Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTiers payant - Eugenol

Tiers payant

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/09/2020 à 11h44


je colle le lien....on en parle après.


https://www.argusdelassurance.com/assurance-de-personnes/sante/100-sante-tiers-payant-le-retour.170059

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/09/2020 à 11h45

Pour les feignants


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Screenshot 20200917 114508 chrome jr8raw - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/09/2020 à 12h04

Olala... quelle surprise...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/09/2020 à 12h11

Si on laisse de coté le fait que cela fait croire aux patients que la santé est gratuite; pour le reste je vois pas ou est le problème si cela ne concerne que le Rac0. Je veux juste avoir un seul payeur : La Sécu. Après à elle quémander les sousous aux moutouelles....


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/09/2020 à 12h19

Prunelles écrivait:
---------
> Je veux juste avoir un seul payeur : La Sécu.

ouep...

ca va se passer comme ca...
"vous pouvez nous envoyez la radio pré-op ??"
...
"et le jour de la pose, vous pouvez nous montrer les radios ?? vous avez des photos ??"

"on aimerait bien voir le bon de traçabilité de la prothèse svp avant de payer..."

6 mois après t'auras peut être ta thune.

On va courir derrière les remboursements comme actuellement les patients... pour des coiffes a 270e et endos a 30e...
sans déconner, j'aurais du faire fonctionnaire aux impôts.

Trou de la secu zycmzj - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/09/2020 à 13h03

Tu as déjà eu un problème de remboursement Sécu depuis la mise en place de l’ADRI ? Perso non... RAS.
Pour ce qui est du contrôle administratif et des demandes de radios, ils peuvent déjà le faire maintenant. Et tu crois qu’ils sont en mesure d’embaucher des planqués pour vérifier que sur chaque radio il y a une couronne sur la bonne dent ?
Non ce sera peut être des contrôles aléatoires.
En Suède les CDCs ont accès directement aux fichiers patients du praticiens pour contrôler les bonnes pratiques de celui-ci. Mais là-bas on est loin du 0,5 ADQ par praticiens et du Dét à 29€.


Gabzou

17/09/2020 à 13h45

Prunelles écrivait:
---------
> Si on laisse de coté le fait que cela fait croire aux patients que la santé est
> gratuite; pour le reste je vois pas ou est le problème si cela ne concerne que
> le Rac0. Je veux juste avoir un seul payeur : La Sécu. Après à elle quémander
> les sousous aux moutouelles....

Mouais, ca n'a pas l'air d'être le modèle prévu...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/09/2020 à 13h46

Prunelles écrivait:
---------
> Tu as déjà eu un problème de remboursement Sécu depuis la mise en place de
> l’ADRI ? Perso non... RAS.

patience est mère de vertu... tous les mois je fais peut être 20ke de rac0/acs/cmu proth+soin (en ajoutant l'amovible résine qui je crois sera rac0 aussi)... on va etre 40k comme ca. On est pas loin du milliard... par mois.
rajoute encore l'optique et l audioprothese...
on va arriver en fin d'année avec la secu a -70 milliards...

> En Suède...

:))))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/09/2020 à 15h46

Si c'est géré comme les cmu, la sécu paie et se fait rembourser après par la complémentaire why not au point où on en est.....

Si c'est règlement par what millions d'organismes divers et variés c'est net pour moi et j'espère que les compulsifs du stylo sont sur la même longueur d'onde.

Et sinon pour le rac0 de la mobile c'est quand que les syndicats s'occupent de négocier des tarifs au moins plus élevés que le prix du laboratoire?

Et de négocier pour les prothèses difficiles......

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Gabzou

17/09/2020 à 15h46

@Hokusai: On pèse pour des cacahuètes dans le budget de la sécu, et le déficit n'est pas une nouveauté.
On peut encore compter sur la sécu pour nous régler les soins pour des décennies si tu veux mon avis. En faisant traîner la dette, à coup de réformes des retraites et de contraintes budgétaires dans la santé. Par contre je ne serais pas étonné d'un passage à 60% pour les assurés au lieu des 70% actuels un jour ou l'autre.

Je viens de mettre à jour mon cours d'économie de la santé pour mes étudiants semaine prochaine, on a un petit rapport de la cour des comptes de Juin ici https://www.ccomptes.fr/fr/publications/les-resultats-de-la-securite-sociale-en-2019

Morceaux choisis:
L’impact de la crise sanitaire sur les comptes sociaux en 2020 et au-delà rend nécessaire la définition d’une nouvelle trajectoire de retour de la sécurité sociale à l’équilibre.

Le Gouvernement a décidé le transfert à la caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades) de 136 Md€ de dettes, ce qui reporte son extinction de 2024 à 2033, sans qu’ait été définie au préalable une nouvelle trajectoire financière de la sécurité sociale.

@Algi: très bien résumé


Elmachehache

17/09/2020 à 16h10

Après les contraintes tarifaires et administratives avec leur devis du Rac 0 ,les contraintes sanitaires +++ avec la covid et maintenant des contraintes administratives avec le tiers payant ,quand allons nous avoir le temps de soigner réellement ? Le questionnaire de l’union dentaire à remplir ces jours ci pour tâter le terrain ,je me disais bien que cela allait être imminent !
Nous faisons croire dans ce pays que tout est gratuit ,toujours plus de droits et les devoirs pour les autres professionnels .Cela est déjà compliqué pour les patients de justifier de leurs droits Ald ,des cartes vitales à jour et malgré l’ADR,certains patients refusent de croire que leurs droits Cmu sont suspendus malgré la page ameli pro affiche devant leurs yeux !
Des cartes de mutuelles mentionnant une couverture jusque fin d’année ne nous garantissent pas d’être payer !
Pour le ministère de la santé ,le tiers payant va régler le recours systématique aux urgences pour ce qui ne peuvent pas avancer les dépenses ! Et limiter l’engorgement de l’hôpital par la bobologie dentaire .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/09/2020 à 16h32

Si comme pour la cmu c'est la sécu qui nous paie fini les chèques tiroirs, les chèques en bois...

Fini les discussions sans fin sur les devis.

Bref ce sera plus simple.

Concernant les patients non couverts suffit de demander une attestation à jour et ne commencer que quand c'est clair, genre les css qui pour l'instant ne sont pas renseignés sur la carte vitale et pour lesquels j'attends que la situation soit claire pour attaquer les travaux (étonnement c'est encore et toujours la mgen qui merdoie...)


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

18/09/2020 à 08h43


« Si comme pour la cmu c'est la sécu qui nous paie fini les chèques tiroirs, les chèques en bois...
Fini les discussions sans fin sur les devis.
Bref ce sera plus simple. »

Rappel : la très grande majorité des praticiens sont des Libéraux.

« Bref ce sera plus simple » : peut-être, peut-être ??? Mais pour moi les conditions d’exercice sont à des kilomètres de l’exercice libéral. En 45 ans notre façon d’exercer ( je ne parle pas du côté technique de la profession) à complètement changé et nous sommes maintenant totalement inféodés aux décisions du gouvernement et de la SS.
J’exècre cette façon d’exercer ou l’administratif régente toute notre activité.
L’Art dentaire a disparu au profit d’un pseudo idéal 100% santé : c’est une escroquerie politique de plus.
Grâce à ces Politiques irresponsables (Marisol Touraine notamment)
vous allez exercer dans les conditions idéales pour developper un burn-out,
sauf si vous rentrez à fond dans le Système et le tournez à votre avantage pour faire de l’argent en laissant de côté votre éthique professionnelle( mais ça ne durera pas longtemps !) ; mais la c’est une autre histoire...
Bon courage pour les praticiens en exercice et bonne retraite anticipée pour ceux qui peuvent encore se sauver ce système délétère.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

6a7cf5d3 dae7 411c ab9e dda952fbd3f2 zfb5ap - Eugenol

mla2

18/09/2020 à 09h01

+1

Au delà de la technique, au delà du poids de l'administratif, le rapport praticien-patient est en dégradation aussi ( du fait des contraintes économiques pour une bonne part)


mog

18/09/2020 à 09h09


le systeme de carte avance santé me convient
le patient paie ,le praticien est règlé comme une cb normale,le compte du patient n'est débité qu'une fois qu'il a reçu les remboursements ss+ complémentaire
restent les cmu et css
+1@algi

--
,


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/09/2020 à 09h20

Idem... Dès qu'un patient à une mutuelle de merde. Je lui parle de la Carte Avance Santé du CM/CIC...


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

18/09/2020 à 10h24

Il faut toujours voir ou deviner le coup suivant...
Par exemple pour la carte bancaire :

1- on met en place la carte bancaire
2- on met en place le paiement sans contact
3- on supprime les règlements espèce au dessus de x euros
4- on baisse le plafond de x euros
5- on supprime les espèces
6- on peut plus facilement faire main basse sur votre argent en banque
Etc.....
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/09/2020 à 10h39

Cela fait des années que je n'ai plus de paiement en espèces. 98% par CB alors que Julie s'obstine à mettre le règlement par chèques par défaut. J'ai 3 chèques par mois.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/09/2020 à 11h16

Dans un monde futuriste les Cartes de Paiement permettraient de choisir entre un débit immédiat ou un débit différé pour éviter aux patients de se mettre dans le rouge alors qu'ils sont remboursés intégralement...

Ah... on me dit que ça existe déjà... Ah... et on me dit que personne ne sait la différence entre une Carte de Crédit et une Carte de Paiement... mais tous le monde à un smartphone.