Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis douleur 36 froid, soulagée par le chaud, radiographies: - Eugenol

Avis douleur 36 froid, soulagée par le chaud, radiographies:

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2020 à 16h53

Bonjour,

Nouvelle patiente 29 ans, sans antécédents particuliers, douleur au froid depuis 2 mois en regard de 36 37.
Test au froid relativement algique sur 36 37 mais loin de la pulpite.
Gingivite ++ tartre ++
4 sagesses présentes

Je m’inquiète de l'aspect de l'os mandibulaire. je n'ai pas de pano au cab, la patiente part au cabinet d'imagerie médicale pour la réaliser.

D'avance, merci pour vos avis.

W49xlav4x4k6icnojxnt - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/09/2020 à 17h15

À 95%,

36 probablement nécrosée.
Douleurs au froid par dépression à l'apex.


--
Schooner For Ever


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/09/2020 à 17h30

Rasoir d'ockam, toujours.
Rien de visible sur la radio, à 95% la cause est la gingivite.
Détartrage grossier, brosse à dent électrique, paroex, retour dans 10 jours, et ça ira mieux. Et si ce n'est pas le cas on y verra déjà plus clair.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/09/2020 à 18h03

Détartrage, endo 36, sc33, cr zircon et le tour est joué.
Le tout pour un coût très modéré.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/09/2020 à 18h09

traiter la gingivite, cela passe par lui apprendre à se brosser et vérifier qu'elle le fait correctement.

Si OK alors détartrage et revoir l'obturation de la 36.

Réévaluer et voir pour la suite.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/09/2020 à 18h12

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre cette 36? Elle a un compo, bon.
Si Hokusai a un doute sur la vitalité, il suffit de déposer le compo sans anesthésie, comme ça tout le monde sera sûr...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2020 à 18h15

Pour la gingivite, elle est sous ttt pour réguler le cycle menstruel... Je ne me souviens plus du nom, c est dans le dossier et je suis a la maison.
La trabeculation de l os mandibulaire en regard de 35 36 37 ne vous semble pas suspecte ??

Merci pour vos avis.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/09/2020 à 18h34

Nan! nécrose partielle... y a pas, endo, sc33... :-)))
En plus c'est pas une gingivite, mais une parodontite débutante, secteur 4 qq débuts d'image angulaires, faut assainir et c'est pas du tout le même traitement:-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2020 à 18h44

vulpi écrivait:
-----
> En plus c'est pas une gingivite, mais une parodontite débutante

Oui clairement, j ai écrit gingivite mais c est paro. Je me demande si le ttt hormonal joue en sa défaveur.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/09/2020 à 19h09

Hokusai écrivait:
-------
> Pour la gingivite, elle est sous ttt pour réguler le cycle menstruel... Je ne me
> souviens plus du nom, c est dans le dossier et je suis a la maison.
> La trabeculation de l os mandibulaire en regard de 35 36 37 ne vous semble pas
> suspecte ??
>
> Merci pour vos avis.

Effectivement, l'os ne paraît pas bien dense, l'angle du cliché peut jouer également; tu regarderas sur ta pano si c'est symétrique.
Demande aux implantos qui scannent à tout va, ils doivent en voir régulièrement des os de piaf comme ça.

Pour les traitements hormonaux, ça joue sur les boucles de l'inflammation, comme la génétique, les pathologies autres, le tabac, la grossesse...
La cause première, et sur laquelle tu peux agir restera toujours la même. Si tu brosses, t'as pas de gingivite, si t'as pas de gingivite t'as pas de paro.

Règle les problèmes évidents en premier, il sera toujours temps de t'inquiéter si ça persiste après.


Gabzou

17/09/2020 à 13h56

L'os ne me choque pas. Pas très dense en effet, mais j'ai l'impression que c'est partout pareil.

Traite le pb paro et surveille, tu risque de garder des saignement à cause du ttt hormonal mais essaie de faire au mieux.
Si tu n'arrives pas à reproduire la douleur, elle ne doit pas être si intense que ça.
Sensodyne ou un truc du genre si jamais t'as un peu de récession gingivale. Ca peut être ça.
Si ca va toujours pas mieux, jette un œil à la 36 sous le soin dont j'ai du mal à déterminer la position et le volume exact sur la radio. La pulpe est volumineuse, ça peut donc aussi être ça.

En bref, c'est pas aigu, donc tu commence par ce que tu es sur de devoir faire (le dét), ce qui ne coûte pas cher (le sensodyne), ce qui est réversible (la dépose du soin), et en dernier recours tu va chercher la pulpe.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/09/2020 à 16h47

Et personne ne parle de l’egression de la 16 et du décalage des crêtes marginales entre 16 et 15......mais tout fout le camp, Enlaye t’es en pause???? Et cette endo sur 46.....Alors elle si elle veut garder ses dents ça ne se fera pas en RAC0, ou sinon prescription de Sensileave et bien le bonjour à Dentego