Tous les forums
PACSI
08/09/2020 à 14h51
Bonjour à tous,
comment côtez vous une prothese totale maxillaire stabilisée sur 4 implants SVP ? y a t-il une prise en charge comme une PTA classique ? Pour les attachements, est ce que les locators sont les mieux (je serai sur straumann)? et comment se cotent ces attachements ? Et au niveau sequence clinique, on fait d'abord la PTA puis pose des implants et ensuite on évide le palais et on positionne les attachements ?(la prothèse guide la chirurgie? je precise que je ne pose pas les implants en question). Merci de votre indulgence c'est une première pour moi, je fais surtout de la fixe tranvissée.
Merci beaucoup !
09/09/2020 à 12h00
Pas de corrections réelles à apporter.
La seule chose, c'est qu'il peut être question de deux prothèses à facturer au patient et de prévoir un renfort dans la seconde prothèse pour limiter le risque de casse en ayant des "points dur" de fixation.
Locator ou novaloc existent pour différentes marques d'implant mais prévenir le patient des changement des pièces d'usures à réaliser et d'une réfection de base à faire dans le temps.
Pour le codification, je ne les ait pas en tete.
09/09/2020 à 20h20
Tonton yobi tu dirais c'est cool c'est tarif libre, on a bien négociė.
Et bin non, Rondelle = 0e de remboursement si tu lis et appliques la covention.
https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=HBLD118
...
09/09/2020 à 21h11
Oh c'est moche ce code CCAM. Mais comme tu réalises la prothèse avant, t'auras qu'à dire que t'avais prévu un complet simple, mais que t'as du rajouter des attachements ensuite pour la stabiliser.
Question bête, pourquoi t'as besoin de 4 locators pour faire tenir un complet maxillaire?
10/09/2020 à 06h32
Gabzou écrivait:
------
> Question bête, pourquoi t'as besoin de 4 locators pour faire tenir un complet
> maxillaire?
C'est ce qui est préconisé pour le maxillaire avec deux seulement pour la mandibule. Par contre il faut éviter que cela devienne une forme de prothèse sur "pilloti" avec le temps et la fonte osseuse.