Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSELARL et paiement URSSAF et CARCD - Eugenol

SELARL et paiement URSSAF et CARCD

carident

03/09/2020 à 18h18

Est ce qu'on peut se vendre à soi-même le cabinet en passant en SELARL pour ensuite déménager et partir dans une autre région?
Je ne pense pas que le prêt soit entièrement déductible... Seul les intérêts le sont.
Par contre une partir du prix d'achat est mis en amortissement j'imagine... (tout ce qui concerne l'achat du matériel entre autre, mais peut être pas "la patientèle".


PtnbZ

03/09/2020 à 18h23

rapelapente écrivait:
-----------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > J'ai fait ca pour me libérer des coups de massue mensuels en provenance de
> > l'URSSAF et de la CARCDSF.
> > J'allais pas me rattacher un autre boulet au pied. >>
> Parce-que si c'est la Selarl qui paye tes cotisations, elles sont moins élevées
> ?
>
> --
> Schooner For Ever
Ben non, il se choisit juste son salaire donc il paye là dessus.
L’idée n’est pas nouvelle ni mauvaise, mais attention à ne pas encourager de se vendre le cabinet 100% de la valeur du CA. Tant que les impôts ne regardent pas tout va bien, mais ils ont déjà été facétieux. La valeur du cabinet est plus proche de 40 à 50% du CA.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/09/2020 à 18h27

50% c est déjà là fourchette haute... 100% c est totalement abuse.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/09/2020 à 18h48

Pthbz écrivait :
<< Ben non, il se choisit juste son salaire donc il paye là dessus >>
Et sur les dividendes il n'y a pas de cotisations ?

--
Schooner For Ever


PtnbZ

03/09/2020 à 19h06

rapelapente écrivait:
-----------
> Pthbz écrivait :
> << Ben non, il se choisit juste son salaire donc il paye là dessus >>
> Et sur les dividendes il n'y a pas de cotisations ?
>
> --
> Schooner For Ever
Flat tax de 30% sur les dividendes. Abaissées par Mr macron.
Prelèvement habituel sur le salaire


Dazic

03/09/2020 à 23h12

heu...sachant que l'ursaff et carchident sont calculés en retard sur n-2, comment gèrer l'usine a gaz qui consisterait à faire payer celà par la selarl, notemment lors du départ de l'associé minoritaire?!
J'avais plutôt entendu qqch comme celà: CA encaissé par selarl / retro à l'associé de 40%CA comme collab, et cotisation ursaff/carcdsf payées par collab déguisé. Par contre prothèse pour selarl.
non ?


doagui

04/09/2020 à 11h26

Il me semble effectivement que le paiement des charges sociales URSSAF et CARCDSF n'est pas forcément à la charge de la SELARL justement pour éviter ce soucis.


2