Tous les forums
Panneaux solaires en AUTOPRODUCTION posés sur le sol
09/09/2020 à 12h58
cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> Ok
> Sur leurs site ils annoncent 10 % en moins !
> Si j’ai bien compris ils sont toujours 12 % en moins ?
> Ils garantissent leur prix combien de temps ?
> Tu utilises leurs services depuis longtemps ?
> Les services sont identiques à EDF ?
> Pas d’inconvénients ?>
Oui j'ai 12 % car je suis passé chez eux au tout début de leur arrivée sur le marché. En fait dès la première pub que j'ai vu.
À l'époque c'était 12%.
Services complètement identiques à EDF, sauf que tu ne finances pas la CGT..
--
Schooner For Ever
14/10/2020 à 11h49
Nous utilisons depuis fin Août la production de nos 6 panneaux photovoltaïques et j’ai également installé dans notre cuisine un appareil bon marché nous permettant de suivre la consommation électrique et surtout en instantané la quantité de Kw produits par les panneaux.
Cet appareil nous donne immédiatement la production des panneaux en affichant en négatif l’énergie produite et non consommée ( voir photo ).
C’est alors facile de gérer l’utilisation du lave linge, sèche linge, lave vaisselle etc... ou de lancer nos chauffe-eaux si l’on souhaite emmagasiner l’énergie produite.
J’avoue que c’est plus aisé à gérer quand on a cessé son activité professionnelle.
La production journalière est de 10 kw par beau temps début octobre.
Bref nous ne regrettons pas pour l’instant notre investissement.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
03/07/2021 à 07h30
Avec mes 6 panneaux photovoltaïques j’en suis à 2193 kws de production en 10 mois.
Mon objectif de départ de production annuelle devrait être tenu à 2700 kws.
Aucun entretien à part le nettoyage de la surface des panneaux à l’eau adoucie (3 fois en 10 mois).
Maintenant je recharge aussi parfois la voiture avec le système 螺 .
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
03/07/2021 à 08h54
BRAVO écrivait:
-----
> Et le soleil fait le reste...
>
>
> --
> BRAVO CONTINUEZ
Belle vue à La Croix Valmer!
Encore un Varois !
Une partie de ma bicoque a un toit terrasse.
Je vais songer à l'équiper ....
--
Schooner For Ever
03/07/2021 à 09h20
rapelapente écrivait:
-----------
> Comment ça marche Cyber Ratiche?
> Ta production débite dans le réseau ?
Un principe : l’électricité part dans le circuit et va au plus court.
Si j’ai trop de production ,l’électricité part dans le réseau et c’est cadeau pour EDF.
En ce moment avec la piscine et le fond de roulement ( frigos congélateur etc..) tout est systématiquement consommé; j’arrête la piscine parfois pour utiliser la production pour les chauffe-eaux ou aux horaires de cuisine ou clim ou charge de la voiture.
Avec mon système Ecojoko je suis informé en permanence de ma consommation et production.
--
03/07/2021 à 09h58
cyber ratiches écrivait:
--------------
> Aucun entretien à part le nettoyage de la surface des panneaux à l’eau adoucie
> (3 fois en 10 mois).
et la durée de vie des panneaux ??
(c'est meme pas trop moche en fait sur ta photo)
03/07/2021 à 10h28
Le vendeur garantit 20 ans ( si il existe encore d’ici la).
La durée de vie, à ce que je lis , est longue. Après 20 ans , de mémoire, il garde 80 % de capacité de production ; d’ici la , la technologie aura bien changé et la politique de développement de ces panneaux aussi…
--
04/07/2021 à 12h01
Une question idiote, quand l'excédent est injecté dans le réseau, est-ce que le compteur tourne à l'envers ? ??
:-))
--
Schooner For Ever
05/07/2021 à 12h57
rapelapente écrivait:
-----------
> Une question idiote, quand l'excédent est injecté dans le réseau, est-ce que le
> compteur tourne à l'envers ? ??
> :-))
>
>
> --
> Schooner For Ever
Pas si idiote que cela ta question.
En effet il existe d’anciens compteurs ou effectivement ça tournait à l’envers mais maintenant le Linky se contente d’enregistrer ce que tu injectes sur le réseau
--
06/07/2021 à 10h59
cyber ratiches écrivait:
--------------
> Le vendeur garantit 20 ans ( si il existe encore d’ici la).
> La durée de vie, à ce que je lis , est longue. Après 20 ans , de mémoire, il
> garde 80 % de capacité de production ; d’ici la , la technologie aura bien
> changé et la politique de développement de ces panneaux aussi…
>
Bemols:
La partie électrique redresseur de courant la e à coron au bout de 8-10 ans. Hors garantie.
Si ton panneau solaire sur ton toit rend l âme durant la période de garantie, ils te le changent. Mais pour un plus petit de même capacité en général.
Et qui se paye le morceau de toit manquant à refaire?
C est bibi!!!
24/07/2021 à 14h44
« La partie électrique redresseur de courant la e à coron au bout de 8-10 ans. Hors garantie. »
.
Moi pas comprendre !!!
--
24/07/2021 à 14h47
« Si ton panneau solaire sur ton toit rend l âme durant la période de garantie, ils te le changent. Mais pour un plus petit de même capacité en général.
Et qui se paye le morceau de toit manquant à refaire?
C est bibi!!! »
.
Sauf que les panneaux ne sont pas sur le toit !
🤐
--
24/07/2021 à 15h00
Je viens de recevoir ma facture d’électricité au 21 juillet…
Ma facture a diminué de 731€ par rapport à l’année précédente.
Le duo Panneau photo- voltaïque/ Ecojoko semble produire ses effets.🎉
Je suis passé de 15438 kw à 9902 kw ; Et encore j’ai eu mes panneaux et Ecojoko seulement en Septembre 2020 et maintenant je dois charger un véhicule plug-in depuis le 20 mai ( 14 kw pour la charge complète de la batterie).🔌🔋
--
25/07/2021 à 10h02
Ok 731 de moins.
Mais pour un investissement de combien ?
C'est quelle boite qui t'a fait l'installation ?
Ici je n'ai pas trop confiance dans celles que j'ai vu...
--
Schooner For Ever
25/07/2021 à 14h32
3750€ pour les 6 panneaux installés et 150€ pour l’Ecojoko.
--
25/07/2021 à 14h38
Panneaux chez SoleilPourTous
https://www.google.fr/search?q=soleilpourtous&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari
.
Ecojoko :
https://www.ecojoko.com
.
https://www.cnews.fr/conso/2021-07-08/soleilpourtous-linnovation-solaire-pour-produire-sa-propre-electricite-dans-son
--
27/07/2021 à 17h37
@ Azerty
« Bemols:
La partie électrique redresseur de courant la e à coron au bout de 8-10 ans. Hors garantie.
Si ton panneau solaire sur ton toit rend l âme durant la période de garantie, ils te le changent. Mais pour un plus petit de même capacité en général »
--