Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTOTALFILL OU BIOROOT - Eugenol

TOTALFILL OU BIOROOT

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

11/09/2020 à 08h27

Après avoir trainé des pieds pour me mettre aux biocéramiques, j'avoue que je suis finalement content du produit.

J'ai essayé les 2, qui sont des bons produits.

Ma préférence va au TOTALFILL pour sa simplicité d'utilisation, même si il est hors de prix.

Et vous, votre préférence va auquel?


rice and carie

11/09/2020 à 09h28

bioroot mais avec la petite cuillère mesure, demande un petit temps d'adaptation.


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

11/09/2020 à 10h17

Bioroot assez tranquille quand on a la bonne consistance. :-)


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

11/09/2020 à 10h36

Je vais tester le total fill mais bioroot je n'arrive pas à m'y faire même avec la petite cuillère doseuse

ils sont cons chez septodont,


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

11/09/2020 à 10h41

Le totalfill est bcp plus simple d'emploi.

D"accord avec toi pour septodont....de bons produits mais pénibles à utiliser, comme la biodentine


TA2

11/09/2020 à 12h38

"Cocaïne en France : baisse constante de nos prix. 71,5 euros le gramme bien dosé et livré ..."


PtnbZ

13/09/2020 à 16h29

Le totalfil est bcp mieux, mais aussi bcp plus cher.


Lautreamont

13/09/2020 à 17h13

Le total fill n’adhère pas à la gutta contrairement au bioroot. Il faut utiliser leur gutta et je ne l’aime pas. De plus il est au moins dix fois plus cher. Avec un pot de bioroot tu dois faire une bonne centaine d’endos.
Pour la préparation, le plus simple me semble de faire un premier mélange selon la notice pour voir la consistance attendue puis de faire ses dosages à la louche pour atteindre la même consistance avec une seule goutte, ou 2, ou 3... selon besoin. Une plaque stérile, un petit tas, 2 gouttes et on incorpore progressivement. Parceque si tu utilises une cuillère de 1ml par exemple et que tu mets une goutte, comme enseigné par certain, tu n’auras jamais 2 fois la même consistance.
Comme avec la biodentine, peut être un souci de taille des gouttes qui doit varier selon la température, pression ....
On peut aussi trouver sur youtube la consistance attendue.
La plaque est stérile, le reste de poudre on le remet dans le pot.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/09/2020 à 19h13

Question de quelqu'un qui utilise du bon vieux Zoé et de la gutta:

Si on se plante on peut retraiter ces obturation au ciment Lafarge?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

13/09/2020 à 19h15

Oui grâce au cône de gutta


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/09/2020 à 11h01

Comment mettez vous en place le BIOROOT? lentulo, cône imbibé?

Je n'arrive pas à être pleinement satisfait de la mise en place.


Lautreamont

14/09/2020 à 14h37

Lentulo à faible vitesse. Ne pas hésiter à pomper.

Je ne reprends pas mes endos. Je fais mon maximum la première fois. Si c’est un échec je ne ferais pas plus une deuxième fois, encore moins une troisième.


DrTee

12/11/2020 à 19h34

Merci Zorba, je me sens moins seul, même avec la petite cuillère et toutes les instructions et tuto, on a jamais la même consistance, et je peux pas dire que mon assistante a 2 mains gauche, elle a été formé le Pr Simon en personne, donc les pâtes endo elle en connaît un bout. Ce bioroot, des qu'il fini c'est terminé. Soit je passe à autre chose, soit je prend du TotalFill. J'ai fait pareil avec Biodentine, déjà que ça coûte un bras, la consistence c'est toujours galère, et en plus 12 minutes en bouche, c'est limite, surtout pour un gosse. Donc je suis revenu au MTA. Je crois Septodont se fout ouvertement de notre gueule surtout quand on voit que le même Matos est vendu moins cher en Belgique et Allemagne


Aquiro

18/11/2020 à 18h16

.