Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRevêtement de sol - Eugenol

Revêtement de sol

Lautreamont

23/09/2020 à 15h14

Je souhaite réaliser un ragréage, puis recouvrir mon sol d’un revêtement « medical », genre gerflor...
Le cabinet est déjà installé, aussi il y aura de nombreuses découpes.
Je suis à la recherche d’un professionnel compétent sur Paris.
Je me disais qu’un revêtement coulé de type résine serait peut être une bonne solution également.
Quelqu’un a-t-il des conseils sur le sujet ?


carrototo

24/09/2020 à 08h32

Bonjour, pour conseil, et je crois que tout le monde sera d'accord avec cette remarque:
sur un revêtement de sol type gerflor, donc un peu mou en surface, pas de casse d'instruments quand ca tombe pas terre. Pour moi donc un revêtement dur est proscrit.
de plus, un revêtement souple de permet la pose de plinthes remontantes, et ca pour le nettoyage, c'est parfait.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

24/09/2020 à 09h40

https://www.eugenol.com/sujets/404149-sols-pvc-impression-bois?page=1

Pour moi Taralay U4p4, très confortable...
😷😉


mla2

24/09/2020 à 09h45

+1 carrototo, plinthes remontantes.joints soudés à chaud s'il y a lieu
le point de vente peut recommander un poseur...les installateurs cabinet" clés en main" aussi.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/09/2020 à 09h53

Je connais pas les prix mais la résine est il me semble beaucoup plus chère et surtout beaucoup plus difficile à poser correctement qu'un "simple lino".


moritooth

24/09/2020 à 10h04

+1 avec carrototo. En plus le sol collé grand passage résiste très bien au nettoyage, et notamment au chlore


carrototo

24/09/2020 à 14h19

pour info, chez moi c'est posé depuis 12 ans, et aucune trace de poinçonnage ou d'usure au niveau des roulettes du siège opérateur, et aucun pb au niveau des joints, malgré une petite inondation il y a quelques années.


Lautreamont

24/09/2020 à 20h10

Merci, je vais partir sur un gerflor imitation parquet.
J’ai vu aussi que la résine c’est plus fragile, ça se raye facilement. Je mettrais bien des quarts de rond mais quand bcp de matériel est en place c’est trop compliqué. Il faut un poseur au top pour les découpes et joints soudés.... et je voudrais faire ça pour la Toussaint, avant le confinement !))