Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèse totale et empreinte numérique - Eugenol

Prothèse totale et empreinte numérique

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

12/09/2020 à 16h58

Ça abaisse la langue, ce qui recule la mandibule.
Imaginez vous avec ce bazar dans la bouche, vous allez faire des mouvements normaux ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2020 à 17h01

vulpi écrivait:
-----
> Imaginez vous avec ce bazar dans la bouche, vous allez faire des mouvements
> normaux ?

Faut que je demande ça a ma femme...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/09/2020 à 17h03

ça peu pas leur faire de mal, ils sont toujours à aller chercher le contact en propulsion.
ils reculent gentiment, ça m’évite de les cogner ;)

vulpi

12/09/2020 à 17h24

mla2 écrivait:
----
> J'ai oublié pour empte II en occlusion avec pei equivalent à la pac initiale le
> risque de proglissement.
+1

Utilisateur banni

12/09/2020 à 19h51

Vulpi ou un autre , est-ce que vous avez une lettre type pour les complets sur implants ? Car je me rends compte qu’il est nécessaire d’avoir ce genre de document signé par le patient. Pour leur dire que ça n’est pas une solution miracle et que ça ne remplace pas les dents. Pour leur expliquer que les machins en plastoc des locators ça se change etc etc etc
Je me rends compte qu’avec tous ces cons qui traînent dans la nature, faut non seulement leur dire , mais aussi leur faire signer un document spécifique pour la prothèse complète

vulpi

12/09/2020 à 20h04

Tu ajoutes a ton devis les séances de maintenances remplacements.
C'est signé et accepté.

Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

15/09/2020 à 02h57

lardonbis écrivait:
---------
> je dis peut être une connerie mais il n'y a pas tout simplement des petit
> poinçon réglable qui se fixent à la cire collante ?
> je suis quasi sur d'en avoir déjà utilisé.

La version analogique :
https://www.candulor.com/fr/portefeuille-de-produits/enregistrement/crs-set-10

Utilisateur banni

15/09/2020 à 05h56

Merci Jules :) , ils ont juste uniquement sur trois points dans la vidéo :
- ils utilisent des bases solides (résine) , et de la cire dure. C’est complètement ahurissant qu’on enseigne à la fac la manipulation de Stent qui est complètement non ergonomique et qui fait perdre un temps incroyable en manipulation .... tout ça pour avoir le MÊME résultat qu’avec une cire dure.
- Ils ne manipulent pas la mandibule avec les mains. Ça c’est pareil un nombre incalculable de profs et d’assistants n’ont absolument pas compris que l’enregistrement devait être non forcé et donc non positionné à la main.
- l’utilisation de silicone d’enregistrement permet effectivement de mieux repositionner les deux bases. Le fait d’avoir fait des crans dans la cire tout en maintenant des zones de cire maintenant la DVO , facilitera l’enregistrement avec Le silicone et surtout le repositionnement des maquettes en dehors de la bouche.

Par contre ils ont tout faux sur l’enregistrement puisque personnellement, je ne sais pas si vous c’est pareil :) , mais en occlusion (OIM/fermeture de convenance puisqu’il n’y a pas de dents ou en centrée pour ceux qui font de la centrée) , la langue ne se situe pas sous le plan d’occlusion mais bien au dessus . Une langue mal positionnée est une occlusion mal enregistrée. Au passage l’utilisation de plaque pleine Moyco (double épaisseur ou non en son centre ) qui recouvre tout le plan plan d’occlusion, y compris la langue..... (technique également enseignée dans les facs au passage) , est une technique absolument inappropriée puisque là aussi vous recouvrez la langue qui sera mal positionnée dans l’espace. une langue mal positionnée équivaut à une mandibule mal positionnée.

Ils utilisent les mouvements mandibulaires effectués sur la plaque (arc gothique) pour ensuite déterminer approximativement le point de relation centrée. :) ou du moins confirmer l’enregistrement de la centrée.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/09/2020 à 06h15

Grand Grand merci à toi Jules pour cette vidéo :
une vidéo évidente qui explique ce que des pages et des pages rébarbatives ne peuvent expliquer .
une vidéo qui nous rend humble en montrant que rien que le maniement de la cire est un art , que de la stratégie occlusale fonctionnelle du départ à la finition , la prothèse est un art , une merveille d empilement d idées géniales au service de l homme .
une vidéo que que tous ces petits tordus signataires devraient regarder en boucle pour bien réaliser et se souvenir de ce qu ils font disparaitre . j ai les boules .

Utilisateur banni

15/09/2020 à 06h24

vulpi écrivait:
-----
> Ça abaisse la langue, ce qui recule la mandibule.
> Imaginez vous avec ce bazar dans la bouche, vous allez faire des mouvements
> normaux ?

Exactement du même avis que toi mon Vulpi .

enlaye

15/09/2020 à 06h25

poignée de porte écrivait:
----------------
" Ils utilisent les mouvements mandibulaires effectués sur la plaque (arc gothique) pour ensuite déterminer approximativement le point de relation centrée. :) "

oui oui ç etait leur technique . d un enregistrement des mouvements tout azymuth tu en déduisais le point de départ des mouvements donc le passage par la centrée .à la croisée des chemins en quelque sorte

enlaye

15/09/2020 à 06h33

tu as vu le coup des ficelles associé au plan d occlusion ? , eh bien c est l ancêtre du Ditramax , ni plus ni moins .à part que là tu réglais toi meme la cire pcq il n y a pas de dents alors qu avec le Ditramax tu peux reporter les traits sur les modèles ou meme sur un logiciel comme avec Exocad qu il y ait des dents ou pas .

Utilisateur banni

15/09/2020 à 06h34

Oui j’ai vu ça :) Ceci dit je suis d’accord avec toi . Sur certains points ils ont tout compris (la non manipulation manuelle , l’utilisation de cire , le silicone ) . Disons que ça n’est pas complètement débile , et tu vois qu’ils ont réfléchi au problème.

Mais je suis quand même d’accord le Vulpi :)

Utilisateur banni

15/09/2020 à 06h38

Et t’as vu qu’ils utilisent une plaque chauffée pour écraser leur bourrelet de cire .....
Ça prend 10 secondes , avec le stents ça prend 3 plombes :)))
On en avait déjà parlé de cette plaque

enlaye

15/09/2020 à 06h41

oui moi aussi suis d accord avec Vulpi , bien sur , mais au depart ce n etait QUE pour paramétrer l articulateur tout au moins d' en enregistrer les benetts ( orthographe à verifier ) .

enlaye

15/09/2020 à 06h51

je vais te dire pourquoi la centrée s enregistrait apres :-)
pcq tu avais tellement de variation dimensionnelle avec la resine , que tu etais obligé de faire faire les plaques bases définitives et de re enregistrer la dvo et donc la centrée , dessus .
ensuite avec la polymérisation des dents tu remontais une fois de plus ton complet haut et bas sur articu et tu le faisais re-équilibrer .
de nos jour avec les resines injectées la variation est moins importante , et puis de toute façon il faut croire qu on doit s en branler au vu des cotations :-))

Olieve

15/09/2020 à 06h59

Si, comme dans la vidéo, on effectue plusieurs tracés et qu’ils sont identiques, il ne peut pas y avoir d’erreur d’enregistrement d’OC.

enlaye

15/09/2020 à 07h10

certes mais au final apres polymerisation avec les dents , tu n avais ( as ) plus la meme chose .
alors de tout façon , il fallait re- enregistrer et le remonter sur l articu .
alors tu me diras , ben ils n avaient cas le repositionner sur le 1ere montage de l articu qui etait bon ?
ben non puis que les plâtres explosaient ou tout au moins s abimaient lorsqu ils démoulaient APRES polymerisation .
du coup tu étais obligé de contre mouler les plâtres et donc de refaire les montages articu , de toute façon .

Utilisateur banni

15/09/2020 à 07h12

Je viens d’aller voir l’origine du dispositif. C’est une invention suisse coté teutonique , basée sur les travaux de McGrane.
Merci Jules en tout cas , tu m’auras fait ma journée :))) mais comment dire , je te déconseille quand même d’utiliser ce type de matos pour les raisons évoquées au dessus. Car la langue fausse tout . Même au niveau des mouvements puisque le point de départ du mouvement est faussé, étant donné que la mandibule est placée en position initiale avec une langue en position basse.

enlaye

15/09/2020 à 07h15

heureusement , qu avec le numérique , le plastique ç est fantastique .:-) cqfd

enlaye

15/09/2020 à 07h18

----------------
". Même au niveau des mouvements puisque le point de départ du mouvement est faussé, étant donné que la mandibule est placée en position initiale avec une langue en position basse. "

ahouaaaa , tu vois que la centrée commence à t intéresser , petit salopard :-)))

Utilisateur banni

15/09/2020 à 07h22

Olieve écrivait:
------
> Si, comme dans la vidéo, on effectue plusieurs tracés et qu’ils sont identiques,
> il ne peut pas y avoir d’erreur d’enregistrement d’OC.

Oui plusieurs tracés avec la langue en position basse ..... jamais une fois dans la journée je ne fais un mouvement mandibulaire avec ma langue en position basse. C’est aberrant comme position. Ou alors pourquoi pas faire des enregistrements en tirant la langue pendant qu’on y est !

Utilisateur banni

15/09/2020 à 07h24

enlaye écrivait:
------
> poignée de porte écrivait:
> ----------------
> ". Même au niveau des mouvements puisque le point de départ du mouvement est
> faussé, étant donné que la mandibule est placée en position initiale avec une
> langue en position basse. "
>
> ahouaaaa , tu vois que la centrée commence à t intéresser , petit salopard :-)))

Non :)))) mais je me suis mis à la place des gens qui font de la centrée et des gens qui font comme moi . Dans tous les cas on ne met pas la langue comme ça.

enlaye

15/09/2020 à 07h24

pour les Bennetts , tu t en fous de la langue .
ç est un peu comme le schéma de Posselt mais en latéral

enlaye

15/09/2020 à 07h27

----------------
" Non :))))
tete dure que tu as :-) avoues ! :-)

123...