Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas Occluso - Conjointe - Eugenol

Cas Occluso - Conjointe

mla2

22/09/2020 à 14h47

Formidable... merci beaucoup Dartos.👍


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/09/2020 à 14h59

Tu vois , elle n est pas en occlusion en OIM et pourtant elle n est pas WW
Elle a des traces d usure . à commencer par la pointe .


mla2

22/09/2020 à 15h23

Fulgurance.... n'est pas mon nom.
J'ai les mots, les photos(et les traces d'usure)..... dès que je trouve le cerveau cela va (peut être) décoller....

Moâ ws2ae3 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2020 à 00h07

je viens d avoir une idée didactique pour toi Dartos .
pour te démystifier ton choix thérapeutique d une façon générale, face à un cas complexe , tu peux te poser 2 questions :
1- si je devais lui faire un complet du haut , qu est ce qui m emmerderait en bas ?
la 47 et un peu la 36 , le reste ça devrait aller
2- si je devais lui faire un complet du bas , qu est ce qui me gênerait ?
la 27 le reste à la limite je m en arrangerais .

eh bien , voilà , l occluso restauration /prothèse ce n est que de la prothèse totale , avec des canines et des cuspides en plus . tout ce qui gênerait d un point de vue occlusal , pour la tenue du complet , ce sont les interférences majeures qu il faut aussi éviter en fixée .

@ Olieve , tu penses que , sur ton cas , si tu devais y faire un complet du haut , tu aurais gardé la 38 telle quelle ? bien à mon avis non !


Dartos

24/09/2020 à 11h03

Merci beaucoup pour les conseils. Mes principales interrogations dans ce genre de cas est ce qu'il y a perte de DVO, ou bien usure et compensation ? Si perte de DVO, de combien peut on la surélever. Il y avait une conférence intéressante la semaine dernière (que je n'ai pas terminé de regarder) sur french tooth sur un cas de ce type géré par Pierre Layan.
Il a bien dit qu'il adressait quand il y avait une symtomatologie articulaire. Cela confirme mon aversion sur ce genre de cas...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2020 à 12h20

Dartos écrivait:
------
" Il a bien dit qu'il adressait quand il y avait une symtomatologie articulaire.
Cela confirme mon aversion sur ce genre de cas... "

ah bon ? faut pas se rater sur le timing , alors .
ça va qu' aujourd'hui on est jeudi , et il qu il y a une symptomatologie articulaire
pcq s il etait venu vendredi passé et qu il n y en avait pas ,ben il serait passé à l as .
remarque , c est pas grave ,pcq s il avait déplacé son rdv a 15 jours , il n y aurait peut etre deja plus de symptomatologie , et on en parlerait meme pas . le bonheur tient à peu d'chose .
:-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2020 à 12h40

Dartos écrivait:
------
" Si perte de DVO, de combien peut on la surélever "

faut pas confondre l ouvrir pour reconstruire devant et augmenter la dvo .
- si lorsque tu le manipules en centrée , il se crée un espace devant , ce n est pas que tu as besoin d augmenter la dvo , ç est qu il est parti en parafonction et en proglissement anterieur
- si lorsque tu le manipules en centrée , il y a une desoclusion post , ç est qu il a usé l arriere , et là il faut remonter l arriere c est l augmentation de dvo

encore un fois comme lorsque tu dois faire un complet .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2020 à 12h53

en fait , il n y a meme pas à reflechir , , lorsque tu dois tout reconstruire , une fois que tu as remis toutes les courbes harmonieuses sur prov :
Spee wilson et Monson tu seras dejà bien epuisé et ta dvo , tu te la feras à la louche , et ça ira tres bien


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2020 à 13h02

l occluso , c est tout à à la louche , à vue de nez .... :-)