Cookie Consent byPrivacyPolicies.comendo et compo dans la même séance - Eugenol

endo et compo dans la même séance

x5452

01/09/2020 à 15h28

Bonjour
Je le fais rarement mais en cas de compo en même temps que l'endo, comment faites vous pour éliminer tout le ciment endo ( cortisomol dans mon cas) pour faire un beau compo juste après.
Car je galère toujours un peu pour enlever les excès de ciment..

Merci


yobi

01/09/2020 à 16h37

Dans ce cas il faut utiliser du Bioroot (Septodont) qui s'élimine beaucoup plus facilement


--
YOBI


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

01/09/2020 à 16h39

Attention au compo pollué par l'eugénol
tu risques de devoir le refaire


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

01/09/2020 à 17h34

Tu mets un fond de cavité genre ciment znO que tu foules et tu prepares ta cavité classiquement


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2020 à 17h51

Déjà la première erreur est d utiliser le cortisomol.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/09/2020 à 22h30

Hokusai écrivait:
-------
> Déjà la première erreur est d utiliser le cortisomol.

Le Cortisomol???? C’est pas le truc qu’a trouvé Junior pour faire ses endos RAC0. ;-)))
Si en plus on peut directement coller sur de la dentine souillée à l’Eugénol, il va kiffer grave, sans oublier un petit screw, ça mange pas d’pain ;-)))


alexrombox

13/10/2020 à 20h35

Bonsoir,

Pour ma part ça m'arrive rarement de faire un compo juste après l'endo, soit couronne ou un bon vieil amalgame quand patient pas motivé.

Quand je fais un compo "one shot" juste après l'endo, je nettoie le cortisomol avec de l'alcool sur boulette de coton, puis mordançage ++++ à l'acide orthophosphorique, il me semble avoir appris que ça neutralisait l'eugenol qui inhibe le collage...

Pourquoi c'est une erreur d'utiliser le cortisomol ?


Utilisateur banni

13/10/2020 à 21h51

Il faut laisser le cortisomol, ca servira de joint antiseptique entre le compo et l émail..


Utilisateur banni

13/10/2020 à 21h56

danteyeah écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Déjà la première erreur est d utiliser le cortisomol.
>
> Le Cortisomol???? C’est pas le truc qu’a trouvé Junior pour faire ses endos
> RAC0. ;-)))
> Si en plus on peut directement coller sur de la dentine souillée à l’Eugénol, il
> va kiffer grave, sans oublier un petit screw, ça mange pas d’pain ;-)))

:) tu ne crois pas si bien dire. Un dentiste qui est parti en retraite m’a filé du matos. Sur quoi je suis tombé ? Sur un stock de screw posts, j’ai failli les jeter. Et puis je me suis dit que non : car c’est parfait pour le Rac0 ça. Ciment Eugenol oxyde de zinc , un petit screw post. J’ai racheté des amalgames , parfait pour aller le scew post et la jolie couronne métallique qui va avec . Comme ça c’est sûr que c’est moins bien qu’avec mes traitements sous mes céramiques .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/10/2020 à 00h24

Depuis le raco on ne dit plus :Rhoooo l' enc...
On dit :Rhoooo l ' entulo .