Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaboration et patients du titulaire - Eugenol

Collaboration et patients du titulaire

azorliquid

24/09/2020 à 10h22

Bonjour à tous,

Voila, depuis quelques temps une question me trotte dans la tête. Le titulaire a t'il le droit de rediriger certains patients (pédo, cario etc) vers son collaborateur sans le lui signaler avant?
Si je suis ok pour prendre les enfants, ça me fait pas vivre au vu des honoraires de la sécu, idem pour la cario... De plus, mon poste est une création donc beaucoup de tri à faire dans les rdv.

Merci pour vos retours


Sunkaluna

24/09/2020 à 10h38

salut à toi
le "droit" oui il l'a mais c'est pas trop correct de sa part à moins que ce soit une collabo initialement pour de la pédo et de l'oc (je pense que tu serais au courant,non?)


doagui

24/09/2020 à 10h53

C'est souvent le jeu...

Par expérience, ces cabs ne sont pas ceux où on a intérêt à rester.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2020 à 11h00

azorliquid écrivait:
----------
> Le titulaire a
> t'il le droit

Il a tous les droit. Il est chez lui.
Toi tu as le droit de partir ou de rester.


azorliquid

24/09/2020 à 14h26

Merci pour vos réponses. Le statut de collab ne semble pas la panacée, loin de là...
Je comprends que le titulaire a des droits, par contre respecter son collaborateur devrait être la moindre des choses, surtout lorsque l'on se plaint d'avoir trop de monde/de vouloir réduire son activité etc
Je vais tâcher d'en parler avec lui posément et si ça n'aboutit pas, il ne me restera pas beaucoup d'option que de claquer la porte du cabinet


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

24/09/2020 à 14h44

Commence une formation d'ODF.
80% des cas de pedo ont besoin d'un traitement.
Et du coup, tu deviens rentable et bientôt indispensable (surtout s'il ne fait pas d'ODF lui même).


--
TTDAM


azorliquid

24/09/2020 à 14h50

Merci TTDAM pour ta réponse. Même sans ODF je lui suis déjà "indispensable" (mais pas irremplaçable) du fait d'une pratique dans un autre domaine (en paro). Mais ça semble ne pas suffire


doagui

24/09/2020 à 15h18

Pardon d'être aussi direct, mais la paro, 90% des dentistes s'en cognent (et à peu près autant parmi les patients). C'est triste, c'est très dommage pour la santé de nos patients, mais c'est ainsi. Ce n'est pas avec ça que tu te rendras indispensable aux yeux d'un titulaire.

Deuxième chose : TOUS les titulaires (surtout les moins honnêtes) disent à leurs collabs qu'ils ont trop de monde, qu'ils veulent lever le pied, que tu vas avoir du monde jusqu'à par-dessus la tête en un rien de temps. C'est généralement du vent, des paroles creuses pour te motiver à signer le contrat et pour ensuite te faire rester aussi longtemps que possible. On s'est tous fait avoir en début de carrière. J'ai fait 6 mois chez un prat qui m'a servi ce speech, quand j'ai dit que je partais je pensais qu'il essaierait de me retenir (bah oui, il semblait tellement surchargé de travail et si sûr de ma réussite ! tu parles...), il m'a répondu qu'il comprenait bien et que lui ne serait jamais resté aussi longtemps que moi !

Dans une bonne collaboration chacun devrait trouver son compte. Le titulaire devrait y trouver quelqu'un pour l'aider avec un surplus de patient et pour assurer une "veille" lors de ses absences, le collab devrait trouver des patients en quantité et qualité suffisantes ainsi qu'idéalement un mentor. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un bon poste, tout simplement.


azorliquid

24/09/2020 à 18h15

Merci Doagui, tu as bien résumé la situation. Merci pour ta franchise