Tous les forums
Cas Occluso - Conjointe
21/09/2020 à 10h45
Bonjour,
Pourriez vous me donner votre avis sur ce patient, qui présente des usures multiples. Il n'a pas de pas de sensibilité dentaire, mais commence à avoir des douleurs articulaires...
Connaitriez vous quelqu'un sur Lyon capable de s'occuper correctement de lui ?
Merci d'avance
21/09/2020 à 11h16
peut être les douleurs articulaires, mais pas les usures généralisées dont il faut s'occuper.
21/09/2020 à 11h32
Désolé mais je connais les limites de mes compétences. Douleurs articulaires (même si comme tu dis, elles vont se résoudre toutes seules avec l'extraction et la couronne) + usures généralisées : j'ai des signaux à emmerdes qui s'éclairent. Je préfère déléguer. Je n'ai pas la prétention de savoir gérer 100% de mes cas.
21/09/2020 à 11h40
D accord , je comprends .
Mais ce n est pas un cas extraordinaire . Au cas on peut te coacher , on est là pour ça .
21/09/2020 à 12h40
une fois l étiologie occlusale supprimée , cela devient un cas de prothèse standard .
bon après quelque fois l instinct nous évite de nous mettre dans la merde , et ça j y crois .
21/09/2020 à 15h03
enlaye écrivait:
------
> Moi oui :-)
L'articulé croisé droit n'est donc pas un problème pour toi ?
21/09/2020 à 15h38
72 ans. Pas spécialement demandeur. Douleurs articulaires qui commencent à apparaitre. Bord libre des incisives dentelé, fragile... Visage plutôt carré. Je voudrais pouvoir lui dire qu'il faudrait dans l'idéal faire ci et ça, pour ne pas que l'on puisse me reprocher plus tard de n'avoir rien fait. Après, il fait, il fait pas, c'est son problème.
21/09/2020 à 16h11
Bah si virer 27 et 47 solutionne le problème occluso (je fais confiance à Enlaye), t'as fini le job.
Les usures ne sont pas douloureuses. Sur un patient de 72 ans pas tellement demandeur, c'est fini.
A la limite une gouttière si t'as du bruxisme, et la correction du truc occlusal dégueu sur 26/36 en couronnant les deux.
Il y a le sourire des livres, et la réalité. La réalité c'est qu'on peut très bien vivre avec une arcade courte de 6 à 6, des dents usées, une courbe d'occlusion qui ne ressemble à rien et une DVO diminuée, et que pour la plupart des gens çà ne fait même aucune différence.
21/09/2020 à 19h02
Implant en 26 ? mouhahaha , y a rien là ? :-))
et apres on se fait un stress pour une occlusion croisée de l époque ming :-) ?
sont encore plus cons que les Varois , ces Lyonnais :-))
21/09/2020 à 19h06
C'est ça.
T'aurais dit 30 ans, on se serait inquiété, 70...
Fous la 36 à plat, les 7 qui virent, ce serait pour moi j'en ferais pas plus.
21/09/2020 à 20h02
ceci dit , Olieve , je ne te laisse pas tomber , on va en reparler de se cas il résume pas mal de trucs .
là , je n ai pas le temps ce soir mais je reviendrais ici . .
et puis ce serait bien que d autres parlent . tu vois le plan comment sur un cas pareil ?
21/09/2020 à 20h09
toute fois , avant de fermer l ordi , ce que je peux dire , c est que son coté droit est ( était ) en sous occ .
pourquoi je dis ça ?? :-))
21/09/2020 à 21h50
Et si on réservez les gouttières pour l'écoulement des eaux pluviales plutôt que d'en poser sans vraiment qu'il y ait d'indications.
Vu l'aspect des procès alvéolaires il y a de fortes chances que l'usure ait été compensée par une égression des dents.