallique : mauvaise qualité , moche , bas de gamme = qui correspond à peu près à la moitié du prix d’une CCM ou emax monolithique. Par conséquent l’endo , la préparation, la provisoire et le reste sont réalisées en moitié moins de temps par rapport à une couronne à tarif modéré
- couronne CCM ou emax monolithique : qualité moyenne moyennement moche
- couronne tarif libre : esthétique , bonne occlusion , qualité de l’endo et de la préparation

Imaginons que pour un tarif modéré vous avez besoin de 40/50 minutes pour faire une endo de bonne qualité. Pour un RAC0 métallique l’endo doit être réalisée en 20 minutes :) Puisque la couronne est à moitié prix.
C’est le patient qui choisit si il veut de la merde, de la semi merde , ou de la qualité. C’est à la carte


mla2

01/09/2020 à 16h55

a chacun son ethique.... je comprends sans partager, de plus une couronne métallique c'est moche oui , mais ce n'est pas bas de gamme , pas plus que la CCM moyenne gamme.
il me semble que PdP montrait plus d'humanité dans la discussion sur les "footeux", certes le RAC 0 est une injure (et encore il y en a qui ont toujours fait des mochetés, sans mollir , endo comme prothèse) mais faut-il infliger double peine à ceux qui ont des petits moyens ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/09/2020 à 16h59

C'est comme cela que certains dentistes disent aux patients en pulpite : pas de céramique, pas d'endo. Chacun a son éthique.


Utilisateur banni

01/09/2020 à 17h08

Je paie du papier toilette de qualité à un certain prix . J’obtiens donc du triple épaisseur qui ne se déchire pas.
Imaginons que je décide de le payer à moitié prix . J’aurai donc du papier toilette simple épaisseur qui se déchire et de mauvaise qualité.
J’assume donc d’avoir acheté du papier simple épaisseur et de me salir les doigts.

C’est pareil il va falloir assumer les prix qui ont été fixés et les règles qui nous sont imposées. Prix divisé par deux = qualité divisée par deux


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/09/2020 à 17h31

Ton endo payée par la sécu n'est pas subordonnée à la confection d'une céramique. C'est comme cela que certains confrères ne prennent jamais de CSS : pas de céram, pas d'endo. Fallait pas soigner des gens mais mais faire de la finance. Tu t'es trompé de métier. Dis moi, tu gagnes mal ta vie? On peut lancer une souscription.
Quand tu achètes du papier toilette, tu achètes du papier toilette. Quand la sécu paye une endo, elle paye une endo .Point barre.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 17h54

BONNET jc écrivait:
---------
> . Quand la
> sécu paye une endo, elle...

...en a pour son argent...ni plus ni moins... Y a pas de miracle qui s opère.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/09/2020 à 17h55

Le jour où tu auras une appendicite, le chirurgien , sur ton lit d'hôpital viendra te dire : " Monsieur poignée de porte, l'appendicectomie, ça rapporte rien, donc je veux bien vous opérer mais il faudra faire en même temps le nez, les oreilles et les seins"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 17h58

BONNET jc écrivait:
---------
> Le jour où tu auras une appendicite, le chirurgien , sur ton lit d'hôpital...

C est vrai que l hôpital en France c est la grande forme... Pléthore de moyens... Des lits en veux tu en voilà...
Elles sont bonnes vos blagues aujourd'hui.
Le mois dernier, y a quand même une infirmière hospit qui a caillassé un crs... On doit pas parler du même pays.


Utilisateur banni

01/09/2020 à 17h59

Elle n’est peut-être pas subordonnée à la céramique. Mais les prix des couronnes sont là : couronne RAC0 métallique = 2 fois moins cher qu’une couronne eMax monolithique. C’est comme ça. Et ça, il va falloir l’assumer. Et je n’ai plus envie de faire le moindre effort. Fallait y réfléchir avant . Donc le traitement sera deux fois moins bien réalisée.
Je paie une voiture , un appartement, etc etc etc deux fois moins que son équivalent, j’ai très généralement un produit qui est largement moins bien. C’est comme ça partout.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 18h16

Bin surtout que si Amélie n est pas une petite fraudeuse, l emax 12 est bien une rac0... Ic compris.
Du coup en effet, l objectif esthétique est a pondérer...

As tu proposé une alternative libre ??
Pour les secteurs antérieurs, l assistante a des montres.
On a une belle ccc 21 A2 libre et une CCM monocouche A3.5... le patient choisit.
Si il se plaint, je ressors le montre pour lui expliquer ce qu il a choisi.
J ai hâte de voir le premier litige esthétique rac0... A mon avis sur ce point, théoriquement, on a une obligation de résultat.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/09/2020 à 18h20

Je fais des couronnes céramo métal. Cela tombe bien c'était mes tarifs. Donc je ne vois aucune différence. Ps: mon proto est MOF avec les tarifs qui vont avec. Bientôt, vous allez me faire pleurer avec vos salaires...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 18h42

BONNET jc écrivait:
---------
> Je fais des couronnes céramo métal. Cela tombe bien c'était mes tarifs. Donc je
> ne vois aucune différence.

Mais toi tu filoutes en achetant du matériel chinois sur eBay... C est de la concurrence déloyale vis a vis des confrères qui eux paient les taxes douanières et la TVA.


mla2

01/09/2020 à 19h27

Juste une précision :
pdp dis tu ouvertement aux patients, vous voulez une coiffe RAC 0? bon ok mais je bacle ....

si oui.... c'est un contrat de soin clair donc recevable, si non c'est de l'abus de confiance.



mla2

01/09/2020 à 19h33

Juste une précision :
pdp dis tu ouvertement aux patients, vous voulez une coiffe RAC 0? bon ok mais je bacle ....

si oui.... c'est un contrat de soin clair donc recevable, si non c'est de l'abus de confiance.



Utilisateur banni

01/09/2020 à 19h47

Oui je dis clairement que l’endo sera du monocône pour du RAC0 , le traitement sera moins bon et une technique à chaud pour du tarif libre . Je dis que tout est moins bien , la matière de la couronne , la préparation, la couronne provisoire idem est largement moins bien, y compris l’occlusion. En gros je dis que ça sera de la merde sans employer ce mot. Je parle de bas de gamme , moyenne gamme , haute gamme.


1