Tous les forums
Collaboration et patients du titulaire
24/09/2020 à 08h22
Bonjour à tous,
Voila, depuis quelques temps une question me trotte dans la tête. Le titulaire a t'il le droit de rediriger certains patients (pédo, cario etc) vers son collaborateur sans le lui signaler avant?
Si je suis ok pour prendre les enfants, ça me fait pas vivre au vu des honoraires de la sécu, idem pour la cario... De plus, mon poste est une création donc beaucoup de tri à faire dans les rdv.
Merci pour vos retours
24/09/2020 à 08h38
salut à toi
le "droit" oui il l'a mais c'est pas trop correct de sa part à moins que ce soit une collabo initialement pour de la pédo et de l'oc (je pense que tu serais au courant,non?)
24/09/2020 à 08h53
C'est souvent le jeu...
Par expérience, ces cabs ne sont pas ceux où on a intérêt à rester.
24/09/2020 à 09h00
azorliquid écrivait:
----------
> Le titulaire a
> t'il le droit
Il a tous les droit. Il est chez lui.
Toi tu as le droit de partir ou de rester.
24/09/2020 à 12h26
Merci pour vos réponses. Le statut de collab ne semble pas la panacée, loin de là...
Je comprends que le titulaire a des droits, par contre respecter son collaborateur devrait être la moindre des choses, surtout lorsque l'on se plaint d'avoir trop de monde/de vouloir réduire son activité etc
Je vais tâcher d'en parler avec lui posément et si ça n'aboutit pas, il ne me restera pas beaucoup d'option que de claquer la porte du cabinet
24/09/2020 à 12h44
Commence une formation d'ODF.
80% des cas de pedo ont besoin d'un traitement.
Et du coup, tu deviens rentable et bientôt indispensable (surtout s'il ne fait pas d'ODF lui même).
--
TTDAM
24/09/2020 à 12h50
Merci TTDAM pour ta réponse. Même sans ODF je lui suis déjà "indispensable" (mais pas irremplaçable) du fait d'une pratique dans un autre domaine (en paro). Mais ça semble ne pas suffire
24/09/2020 à 13h18
Pardon d'être aussi direct, mais la paro, 90% des dentistes s'en cognent (et à peu près autant parmi les patients). C'est triste, c'est très dommage pour la santé de nos patients, mais c'est ainsi. Ce n'est pas avec ça que tu te rendras indispensable aux yeux d'un titulaire.
Deuxième chose : TOUS les titulaires (surtout les moins honnêtes) disent à leurs collabs qu'ils ont trop de monde, qu'ils veulent lever le pied, que tu vas avoir du monde jusqu'à par-dessus la tête en un rien de temps. C'est généralement du vent, des paroles creuses pour te motiver à signer le contrat et pour ensuite te faire rester aussi longtemps que possible. On s'est tous fait avoir en début de carrière. J'ai fait 6 mois chez un prat qui m'a servi ce speech, quand j'ai dit que je partais je pensais qu'il essaierait de me retenir (bah oui, il semblait tellement surchargé de travail et si sûr de ma réussite ! tu parles...), il m'a répondu qu'il comprenait bien et que lui ne serait jamais resté aussi longtemps que moi !
Dans une bonne collaboration chacun devrait trouver son compte. Le titulaire devrait y trouver quelqu'un pour l'aider avec un surplus de patient et pour assurer une "veille" lors de ses absences, le collab devrait trouver des patients en quantité et qualité suffisantes ainsi qu'idéalement un mentor. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un bon poste, tout simplement.