Tous les forums
dents naines
04/09/2020 à 09h00
Bonjour, j'ai besoin de vos expériences concernant une jeune patiente de 16 ans. Le traitement ODF est terminé et on se retrouve avec 12 et 22 en grain de riz avec des diastèmes importants. L'idée je pense est de réaliser des facettes . Mes questions portent sur l'âge de la patiente, puis je les réaliser maintenant (16 ans) et la cotation existe t elle?
Merci
04/09/2020 à 09h48
l'age ne me semble pas un frein ( facette chez ma fille à 17 ans,travail qui a 9 ans)
la cotation est HBMD048 en NR
pour avoir questionné le service médical en janvier 2020, une couronne sur une incisive riziforme n'entre pas non plus dans les conditions de prise en charge
le motif invoqué est qu'une couronne doit rétablir la dent dans son état premier
l'état premier d'une dent riziforme , c'est une dent riziforme donc pas de prise en charge
--
,
04/09/2020 à 10h59
Ou sinon Facette composite NPC jusqu'à la fin de la croissance pour valider l'esthétique puis de la céramique après la fin de la croissance
04/09/2020 à 11h21
une phase intermediaire, pour prendre un peu de recul tant parodontal(si elle decouvre dans le sourire) qu'esthetique,
sur le rendu, l'ado va demander l'avis de ses copines... ce sera angle un peu ci/ un peu ça, le bord libre un peu plus court, un peu plus long.....et c'est important pour elle.
L'expérience de mog est faussée parce que c'est sa fille, quand la forme est bien validée, oui une facette , mais comme elle sera déjà contente d'avoir masqué transitoirement les grains de riz, je pense qu'elle sera patiente.
attendre la fin de croissance : pas necessairement , plutôt l'accord total sur la projet., la transition sera le gabarit pour le labo aussi.